Evangile Eternel délivré par le Saint-Père, le Leader Olumba Olumba Obu,
La légende vivante
L’enseignant super naturel et unique guide spirituel de l’univers
Quartier général : 34, rue Ambo Calabar Nigeria (Afrique)

Abstenez-vous de l’Idolâtrie

1ère Leçon : 1corinthiens 10 :7
10.7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit: Le peuple s’assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir

2ème Leçon : Romains1 :23-24
1.23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
1.24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

Texte d’or : Actes7 :41-42
7.41 Et, en ces jours-là, ils firent un veau, ils offrirent un sacrifice à l’idole, et se réjouirent de l’oeuvre de leurs mains.
7.42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes: M’avez-vous offert des victimes et des sacrifices

Pendant quarante ans au désert, maison d’Israël?…
Frères, voici le thème de notre révélation. C’est aussi la cause de tous nos problèmes, tribulations, afflictions, pauvreté, maladie et mort qui assaillent toujours les habitants du monde. Vous pouvez penser qu’il n’y a rien de mauvais dans l’idolâtrie, mais je veux vous dire qu’il y a beaucoup dans ce péché. A partir du jour où vous vous faites une image taillée, une idole et vous courbez en adoration devant elle, ceci marque le commencement de tous vos malheurs et lamentations.
A partir du jour où vous vous initiez à une société secrète, Dieu vous abandonne et c’est le commencement de vos lamentations. A partir du jour où vous allez consulter un sorcier, Dieu vous abandonne et vous êtes visités par la colère de Dieu et la mort. Vos problèmes commencent à partir du jour où vous recevez une bague, un talisman ou une amulette pour une raison ou une autre.

N’ayez aucun autre Dieu que Jéhovah Dieu et son Christ
Qu’est-ce qui a apporté les conditions qui prévalent dans le monde, les guerres, la fornication, les mensonges, la haine, la division et les querelles, c’est le péché de l’idolâtrie que vous ne considérez pas comme sérieux. Et Dieu dit je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité du Père aux enfants jusqu’ à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
L’évangile d’aujourd’hui c’est que vous n’ayez pas d’autre Dieu. Que ce soit sous la forme de bague, de feuille, de gourde, de chaine, ou de masque, vous ne devez pas accepter. Si on vous dit que le charme est une protection contre le tonnerre, ne l’acceptez pas. C’est Dieu qui est tout. On peut vous demander d’enterrer certaines préparations dans la terre, n’enterrez rien, ne respectez pas de telles instructions et ne croyez pas en elles. C’est ce qui vous sépare de Dieu. C’est la plus grande offense aux yeux de Dieu.

L’Idolâtrie profane l’homme
Il n’y a rien qui a souillé le monde, l’homme, la famille, la maison et la communauté comme l’idolâtrie. C’est le plus grand péché aux yeux de Dieu. Jusqu’à ce jour, les habitants du monde ont refusé de se dénouer des choses diaboliques. C’est ce qui a entraîné la guerre spirituelle et vous voyez ce qui va arriver à tous ceux qui ne s’abstiennent pas des choses diaboliques. Ne doutez pas de ce qui va arriver au monde.
Vous n’avez pas de mari, pas de femme, pas d’argent et de maison. Ce ne sont pas des problèmes. Mais qu’en est-il de toutes ces préparations de concoctions, d’amulettes, de bagues et de talismans que vous possédez ? Au moment où vous abandonnez toutes ces choses, vous êtes libres. Si vous voulez essayez-le dès aujourd’hui. Abandonnez toutes vos choses diaboliques et quoi que vous possédiez comme protection ou prévention. Ne croyez plus aux choses diaboliques et vous réaliserez que tous vos problèmes et toutes vos afflictions, maladies et vos manques et tous vos péchés seront enlevés. Vous aurez à ce moment un droit record devant Dieu et votre nom sera écrit dans le livre de la vie.
Abstenez-vous de toute apparence diabologique
Si quelqu’un vous donne un bâton ne l’acceptez pas. Dieu n’est pas un bâton. Si on vous donne un mouchoir, n’acceptez pas parce que Dieu n’est pas un mouchoir. Dieu n’est pas un morceau de bois. Il n’est pas une pierre. Il n’est aucune de ces choses mais Dieu est un Esprit, il est la vérité, l’amour et la vie. Dieu est le Père.
Ne croyez pas qu’il y a aucune autre chose qui puisse vous sauver. Il n’y a rien qui puisse vous sauver en dehors de Dieu. Je vous dis cela avec toute témérité et c’est pourquoi quand un étranger vient ici je dois lui faire visiter tous les coins et recoins des vestiaires pour lui prouver qu’ici il n’y a pas de pouvoir terrestre. Au moment où vous avez une petite chose diabolique que ce soit un livre ou une bague, je n’ai rien à faire avec vous. Savez-vous que les gens du monde ne connaissent pas Dieu ? S’ils connaissaient Dieu ils ne diraient pas que la Fraternité est de Belzébul, ou de fantômes, ou de sirènes. Ils ne diraient pas que la Fraternité cache quelque chose.

La diabologie conduit à d’autres péchés
Vous verrez quelqu’un qui n’était pas un fornicateur, un ivrogne ou un menteur, mais dès le jour il va s’enquérir d’une bague ou d’un talisman pour protection, il devient un fornicateur, un fumeur, un ivrogne et un menteur, et il s’adonne à toute forme de péché. Il se met facilement en colère. Vous pouvez voir le prix de l’idolâtrie. C’est le renouvellement de la sagesse pour tous les blancs et les noirs.
Vous ne pouvez pas vous abstenir du mensonge, de la colère, du vol et de l’avidité si vous n’abandonnez pas l’idolâtrie. Et aussi longtemps que vous continuez à avoir d’autres dieux, vous forniquerez et boirez, volerez et mentirez jusqu’à ce que vous soyez désolé de vous-même. C’est pourquoi cette instruction vous est donnée aujourd’hui qui est que nous ne devons pas être des idolâtres comme ceux des temps anciens qui furent détruits.
Que ce soit des gris-gris, des sirènes, l’arbre ou les roches réprimandez-les parce qu’ils ne sont rien. Vous affirmez que bien évidemment ils ne sont rien mais en même temps vous avez toujours une bague sur votre doigt et vous vous consolez par le fait que vous ne voyez pas en quoi cela souille votre corps. Votre corps ne vous appartient pas mais il est au Seigneur. Pourquoi donc mettez-vous une bague et un talisman ? Vous ne me direz pas que vous les mettez juste comme forme d’exhibition. Au moment où vous gardez de telle chose, tous les péchés et toute forme de mal convergeront dans votre corps parce que Dieu vous a abandonné.
Les pécheurs et les criminels se protègent avec des charmes

Tous les péchés qui sont dans le monde sont apportés par l’idolâtrie. Il n’y a pas de voleur qui ne prépare pas de charmes. Tous ceux qui commettent d’autres péchés, fornicateurs et menteurs, tous s’adonnent à la diabologie. Les nécromanciens, les voleurs et les autres pécheurs sont adonnés à l’idolâtrie puisque c’est Dieu qui leur a donné le feu vert étant donné qu’ils refusent de connaître Dieu. C’est pourquoi ils meurent aux bords des rues et sont mangés par des bêtes.
La première condition à la Fraternité est que si vous étiez initiés à un culte secret comme ekpe, ekpo, et obon ou bien à une société secrète comme amorc, ogboni, la franc-maçonnerie, vous devez les renier complètement autrement vous n’avez pas part à ce royaume. Le Christ avait dit que toute plante qui n’a pas été plantée par mon Père sera déracinée. Vous pouvez voir comment cela se manifeste aujourd’hui. Des enleveurs de charme déterrent des charmes partout. Quand ils viennent chez vous, ils vont déterrer tout ce qui ne rend pas gloire à Dieu, venant de la terre, des eaux, d’Amérique, d’Inde, de Russie, et de partout ailleurs.
L’Idolâtrie est un ennemi de Dieu

Le péché d’idolâtrie est le dernier ennemi de Dieu et c’est ce qui souille l’homme. C’est ce qui sépare l’homme de Dieu. C’est Lucifer qui avait introduit la boisson. Il est celui qui a introduit l’idolâtrie et il est à la tête de tous les moyens diaboliques. C’est ce qui souille le monde. Et depuis ce temps, le Saint-Esprit va vous déserter et vous êtes à la merci de la mort, de l’enfer, des afflictions, des tribulations, des maladies, du manque de paix et de joie. Vous êtes ni mort ni vivant. Il est écrit que si ce n’est que l’Eternel construit la maison, ceux qui construisent, construisent en vain, et si ce n’est que l’Eternel garde la ville, celui qui la garde la garde en vain. Qui est celui qui peut vous protéger, qui est celui qui peut vous construire si ce n’est Dieu ? Il est celui qui nous construit. Il vit à l’intérieur de vous. Il est avec vous et marche avec vous.
La Fraternité est libre de la diabologie
Je vous ai dit que ce n’est pas un long évangile, mais c’est la vérité et elle est toujours amère et les gens du monde se lamenteront de cet évangile. Donc je ne vais pas vous mener plus loin. Mais allez enquêter dans les églises et les individus un à un et voyez si vous ne découvrirez pas une chose ou une autre qui est diabolique en eux. La Fraternité de la Croix et de l’Etoile est le seul endroit où vous ne trouverez pas une chose diabolique.
Le monde fait le tour en disant que la Fraternité est une apparition, Belzébul, et sirène. Ne sont-ils tous pas fous ? Que notre première leçon soit réexaminée. S’il y en a parmi vous qui possède toujours une bague ou un charme pour se protéger du tonnerre, abandonnez-les tous parce qu’il n’y a que Dieu qui est tout.

1ère Leçon : 1corinthiens 10 :7
10.7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit: Le peuple s’assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir

2ème Leçon : Romains1 :23-24
1.23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
1.24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

Tous les nécromanciens et les idolâtres, Dieu les a réprimandés. Vous ne pouvez plus dormir, vous voyez des sorciers et des apparitions. L’ange doit vous arracher vos yeux et vous pousser parce que vous êtes des dieux mais vous vous prosternez pour adorer un arbre. C’est une honte pour Dieu et depuis ce jour, Dieu devait vous laisser à la merci des animaux et des insectes pour vous traiter de la façon qu’ils veulent.

La diabologie sépare l’homme de Dieu
Vous accusez la Fraternité d’adorer un être humain mais vous, vous adorez des arbres, des bagues, des roches, des feuilles et l’eau. Vous tombez devant un sanctuaire en lui demandant de vous sauver. N’est-ce pas un péché ? C’est à cause de ce péché que Dieu avait envoyé Eli détruire tous les adorateurs de Baal. C’était une petite chose en comparaison avec ce qui arrivera en cette fin de temps à tous les idolâtres. Il n’y a rien qui sépare l’homme de Dieu comme s’adonner aux choses diaboliques, que vous ne considérez pas comme des péchés. Ces choses ébranlables que vous gardez pour votre protection, cela vous apporte des tribulations et la destruction. Il n’y a aucun péché que vous ne commettrez au moment où vous vous adonnez à l’idolâtrie et vous souffrirez en enfer pour cela.

La diabologie enlève la paix
Il n’y a aucun médecin traditionnel qui a la paix. Il n’y a aucun sorcier qui a la paix, il n’y a aucune personne avec une bague, une chaine, un bâton ou une amulette qui a la paix. Ce sont ces choses qui les bloquent. Ils sont remplis par les ténèbres et leurs yeux sont assombris parce qu’ils sont dans le feu de l’enfer.
Tout leur travail est de boire, de tuer, de forniquer, de fumer et de s’adonner à toute forme de mal. Vous vous mentirez même à vous-mêmes. Vous vous fâchez pour un rien. Vous causez le trouble et vous vous faites honte devant les jeunes et les vieux parce que Dieu vous a abandonné. N’avez-vous pas entendu qu’il est dit hors de la ville sont les chiens, les fornicateurs, les assassins, les sorciers et les idolâtres ? Plusieurs d’entre vous demandent pourquoi votre frère ne vient-il pas ici alors qu’il a de l’amour et qu’il est gentil. C’est à cause des choses diaboliques qu’il garde et qu’il adore qui l’empêchent de venir ici.
L’homme est une créature à craindre. Vous pouvez rester avec quelqu’un dans une maison et il possède une bague sans que vous en soyez au courant. Il peut même attacher des charmes autour de ses reins et même boire certains charmes mais que vous n’en soyez pas au courant. Vous ne savez pas qu’il possède avec lui certains charmes. Au moment où vous consulter un marabout, vous ne verrez pas ni n’entendrez rien du tout parce que Dieu vous a abandonné.
Dieu a en horreur toute chose diabolique

Si vous n’avez pas de charme, vous êtes un avec Dieu. Vous aurez la patience et l’amour ; vous ne commettrez plus aucun péché. Mais si vous avez même un seul charme, Dieu vous balancera. Vous deviendrez la risée. Vous vous adonnerez à toute forme de péché dans le monde et toute sorte de mal vous visitera. C’est la raison pour laquelle quand vous venez à la Fraternité, la première chose est que si vous possédez les charmes ou d’autres choses diaboliques dans votre maison, vous devez les abandonner complètement autrement vous ne pourrez pas demeurer ici longtemps. Après une semaine vous retournerez à vos charmes. Dès lors que vous consultez un sorcier, à partir de ce jour le désastre frappera. Que vous y croyez ou pas quelque chose de mal vous arrivera. C’est pour vous prouver que Dieu n’accepte rien de ce qui est diabolique. Certains se plaignent qu’ils ont été à la Fraternité et qu’ils n’ont rien bénéficié d’elle. Si vous êtes de la Fraternité pourquoi avez-vous des charmes chez vous ? pourquoi consultez-vous des nécromanciens, pourquoi cherchez-vous à être protégé par ces choses ? Ne savez-vous pas que Dieu n’aime pas ces choses ? Ne savez-vous pas que ces choses apportent la destruction et la mort et toutes les souffrances dans le monde ?
Les charmes ne peuvent sauver aucun homme
Il est dit que quiconque cherchera à sauver sa vie la perdra, mais quiconque la perdra à cause de moi et de l’évangile sera sauvé. La Fraternité qui n’a rien de diabolique est une terreur pour le monde entier. Ils disent que c’est Belzébul, fantôme, sirène et toute chose maléfique. Mais eux qui sont toutes ces choses souffrent de lamentation et de douleur pendant que la Fraternité se réjouit. La chose surprenante est que si vous dites à votre père ou mère ou frère ou oncle d’abandonner les charmes, ils vous diront si vous voulez être tués par les sorciers. Il vous demandera si vous n’avez pas vu le grand nombre de ses ennemis.” Si je viens à la Fraternité est-ce que ton Leader me donnera quelque chose pour me protéger ?”demanderont-ils ?

Dès maintenant vous n’utilisez rien. Vous ne recevez aucune injection et vous n’avez aucun charme. Quand vous leur dites cela, ils ne vous croiront pas. Ils continueront à dire qu’il y a quelque chose dans votre poche, et autour de vos reins, dans votre bouche ; et que lui ne peut pas se permettre d’aller sans rien. Si vous n’abandonnez pas les préparations de concoctions, de sirène, de gris-gris et de toute chose similaire, vous ne pouvez pas avoir la paix, quand vous les abandonnez vous avez la paix. Ce qui vous appauvri c’est cette bague, ce talisman, ce charme que vous avez enterré dans votre maison, ce charme que vous avez injecté dans votre corps, et ça ce sont les choses qui vous ont appauvri. C’est ce qui a apporté toutes les souffrances. A partir du jour où vous rassemblez toutes ces choses et les jetez, vous aurez tout ce dont vous manquez et plus la vie éternelle. Vous dites que vous êtes sans emploi et donc vous préparez des charmes pour avoir un emploi. Vous n’en aurez aucun. Vous vous adonnez aux charmes pour avoir une voiture ou pour que les gens puissent vous aimer, vous n’aurez aucune de ces choses. Si plutôt vous abandonnez ces choses et priez Dieu, vous aurez une promotion et les gens vous aimeront et vous aurez tout, ça c’est l’ordre des choses.
Dieu ne veut pas que le monde périsse en cette fin de temps. Je me tiens au plus haut des cieux et je déclare à tous ceux qui ont des idoles d’un genre ou d’un autre, de tous les abandonner complètement et de faire la paix avec Dieu parce que c’est le temps de la paix. Autrement la destruction qui vous visitera sera terrible. C’est une guerre spirituelle menée par le Saint-Esprit. Certains de vos problèmes viennent des bagues, des amulettes, et des charmes que vous avez acquis. Ce n’est pas qu’il y a quelque chose dans ces choses, mais c’est juste que Dieu ne les aime pas et c’est pourquoi vous êtes assaillis par tous ces problèmes.
Vous avez entendu que Dieu avait chassé Adam et Eve du jardin d’Eden et depuis ce jour, ils avaient souffert de toute forme d’afflictions et de tribulations. Ainsi en est-il de quiconque est un idolâtre. A partir du jour où vous vous adonnez à l’idolâtrie vous devez souffrir du manque et de toute forme de maladie et d’afflictions. Mais aussitôt que vous les abandonnez, votre voie sera ouverte et vous verrez la face de Dieu et trouverez la paix dans votre vie.
Le ciel et la terre et tout ce qui s’y trouve appartiennent à Dieu. Ce qui appartient à Dieu appartient aussi à ses enfants. Pourquoi donc continuez-vous à souffrir ? c’est parce que vous avez abandonné Dieu et êtes allés vous courbez devant des roches, des arbres et des mers. Vous préparez de la nourriture pour ces choses et leur demander de vous sauver. C’est pour cette raison que Dieu vous a abandonné. Que notre deuxième leçon soit réexaminée.

2ème Leçon : Romains1 :23-24
1.23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
1.24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

Quand vous allez chez des marabouts, quand vous rendez visite aux occultistes et aux mystiques vous trouverez des bois et des masques, des bagues et des chaines et diverses sortes d’objets et je vous demande qu’est-ce qu’il y a dans ces choses ? que sont-ils ? on vous dira que la bague c’est pour un usage précis, le talisman est pour la protection, l’huile c’est pour la chance. Le nécromancien lui-même est couvert de ténèbres et ceci a été la source de toutes ses douleurs, lamentations, et malheurs qui visitent le monde.

Pour échapper à la colère de Dieu, abandonnez toute diabologie
C’est pour cette raison que nous recherchons une terre vierge où nous pourrons nous établir, séparée du monde parce que le monde entier est pollué. Nous construirons nos propres maisons dans cette forêt. Même si cela signifie vivre dans une brousse non défrichée pendant quelque temps nous l’accepterons aussi longtemps que nous serons séparés de la pollution du monde : parce que vous ne pouvez pas convaincre le monde même en allant de ville en ville d’abandonner ces choses diaboliques. Dans le trône de roi ou de chef, vous trouverez un masque, un charme, ou une chose ou une autre. Ils sont tellement habitués à cela qu’ils ne peuvent les abandonner.
Avertissement contre l’indulgence à la diabologie
Parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice soient condamnés.
Comme dernier avertissement pour vous tous, comme opportunité finale qui vous est donnée, vous êtes avertis en ce jour de jeter tous vos charmes et bagues et talismans chose diaboliques autrement la guerre spirituelle que le Saint-Esprit va bientôt commencer ne sera pas du tout de bonne augure pour vous. Il est dit n’ayez pas peur des lions car ils ont été enchaînés. Il n’y a pas de gris-gris ni de charme, il n’y a pas de sirène ni de concoction et il n’y a pas de fantômes ni d’apparition. N’ayez crainte car les gens utilisent ces éléments comme leur gagne-pain, ils les utilisent pour vous tromper mais il n’y a pas de diabologie. Ils garderont une poupée sculptée et commanderont avec un tableau qu’elle doit faire certaines choses. Ils prépareront un autre qu’ils appelleront “Mama”, puis un autre “Akpan”, ils vous diront que c’est ce qui protégeait vos ancêtres : c’est un mensonge. Au moment où vous les acceptez, vous êtes couverts des ténèbres. Dieu vous abandonnera à toute forme d’afflictions. Les voleurs casseront votre maison. La faim, la maladie et toute forme de problèmes vous visiteront et vous attribuerez cela aux charmes. Il n’y a rien comme les charmes, c’est votre croyance en l’idolâtrie qui a entraîné votre chute.
La colère de Dieu
Si vous n’étiez réellement pas des brebis, les témoignages qui vous sont donnés par les marabouts, les sorciers, les nécromanciens et les prêtres de sirènes seraient suffisant pour vous convaincre que en dehors de Dieu, il n’y a rien comme préparation de concoction, de gris-gris, ou de charme. Vous êtes séparés de Dieu et vous êtes assaillis de maladie, de manque, de pauvreté, de mort, le jour où vous acceptez et croyez aux choses diaboliques, Dieu vous remet à toutes les œuvres abominables. Dès maintenant il est dit voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël après ces jours je mettrai mes lois dans leurs cœurs non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères. J’aurai à détruire toutes ces puissances maléfiques qui prévalent contre vous, afin que vous serviez le Dieu vivant. La colère de Dieu est sur tous les nécromanciens et les marabouts, sur tous ceux qui ont des bagues, des talismans et des amulettes. La colère de Dieu est sur tous ceux qui croient en ces choses.
Allez dire à votre père, frère ou ami qui croit aux choses diaboliques que Dieu n’est pas une bague, un talisman, ou une amulette. Dis-lui d’abandonner toutes ces choses parce que Dieu est Esprit et il vit en nous.

Pourquoi la paix échappe-t-elle à un grand nombre de personnes
Notre Seigneur Jésus-Christ avait dit qu’à la fin, le fils de l’homme enverra ses anges et ils enlèveront hors de son royaume toutes les offenses, et ceux qui commettent l’iniquité. Si vous voulez, allez à Obubra, Ikom, Ogoja ou Aqua-Ibom et écoutez leurs témoignages parce qu’ils ont ressenti l’impact de la puissance dans la Fraternité. Beaucoup d’entre vous auraient été des millionnaires, vous n’auriez pas été malades ou dans le manque mais à cause des bagues, des charmes, et de préparation de concoctions, l’indulgence aux choses diaboliques rendent impossible les bonnes choses de venir à vous. Le ciel est ici et l’enfer est aussi ici. Dès le jour où vous allez préparer un charme ou un autre en guise de protection, vous êtes jetés en enfer. Tous ceux qui abandonnent ces choses sont au ciel.
C’est ce qui explique pourquoi beaucoup de gens en se convertissant à la Fraternité, confesse qu’ils ont la paix. C’est parce qu’ils ont jeté tout leur charme et choses diaboliques qu’ils ont obtenu, beaucoup d’autres disent qu’ils ne peuvent pas avoir la paix. La raison est qu’ils continuent à adorer des gris-gris et continuent à croire aux choses diaboliques. C’est pourquoi vous n’avez pas la paix.

Dieu a mandaté l’homme pour remplir et soumettre la terre
Plusieurs personnes viennent à la Fraternité et puis après retournent dans le monde. C’est parce que vous êtes allés faire des sacrifices aux sirènes et aux gris-gris. Pour cette raison, vous êtes mis à la disposition des esprits du ciel. Quiconque a abandonné le monde et tout ce qui s’y trouve ne doit sous aucun prétexte retourner à ces choses parce qu’elles apportent les tribulations et la mort. Quand vous allez consulter un sorcier et quand vous vous adonnez à la préparation de concoction, vous ne vous aidez pas vous-même, mais plutôt vous vous détruisez vous-même par de tels actes. Il n’y a pas de péchés qui énerve Dieu comme quelqu’un adorant des gris-gris, des sirènes et des choses qui sont sous vos pieds. Vous vous souillez quand vous agissez ainsi. Quand Dieu a crée l’homme que lui avait-il dit ? il lui avait dit de se multiplier et de remplir la terre et de la soumettre et d’avoir domination sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux du ciel, et sur toute créature vivante qui se déplace sur la terre. Toutes les créations sont sous le control et la directive de l’homme. Dieu n’avait pas dit à l’homme d’aller et d’être dirigé par l’arbre. Il n’avait pas dit à l’homme de se courber devant l’écorce ou la rivière. Vous êtes à l’image et la ressemblance de Dieu. Vous êtes avec lui. C’est pourquoi aucune autre chose énerve Dieu comme le fait pour l’homme de mettre une bague, une chaine ou de porter un bâton ou un talisman en croyant que ces charmes ont le pouvoir. Pratiquer les leçons qui vous sont données n’implique pas se courber pour adorer quoi que ce soit. Nous sommes uniquement concernés par la pratique de la parole de Dieu et vous êtes libre. Dès le jour que vous abandonnez la parole de Dieu et croyez dans votre cœur qu’il y a la sorcellerie et les gris-gris, vous êtes couverts par les ténèbres. Vous êtes remis aux anges pour la punition.

Pour les purs toute chose est pure
“Je sais et je suis persuadé par notre seigneur Jésus-Christ, qu’il n’y a rien d’impur en lui-même. Mais pour celui qui estime quelque chose impur, ce sera impur pour lui”. De la même façon, il n’y a pas de gris-gris, de sirène, d’apparition ou de charmes excepté pour celui qui croit que ces choses existent. Pensez à cela : qui a fait les pierres, les arbres, les anges et toute chose ? C’est Dieu qui a fait toute chose et où est Dieu ? Il est ici sur terre. Qui est le plus grand est-ce Dieu ou sa création ? Vous pouvez maintenant voir votre nudité ?
Que personne ne vous trompe en clamant qu’il a obtenu sa puissance d’Amérique. Dites-lui de s’en aller avec son pouvoir que nous n’en avons pas besoin. Ne laissez plus aucune personne vous tromper. Dès le jour où vous recevez une bague, une bouteille de préparations de concoctions, observez-vous vous-même et vous réaliserez que vous rencontrerez la destruction. Toutes les choses que nous considérons comme être de la sagesse et de la prévoyance sont ce qui vous apporte la destruction. Si vous étiez venu à la Fraternité comme des fous au moment où on vous a demandé d’abandonner toute forme de diabologie parce que cela n’existe pas, si vous aviez accepté, vous n’auriez eu aucun problème.

Demeurer dans les instructions du Leader Charismatique
Je suis votre Leader et j’utilise la vérité pour exécuter le jugement. J’utilise la vérité pour faire la guerre, je suis au sommet d’un palmier vous disant que les fruits ne sont pas encore mûrs ; mais vous vous tenez en bas disant que les fruits sont mûrs. Maintenant les habitants du monde me surnomme gris-gris, fantôme, apparition et Belzébul. Mais il n’y a pas d’écorchure ou d’incision sur mon corps. Je ne crois pas en ces choses. Ne réalisez-vous pas que si vous me ressemblez vous serez aussi appelés par ces mêmes noms ?
Si vous voulez vous sauver vous-mêmes, Dieu vous abandonnera mais si vous vous soumettez à Dieu, il vous sauvera. Comment les gris-gris, et les charmes vous sauveront quand Dieu ne vous protège pas ? Pourquoi ne comprenez-vous pas ? Depuis que vous avez commencé à consulter les oracles et vous adonner à la préparation de concoctions, quel bénéfice en avez-vous tiré ?

Le Saint-Esprit a rendu toute chose diabolique ineffective
Pourquoi est-ce que lorsqu’on vous dit qu’il y a un homme très puissant à un tel endroit, vous le suivez ? si vous faites le tour vous constaterez que toutes les choses diaboliques se détruisent. Dans l’état d’Imo vous avez entendu parle du prêtre du dieu du tonnerre qui sert maintenant Dieu au Béthel. Dès le jour où vous vous adonnez à la diabologie vous n’avez plus aucune faculté, vous êtes aveugle, et out e vous est abîmé. Votre maison est dans la désolation parce que Dieu vous a abandonné. Que notre texte d’or soit réexaminé :

Texte d’or : Actes7 :41-42
7.41 Et, en ces jours-là, ils firent un veau, ils offrirent un sacrifice à l’idole, et se réjouirent de l’oeuvre de leurs mains.
7.42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l’armée du ciel, selon qu’il est écrit dans le livre des prophètes: M’avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d’Israël?…
Avez-vous vu la source des problèmes de votre maman ? Avez-vous vu la source des problèmes de votre papa, de votre communauté et de votre société ? Avez-vous vu le genre de punitions qu’ils s’infligent ? Allez demander à n’importe quel membre de société secrète qui a renoncé à ces choses et vous réaliserez la joie, la paix et la prospérité qu’il a en abandonnant ces idoles.

Aucun idolâtre n’a la paix
On vous demandera d’apporter des boucs, des coqs et de la boisson. On vous demandera d’acheter certaines choses pour la préparation de certains charmes. Ce sont ces choses qui vous apportent la pauvreté à jamais. Il n’y a ni marabout ni membre de société qui a la paix. Tous sont dans le feu de l’enfer. Savez-vous ce qui s’appelle feu de l’enfer ? C’est pourquoi cet avertissement est donné à tous les hommes et à tous les anges de ne plus adorer tout ce qui a été crée par l’homme. N’acceptez plus des bagues et des talismans. N’allez plus chez quelqu’un pour qu’il multiplie votre argent. Toutes ces choses ne sont rien d’autre que la destruction. Avez-vous vu ce qui a été la cause de la mortalité ? Quand vous faites ces choses, vous êtes remis entre les mains des esprits du ciel, ce qui a apporté la mort dans le monde.
Quand les Israélites ont demandé à Aaron de préparer un bœuf d’or pour eux, ils lui ont fait un sacrifice, et Dieu a envoyé des anges les détruire. Des milliers sont morts dans le désert. C’est la raison pour laquelle nous sommes affligés par la mort. Vos enfants meurent et vous mourez. Dieu vous a remis entre les mains des esprits du ciel pour s’occuper de vous comme ça leur plait parce que vous l’avez abandonné pour adorer des idoles.
Le temps de la folie est terminé. Allez dire à votre communauté, gouvernement et compagnie que tous doivent chercher Dieu et abandonner toutes leurs idoles. Ils n’ont pas été crées par ces choses mais par Dieu. Le Saint-Esprit est venu redresser ce qui était tortueux. Il n’y a plus d’autre pouvoir qui peut s’élever. Le Saint-Esprit a pris control de tout. N’ayez crainte de rien. Où que vous vouliez aller vous êtes libre parce qu’il n’y a rien qui peut faire du mal aux enfants de Dieu.

L’homme abandonne Dieu quand il s’adonne à la diabologie
Nous devons remercier le Père de ce qu’il est venu dans la puissance du Saint-Esprit pour enlever toutes les choses ébranlables et tout ce qui ne rend pas gloire à Dieu. Qu’on ne vous trompe pas avec des paroles flatteuses qui conduisent à la mort. Le Père est venu, le fils est venu, le Saint-Esprit est venu combattre les puissances des ténèbres. Quand vous avez mal à vos pieds c’est parce que vous êtes allés prendre des bagues, talismans et charmes chez des marabouts. Vous vous plaignez que vous êtes à la Fraternité mais que vous n’avez pas trouvé la paix ; est-ce que vous recherchez réellement la paix ?
Vous dites que vous êtes à la Fraternité et vous n’avez pas d’argent, avez-vous recherché l’argent ? Vous dites que vous êtes à la Fraternité et que vous n’y avez trouvé aucun intérêt, recherchez-vous un intérêt ? Dieu ne vous a-t-il pas dit de ne pas vous courber dvant une image taillée ? C’est une honte pour tout membre de la Fraternité d’aller chez un nécromancien pour la protection. Il n’y a pas d’autre puissance. Le jour où vous y pensez Dieu vous abandonne, plutôt nous l’abandonnons. Dès le jour où nous nous adonnons à la diabologie, nous avons abandonné Dieu ; et il nous soumet aussi aux esprits du ciel.

Dieu a maudit tous les nécromanciens
Abandonnons les gris-gris, les sirènes et les concoctions et donnons révérence au Dieu vivant. Shadrach et ses deux amis refusèrent d’adorer l’image sculptée. Ils ne pouvaient pas se courber devant toute créature. La raison pour laquelle ils avaient été mis dans la fournaise de feu, c’est qu’ils avaient fait le serment de ne jamais adorer toute chose faite par l’homme, que ce soit les pierres ou le fer. La chose avant tout que nous devons faire est que nous ne devons pas nous courber devant toute chose faite par les mains d’hommes. Ne croyez pas en elles. Ne versez pas de libation que ce soit pour vous ou pour votre famille. N’y pensez même pas et n’ayez rien à faire avec ces choses parce que c’est la destruction.
Dieu a abandonné tous les nécromanciens et les membres des sociétés secrètes. Dieu a abandonné tous ceux qui ont une forme de protection ou une autre. Ils sont tous dans le feu de l’enfer. C’est pourquoi la souffrance visite les enfants des hommes. C’est la désobéissance et l’endurcissement du cœur qui ont apporté les souffrances. Ils confessent qu’ils n’ont jamais tué personne mais qu’ils ont des bagues pour leur protection personnelle. Pourquoi utilisez-vous la bague ? Est-ce la bague ou Dieu qui a crée l’homme ?

Frères un coup de bâton est suffisant pour le sage. Je ne serai pas fastidieux avec vous, que ceux qui ont des oreilles pour entendre qu’ils entendent. Puisse Dieu bénir ses saintes paroles. Amen.