UNE LETTRE ADRESSEE AU MONDE

Ce n’est pas le temps de rechercher les choses mondaines. C’est le temps du royaume de Dieu et le temps approprié pour rechercher Dieu de tout notre cœur, de tout notre corps et de toute notre âme. Cherchez-le tant qu’il est encore possible car bientôt vient le temps où vous n’aurez pas cette opportunité. Puisque cet appel divin vous est adressé, j’insiste sur le fait que vous ne devez pas hésiter, résister ou endurcir votre cœur. Il peut vous appeler à travers la maladie, le tribunal, les difficultés, les ennemies, les accidents et de plusieurs autres manières. Ses voies diffèrent de celles de l’homme. Il patiente et il ne désire pas que quiconque périsse mais qu’il se repente et soit sauvé.
Observez un petit peu les gouvernements, les églises, les différentes communautés, les nations et les individus dans le monde entier et vous verrez qu’ils sont dans un état précaire et lamentable. Le monde doit adorer et se tourner vers le Dieu vivant et tout-puissant.

LA FIN EST PROCHE
Tout ce qui arrive dans le monde représente simplement la “police action”. Le vrai temps du jugement approche rapidement. Les gens pleurent et crient disant que c’est difficile et que les choses sont si dures.
Ce n’est qu’un bout de l’iceberg car des conditions plus dures et des temps plus difficiles ne sont pas encore venus. Tous les habitants du ciel et de la terre doivent saisir cette merveilleuse opportunité pour servir et se tourner vers le Seigneur. Ne vous leurrez pas en vous disant qu’il est le Dieu d’amour, de miséricorde et de grâce et donc vous continuer dans vos péchés. Voici le temps de faire la paix avec Dieu.

LE TEMPS DE NOE
C’était la même situation qui prévalait au temps de noé. Les gens achetèrent et vendirent, se marièrent et donnèrent en mariage, firent des affaires et se réjouirent des plaisirs de la vie tout en négligeant totalement Dieu et son message. Noé prêcha pendant 120 ans mais personne ne l’écouta. Plutôt les gens se moquèrent de lui et le ridiculisèrent le traitant de paresseux et de fou. A la fin le déluge vînt et Noé fut sauvé. La Fraternité de la Croix et de l’Etoile (Brotherhood of the Cross and Star) est l’arche biblique de noé.

LA TROMPETTE
La trompette retentit tous les jours. Les paroles que nous prêchons, les chansons que nous chantons et les témoignages tout ceci constitue le retentissement de la trompette pour que le monde se repente de ses mauvaises voies. Tous les individus, les églises, les associations et les nations doivent s’unir dans l’amour pour favoriser la paix, la prospérité et la vie éternelle dans le monde. Si les blancs rejettent cet appel ils ne seront pas sauvés. Si les noirs rejettent cet appel eux aussi périront. Votre couleur, religion, sexe ne peuvent pas vous sauver. Vivez en paix avec vos parents, enfants, amis, gouvernements et tous les habitants du monde. Le christ est venu régner sur nous dans la paix et unir le monde dans l’amour, donc il est temps pour les fanatiques et les partisans de guerre de réfléchir par deux fois ; il est grand temps pour la classe bourgeoise arrogante de se soumettre au règne du Père tout-puissant afin que la paix et la prospérité puissent retourner sur terre.
N’ayez pas l’illusion que après tout, Dieu a planifié de détruire ce monde depuis le temps de nos arrières grands-parents mais jusqu’aujourd’hui il ne l’a pas fait. Souvenez-vous que mille ans est pour Dieu comme un jour. Le Seigneur sait délivrer les pieux de la tentation et réserver les injustes pour le jour du jugement afin de les punir. Souvenez-vous du temps de Noé et du temps de Lot. De même que le Père n’avait pas pardonné les anges qui avaient désobéi mais les avait détenus pour le jugement, ainsi en sera-t-il en ces jours. De même qu’il n’avait pas pardonné Sodome et Gomorrhe, de même qu’il n’avait pas pardonné les gens du temps de Noé, il ne pardonnera en aucune manière cette génération. Tous les pécheurs doivent se repentir. Abstenez-vous du vol, de la fornication, de l’adultère, de l’idolâtrie, des meurtres, de la colère, de la désobéissance et de tous les vices. Seul Dieu peut nous donner la paix et la vie ; et la vie, il est dit,vaut mieux que la nourriture et la santé mieux que le vêtement.

LES JOURS DE GRACE
“Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.” (Jean 14 : 27)

Nous sommes encore dans la période de la grâce divine .Si l’occasion lui est donnée de retirer la grâce, la miséricorde et l’amour alors le monde entier sera détruit.
“Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre, ni la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.” (Apocalypse 7 : 1-3)
C’est le plan que Dieu a pour l’humanité. Ainsi embrassons la paix que christ nous avait laissée afin que nous la donnions à nos amis, voisins, églises, gouvernements, maris, femmes, enfants et à tous les habitants du monde.

LE DERNIER APPEL
C’est le dernier appel et l’opportunité en or pour tous ceux qui veulent le salut. Ceux qui retardent n’auront à s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ceux qui rejettent cet appel, rejettent la vie, car Christ est le chemin, la vérité et la vie. C’est le temps pour Jéhovah Dieu et son Christ de régner et de diriger ; et tous les individus, les gouvernements et les institutions sont dans ses mains. Les noirs, les blancs, les hommes, les femmes, les jeunes et vieux, les animaux, les poissons, les oiseaux, les arbres et toute la création doivent retourner à leur créateur. Une chanson spirituelle se chante ainsi : ? Come, oh come, come my children, i do not want you to be destroyed. Come and make peace with me.? (traduction : venez, oh venez, venez mes enfants, je ne veux pas que vous soyez détruits. Venez faire la paix avec moi. )
Concernant le Christ il est écrit ceci : “Mais lui parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux. ” (Hébreux 7 : 24-26)
Christ est notre seul sauveur et espoir. Il est venu pour nous conduire au salut.

CONCLUSION :
Un homme averti en vaut deux. Il n’y a pas de vie, de gloire, de vérité, rien dans le monde mais que des malheurs et des lamentations. Quiconque accepte ce message est sauvé. Ce même message était écrit à Sodome et Gomorrhe : “Ecoutez la parole de l’Eternel, chefs de Sodome ! prête l’oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! qu’ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l’Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de souiller mes parvis ? Cessez d’apporter de vaines offrandes : j’ai en horreur l’encens, les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; je ne puis voir le crime s’associer aux solennités. Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; elles me sont à charge ; je suis las de les supporter. Quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas : vos mains sont pleines de sang.
Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; cessez de faire le mal. Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protéger l’opprimé ; faites droit à l’orphelin, défendez la veuve. Venez et plaidons ! dit l’Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays ; mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, vous serez dévorés par le glaive, car la bouche de l’Eternel a parlé.” (Isaïe 1 : 10-20)
Si Sodome et Gomorrhe avaient écouté l’appel de Dieu qui était de s’abstenir de l’iniquité et d’avoir de l’amour les uns pour les autres, elles n’auraient pas été détruites. Si elles avaient accepté faire la paix avec leur créateur, il leur aurait pardonné et les aurait purifiées. Christ est ici sur terre. Le Père est aussi là. Ils nous appellent à eux pour notre salut. Ne suivez aucun groupe, individu ou dénomination. Suivez Christ et Christ tout seul, car il est venu rassembler tous les brebis afin qu’il y ait un troupeau et un berger. Abstenons-nous de la guerre, de la haine, du vol, du meurtre et de tout acte susceptible de détruire l’homme. Vivons en paix et aimons-nous les uns les autres, soyons humbles et miséricordieux.

Que celui qui a des oreilles entende. Puisse Dieu bénir ses paroles. Amen.

MERCI PERE