Evangile Eternel délivré par le Saint-Père,
le Leader Olumba Olumba Obu,
La légende vivante
L’enseignant super naturel et unique guide spirituel de l’univers
Quartier général : 34, rue Ambo Calabar Nigeria (Afrique)

La Purification à travers le Jeun, la Prière et l’Abstinence Totale du Péché

1ere Leçon : Luc 5 :35-36
5.35 Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là.
5.36 Il leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d’un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l’habit neuf, et le morceau qu’il en a pris n’est pas assorti au vieux.

2ème Leçon : Galates 5 :24
5.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Texte d’Or : Matthieu 17 :21
17.21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Frères, le passage qui vient de vous être lu est hostile aux églises orthodoxes. Le Christ a dit que quiconque brise le plus petit de ces commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume de Dieu. Comment se fait-il que les églises n’ont pas inclus “jeun et prière” dans leurs différentes Bibles ? quand les disciples lui ont demandé la raison pour laquelle ils n’avaient pas été à mesure de guérir le malade, quelle était la réponse de Notre Seigneur Jésus-Christ ? il leur dit que c’était
A cause de leur peu de foi. Si vous aviez la foi comme un grain de sénevé vous diriez à cette montagne d’aller dans la mer et rien ne vous serait impossible mais que ceci ne pouvait être fait que par le jeun et la prière.

Le monde entier est Fraternité
Ce que je veux vous révéler n’est ni sucré ni amer mais c’est la vérité. Ce n’est pas un nouvel évangile ni même un vieux mais c’est nouveau au monde entier aujourd’hui. Si vous avez préparé un plat vous ne saurez s’il est délicieux ou pas qu’après l’avoir goûté. De même, si vous achetez une voiture vous ne pouvez savoir si la voiture est bonne ou mauvaise qu’après l’avoir conduite. Je ne suis pas en train d’inviter le monde à venir à la Fraternité parce que je sais que le monde entier est Fraternité y compris les oiseaux et les poissons et toute créature de Dieu mais je dis ceci à tous les habitants du monde du monde entier comme il se le doit. Personne n’a besoin de venir au 34, rue Ambo Calabar Nigeria. Restez où vous êtes que ce soit en Amérique, ou en Inde et croyez que la parole que vous entendez est la vérité, et mettez-là en pratique car elle est la source de votre salut.

Dieu est la Seule Source de Puissance
Ne vous dérangez pas à dépenser votre argent à étudier la Bible à l’université. La parole de Dieu ne s’étudie pas à l’université. Ne laissez personne vous tromper qu’il peut vous donner la puissance. Il n’y a personne qui puisse vous donner la puissance. Je sais que le monde entier est fâché contre moi parce que j’ai dévalorisé leur moyen de subsistance en vous déclarant ces choses ouvertement, mon devoir est de les déclarer ouvertement afin que chaque personne puisse voir la gloire de Dieu. Même à l’intérieur de la Fraternité l’homme ne peut pas vous faire part de ce sujet. Tous ceux qui ont des maisons de guérison sont actuellement présents. Je veux qu’ils viennent écouter cet évangile. Si vous dites qu’il y a la puissance dans un Béthel particulier, je vous dis qu’il n’y a pas de puissance quand vous vous y rendez. Ils vont vous soumettre un jeun sec de trois jours et trois nuits, est-ce que cela vous a-t-il guéri ? Si vous faites ce jeun chez vous ne serez-vous pas guéri?
Le Nouveau Vin ne peut-être conservé que dans de nouvelles Outres
C’est pourquoi il est dit que lorsque l’époux leur sera enlevé alors ils se mettront à jeûner en ces jours-là. Depuis le jour où il a été crucifié n’allez auprès de personne pour obtenir votre guérison, demeurez chez vous, jeûner et vos problèmes seront résolus. Si vous êtes seul jeûner et prier et vous le verrez. Vous réaliserez la puissance et la gloire de Dieu en vous, je le dis à votre honte. Beaucoup d’entre vous ne jeûnent pas même durant la période de jeudi réservé au jeun, il y a plusieurs pasteurs et apôtres qui ne peuvent même pas faire le jeun courant de 6h à 18h. Vous avez appris que Dieu leur a donné la puissance de guérir. Il a aussi donné cette puissance à vous et à moi. Si vous jeûnez et priez et vous abstenez de l’ivresse et d’autres péchés, le saint-esprit commencera à œuvrer en vous. Vous avez appris que le vieux vin ne doit pas être mis dans de nouvelles outres et vous ne devez pas mettre un habit neuf sur un vieux vêtement, mais le nouveau vin doit être mis dans de nouvelles outres pour être préservé.

Efficacité du Jeun
Il y a une raison pour laquelle je me réfère toujours aux paroles de la bouche de Dieu. Je ne me réfère pas aux paroles des prophètes ou des apôtres parce que plusieurs confessent que Jésus n’avait pas jeûné mais n’était-ce pas lui qui avait fait ces déclarations ? Il avait dit que vous ne seriez à mesure d’accomplir ce genre de pouvoir qu’à travers le jeun et la prière. Notre Seigneur Jésus-Christ n’avait-il pas lui-même jeûné ? le jeun tire son origine du Saint-Esprit. Vous pouvez voir que quand l’Esprit était descendu sur lui, il était conduit dans le désert pour effectuer 40 jours et 40 nuits de jeun pour être purifié ; parce que vous ne pouvez mettre du nouveau vin dans de vieilles outres sans quoi les outres se perceront et le vin sera perdu. S’il y a une seule personne qui après avoir mangé et bu avec satisfaction, prétend être remplie de puissance, amenez-moi une telle personne, une telle personne n’existe pas car vous devez mettre du nouveau vin dans de nouvelles outres. Cette grâce est pour toute personne que vous soyez un médecin traditionnel ou que vous n’alliez pas à l’église, que vous soyez un président ou un gouverneur, à partir du moment où j’ai donné cette instruction du plus haut des cieux, toute personne doit la respecter. Demeurez chez vous, jeûnez et priez et vous ressentirez la puissance du Saint-Esprit.

A Travers le Jeun, l’Homme est uni de Nouveau à Dieu
Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu et il sait toute chose. Puisqu’il avait l’Esprit en lui il avait dit à ses disciples qu’il n’était pas nécessaire qu’ils jeûnent puisqu’il était encore avec eux et qu’il n’avait pas encore lavé leur péché. La question principale était que l’homme n’était pas encore uni à Dieu. L’homme avait été séparé de Dieu et donc il était venu verser son sang pour les unir à nouveau. C’est pourquoi il avait déclaré depuis sa mort que nous devons jeûner et prier afin de nous approcher de Dieu et que Dieu puisse s’approcher de nous.
Il n’y a pas de plus grand amour que pour l’homme de verser son sang pour les autres
L’œuvre qui a été accomplie à travers le sang versé est formidable et impressionnante et donc il est digne d’honneur et de gloire. A travers sa mort Hérode et Pilate furent réconciliés et devinrent des amis. Jusqu’ici ils étaient des ennemis qui ne s’entendaient sur aucun point. Mais à travers sa mort ils se sont réconciliés. Détrompez-vous du fait qu’il avait dit que celui qui croit en lui fera les œuvres qu’il avait faites et même de plus grandes œuvres encore. Personne d’autre ne peut faire ces œuvres à part lui-même. Il est celui-là même qui fait les grandes œuvres. Il veut juste tester notre foi. Vous pouvez dire qu’une certaine personne a fait l’œuvre que pas même jésus n’a faite. Si Notre Seigneur Jésus-Christ n’était pas mort pour nous unir à Dieu où auriez-vous trouvé l’Esprit ? Où auriez-vous trouvé le salut ? Même maintenant, si votre ville est hostile à la ville voisine au point de s’entretuer, pouvez-vous allez prêcher à la ville voisine ? Pouvez-vous y aller et revenir sain et sauf ?

Sa Mort a fermé le Trou entre les juifs et les Samaritains
Vous avez entendu que lors de l’avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ, les juifs et les samaritains étaient hostiles entre eux. Ils ne se saluaient pas. Il n’y avait pas d’autre façon d’unir le monde entier qu’en versant son sang. Il a utilisé son sang pour unir le monde entier en une entité indivisible et ils sont maintenant devenus enfants de Dieu. Vous avez entendu dire que le temple avait deux tabernacles, le premier était appelé le sanctuaire. Les prêtres s’y rendaient toujours pour accomplir le service de Dieu. Et le second voile, le tabernacle qui était appelé le saint des saints, seul le grand prêtre s’y rendait une fois l’an avec du sang qu’il offrait pour lui-même et pour les erreurs du peuple.

L’omniprésence du Saint-Esprit
En ce temps les gens devaient aller adorer au temple. Personne ne pouvait adorer dans aucun autre endroit qu’au temple de jérusalem. Combien de personnes pouvaient se permettre ce voyage, et combien de personnes auraient été hébergées ? C’était la situation à l’époque. De même toute personne qui ne descendait pas d’une tribu sacerdotale, ne pouvait s’approcher de tels endroits. Ce n’est qu’à la mort de Notre Seigneur Jésus-Christ que le voile du temple s’était déchiré en deux abolissant ainsi toutes leurs observations et leurs limitations. Vous n’adorez plus Dieu dans une salle. Les églises ne savent pas cela, ils ne savent pas que c’est un péché d’élever une construction pour Dieu. Qu’est-ce que le Christ avait démoli, n’était-ce pas le temple ? Dieu est un Esprit et il vit en vous et partout. Restez dans votre maison et jeûner et prier, appelez-le, il répondra parce que le Saint-Esprit est Omniprésent.
La destruction des temples prédite
Quand les disciples avaient attiré son attention sur les imposantes et magnifiques structures des synagogues et des temples, il leur avait dit qu’aucune pierre sur pierre ne sera laissée mais que tout sera détruit. N’avez-vous pas vu ce qui est arrivé hier ? En criant sur la croix, les grosses pierres et structures du temple étaient détruites. Maintenant vous allez reconstruire ce qu’il a détruit. Vous construisez des maisons et les appelez églises et cathédrales. Dieu n’a rien à faire avec ça.
Souvenez-vous de ce que la femme samaritaine avait dit à notre seigneur Jésus-Christ, “nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous dites que c’est à Jérusalem que nous devons adorer “, Jésus lui répondit, “femme, crois-moi l’heure vient où ce ne sera pas sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous nous adorons ce que nous connaissons car le salut vient des juifs. Mais l’heure vient et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père recherche de tels adorateurs. Dieu est un Esprit et ceux qui l’adorent doivent l’adorer en esprit et en vérité”
Ce dont il faisait référence dans sa déclaration était que après qu’il ait versé son sang et lavé tous nos péchés, la seule forme d’adoration devait être le jeun et la prière. Dès maintenant si vous commencez dans cette forme de pratique, séparez-vous de tout péché et continuez dans le jeun et la prière. Il parlera et vous entendrez et le Saint-Esprit commencera ses œuvres puissantes en vous.

Abstenez-vous du péché
Quoi que vous soyez, abandonnez la fornication et le vol. Ne vous adonnez pas à la préparation des concoctions. Ne fumez pas, ne gardez pas rancune. Abstenez-vous de tout ce qu’il vous a demandé et jeûner et prier. Vous ressentirez l’impact de sa puissance et de sa gloire en vous. Si vous êtes comme thomas et que vous doutez toujours, jeûner et prier, abstenez-vous de la fornication et de la boisson pendant un jour ou deux et observez si l’esprit ne descendra pas sur vous.

Il n’y a aucune utilité d’aller sur la montagne pour prier ou d’aller recevoir des prières de personnes. Restez chez vous ou dans votre bureau et jeûner, ne buvez pas et ne forniquez pas. Continuer de jeûner et de prier et réaliser si vous ne serez pas témoins de la puissance et de la gloire de Dieu en vous. N’avez-vous pas entendu ce qu’il avait dit que voici la nouvelle alliance que je ferai avec la maison d’Israël après ces jours, je mettrai mes lois dans leurs cœurs. Dès maintenant le Saint-Esprit vit en vous. Quand vous jeûnez et priez cela signifie que vous nettoyez votre corps pour que le Saint-Esprit entre en vous. Souvenez-vous aussi que le Christ avait dit si ce n’est que vous ne naissiez d’eau et d’esprit, vous ne pouvez pas entrer dans le royaume de Dieu. Malheureusement les églises orthodoxes ne reçoivent pas le baptême par une immersion totale dans l’eau. Ils aspergent de l’eau sur le front et prennent cela pour un baptême. C’est pourquoi elles ne peuvent recevoir le Saint-Esprit. Il avait dit que après ces jours-là ils se mettront à jeûner. Mais le monde argumente sur le fait que notre seigneur Jésus-Christ avait mis fin au jeun et donc qu’il n’y a plus de jeun. Ils refusent de jeûner c’est la raison pour laquelle ils occupent la plus petite position et qu’ils ne valent rien.
Il est dit que celui qui vous a appelé est saint, donc soyez saint dans toute forme de conversation, dans votre corps, dans votre cœur, dans vos pensées et dans vos actes juste comme il est saint. Il est dit qu’ils se mettront à jeûner en ces jours. Ces jours ont commencé hier quand il fut cloué sur la croix. Avez-vous jeûné avec lui ? Vous devez jeûner avec lui. Il n’avait pas dit que vous devez jeûner pour quelques jours puis vous arrêter. La phrase est ” après ces jours “. Il n’y a pas de limite pour le jeun, c’est continu et éternel. Ecoutons notre première leçon. Plusieurs des pasteurs et autres ordonnés ne jeûnent pas du tout et ils auront honte à cause de cet évangile. Quand ils jeûnent à 8h ils demandent à leurs femmes de leur donner à manger parce qu’ils ne peuvent plus continuer.

1ere Leçon : Luc 5 :35-36
5.35 Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, alors ils jeûneront en ces jours-là.
5.36 Il leur dit aussi une parabole: Personne ne déchire d’un habit neuf un morceau pour le mettre à un vieil habit; car, il déchire l’habit neuf, et le morceau qu’il en a pris n’est pas assorti au vieux.
Pouvez-vous maintenant voir ce qui entrave le Saint-Esprit ? Il avait dit que s’il ne partait pas, le Saint-Esprit ne viendra pas mais que s’il part il enverra le consolateur. Le Saint-Esprit est venu mais vous ne pouvez pas le voir parce que vous ne pouvez pas accommoder en vous le Saint-Esprit avec un esprit du mal. Vous devez jeûner et vous débarrasser de l’esprit du mal, et c’est alors que la nouvelle personne viendra dans sa maison. Ce n’est qu’à ce moment que vous aurez la paix.

Efficacité du jeun et de la prière
Avez-vous réalisé qu’un aveugle ne peut conduire un autre aveugle ? si un aveugle conduit un aveugle ils tomberont tous les deux dans un trou. Les églises sont des conducteurs aveugles, elles prétendent qu’il n’y a pas de Saint-Esprit et que la puissance de Dieu n’est plus. Il est ici ! mais si ce n’est que vous ne demeuriez dans ses instructions, vous ne le verrez pas et le Saint-Esprit ne demeurera pas dans le cœur d’un fornicateur et d’un ivrogne. C’est la raison pour laquelle Dieu avait envoyé Jean comme précurseur pour enseigner aux gens le jeun et le baptême et les préparer pour sa venue. Il n’y a personne qui prétendant travailler pour Dieu ne jeûne et ne prie pas. Si vous ne faites pas cela vous n’êtes pas un ouvrier de Dieu. Avant que Moïse n’aille recevoir les dix commandements des mains d’un ange, il avait jeûné pendant quarante jours et quarante nuits dans la prière. Le prophète Eli était sur la montagne jeûnant et priant instamment Dieu jour et nuit pendant plusieurs jours.

Le royaume du Saint-Esprit
La chair combat contre l’esprit et l’esprit combat contre la chair et les deux sont opposés l’un l’autre afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez. Si vous ne jeûnez et ne priez, vous vous faites du mal parce que le Saint-Esprit ne viendra pas à vous mais il vous attend devant la porte. A partir du jour où le chemin était ouvert à chacun d’entre vous, le Saint-Esprit a assumé son règne au ciel et sur terre à jamais et à jamais. Si vous êtes malade, jeûner et prier pendant un jour, deux jours ou trois et votre maladie sera guérie. Si vous avez un procès quel que soit sa difficulté, ne consultez pas un avocat ; ne dite à personne vos problèmes. Jeûner et prier autant de jours que vous pouvez et le procès sera gagné. Si votre enfant, votre femme, votre mari ou quelque soit la personne est malade, jeûner et prier pour la personne et le Saint-Esprit la guérira. Laisser les bougies, les parfums, l’encens et le tracé de cercles de côté. Mettez de côté tous les noms comme jean et abracadabra. Une fois que vous vous purifiez pour le Saint-Esprit c’est tout. Vous le verrez et il résoudra tous vos problèmes. Tout ce qu’il vous demande c’est la purification de soi-même. Vous pouvez maintenant réaliser votre entêtement et l’endurcissement de votre cœur. Vous dites qu’on doit vous donnez à manger parce que le Seigneur Jésus-Christ a terminé le jeun. Il avait jeûné et terminé son œuvre, qu’en est-il du vôtre ? si vous ne jeûnez pas que pouvez-vous faire ?

Ne souillez pas le temple de Dieu
Il vous a dit que même entre une femme et son époux, si vous avez des rapports et puis qu’après vous ne jeûniez pas, cette maison est souillée et le Saint-Esprit n’approche plus de vous et satan vous tentera dans votre incontinence. Avez-vous réalisé la raison pour laquelle les gens argumentent sur le fait que le Saint-Esprit a pris fin au jour de la pentecôte ? C’est erroné, c’est parce que ils ont brisé ses lois et ses instructions. Il n’a rien à faire avec les mauvais esprits, les boissons et les tabacs à priser, la fornication qui souille le corps et le laisse puant. Le Saint-Esprit ne peut pas aller dans un tel corps. Si on vous dit qu’une certaine personne a une grande puissance et peut faire plein de guérisons, soyez sûre qu’une telle personne jeûne et prie Quand vous lui apportez une personne malade, il sera conseillé à cette personne malade de jeûner et lui-même jeûnera aussi et le Saint-Esprit commencera son œuvre. Observer à partir de maintenant que dans toute maison de guérison ou vous irez la première chose qui vous sera dite est de jeûner pendant trois jours. Si vous ne guérissez pas il vous donnera trois jours de plus de jeun jusqu’à ce que le Saint-Esprit vienne et commence son œuvre. Il n’y a personne qui possède la puissance, mais quand vous gardez ces instructions, jeûnez et purifiez sa maison, il entrera et commencera son œuvre. Il n’y a pas d’autre personne c’est le christ qui fait toute chose.

Signe de la présence de Dieu
Ce que le monde aime c’est ce que Dieu hait et ce que Dieu aime c’est ce que le monde hait. La nourriture, la boisson, la fornication, le mensonge, la colère et la malice c’est ce qui bloque le Saint-Esprit. Si vous allez à une maison de guérison et on ne vous dit pas de jeûner et de prier, soyez sûr que vous allez être traité avec des herbes et des racines d’arbres. Ces choses ne font rien du tout. Mais toute fois que le Saint-Esprit opère, ces trois choses doivent être présentes à savoir l’eau, le sang et l’esprit. Quand vous confessez vos péchés et jeûnez et priez, c’est à ce moment que le Saint-Esprit viendra et enlèvera tous vos problèmes. Partout où vous allez et que vous voyez l’huile sainte et l’eau et écouter la parole de Dieu, Dieu se trouve dans cet endroit. Mais si vous allez dans un endroit et ne voyez pas d’huile ou d’eau et écoutez la parole de Dieu, partez de cet endroit. Partez de cet endroit parce que le Saint-Esprit ne s’y trouve pas. Beaucoup de gens dans les hôpitaux psychiatriques ne sont pas vraiment des fous mais quand le Saint-Esprit entre en eux et rencontre des mauvais esprits ils deviennent fortement inspirés. Plusieurs personnes que vous trouvez en prison et en psychiatrie sont aussi les œuvres du Saint-Esprit. Quand le Saint-Esprit rencontre l’esprit malin en eux, ils se changent en d’autres choses.

Le combat entre le Saint-Esprit et l’esprit malin résulte à la folie
Quand le Christ n’avait pas encore reçu le Saint-Esprit, il n’avait pas jeûné pendant quarante jours et quarante nuits. Quand il n’avait pas reçu le Saint-Esprit était-il allé dans le désert ? Quand il avait reçu le baptême le Saint-Esprit l’a conduit dans le désert et il a jeûné pendant quarante jours et quarante nuits. Dans le désert les esprits qui sont en l’homme ont commencé à lui faire la guerre. Ils lui ont demandé de manger et de faire certaines choses. Beaucoup d’entre vous ne restent pas ferme. Vous allez vous injecter certaines substances et sacrifier des poules. Le Saint-Esprit vous quittera assurément. L’homme est l’homme et donc vous ne pouvez pas juste déloger un homme hors de sa maison sans faire face à de la résistance. Il doit mettre en place un moyen de combat. Si vous allez en guerre dans un autre village, la première chose à faire c’est de les priver de leur moyen de subsistance parce que lorsqu’ils commencent à avoir faim, ils se rendront. C’est pourquoi si vous jeûnez et que vous ne buvez pas, ne forniquez pas, ne mentez pas, tous les esprits qui commettent ces péchés partiront de vous parce qu’ils ont faim et donc le Saint-Esprit règnera en vous. Que notre deuxième leçon soit relue

2ème Leçon : Galates 5 :24
5.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Et comme le ciel est très loin au-dessus de la terre, de même la sagesse de Dieu est de loin plus grande que celle des hommes. Vous vous souviendrez que des années auparavant après l’assemblée de la pentecôte d’avril, beaucoup de personnes étaient entre la mort et la vie, de ceux qui venaient aux assemblées de pentecôte, quelque soit l’endroit, il était difficile pour eux de lever leur tête. A travers la sagesse infinie de Dieu, les trois jours de jeun sec ont lavé le tabernacle. Le Saint-Esprit est donc entré dans son tabernacle et vous n’avez plus de problèmes. Durant les un mois de période de pentecôte, on s’attend à ce que l’on jeûne de 6h à 18h afin que chacun puisse se soumettre à la parole de Dieu. Ce jeun est la chose précieuse dans ce royaume de Dieu.

Le jeun, un devoir pour tous les enfants de Dieu
Vous l’avez entendu par vous-même que tous ceux qui sont à christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si vous ne mortifiez pas la chair vous n’êtes nulle part. C’est la chose précieuse qui existe dans le royaume. C’est la chose merveilleuse ici et inconnue du monde. C’est la sagesse profonde que le monde n’a pas mais qui vous a été donnée. Je vous le dis comme à des personnes ignorantes mais je l’adresse au monde entier afin qu’ils puissent y participer quel que soient leurs penchants.que ce soient les églises, ou des centres de services, des maisons de prière, peu importe. Les médecins traditionnels ou les marabouts, et les hommes de tout genre de vie doivent prendre part à cela parce que le Saint-Esprit est venu diriger tous les quatre coins du monde.
Les gens soutiennent que les disciples de notre Seigneur Jésus-Christ n’avaient pas jeûné et donc ils ne doivent pas jeûner. Réaliser qu’il était dit, ” Mais les jours viendront où l’époux leur sera enlevé et ils se mettront à jeûner en ces jours là “. En conséquence depuis ces jours, Pierre, Jacques, Jean et tous les autres disciples ont jeûné et le jeun sera observé d’éternité en éternité et c’est ainsi qu’il doit en être. Ne connaissez plus personne selon la chair dorénavant. Une personne est connue selon l’esprit. Quand vous priez et jeûnez vous serez rempli de puissance, vous réaliserez l’intérêt de cela ; vos voies seront grandement ouvertes et vos oreilles et vos yeux seront ouverts pour entendre et voir. Sous cette condition si vous priez pour les malades, les personnes seront guéries. Pas besoin d’aller en montagne, ou à aucune personne, c’est une vraie perte de temps. N’allez plus du tout là-bas.

Abstenez-vous de toute apparence de mal
Plein d’entre vous se plaignent de ce que Dieu ne vous a pas donné le pouvoir de guérir les malades. Il vous l’a donné. Le Saint-Esprit ne fait aucune différenciation. Mais la nourriture, la fornication, la malice, la prise, le vin, le commérage et toute vie abominable que vous vivez bloque le Saint-Esprit. Vous ne devez plus continuer à garder rancune aux gens. Vous ne devez plus penser aux choses de cette terre. Vous ne devez plus être exaspéré, ni ne plus prendre des boissons gazeuses, ni prendre la prise, ni fumer, ni vous injecter de poudre noire dans votre corps, ni prendre d’injection, de sirop et de comprimés. Quand vous allez à l’hôpital pour tout traitement, le Saint-Esprit vous quitte parce que la chair est souillée. Plusieurs personnes ne ressentent plus l’impact de rien. Vous étiez un enfant de l’esprit dans le passé mais aujourd’hui vous ne l’êtes pas, parce que vous avez changé votre corps. Vous priez le Saint-Esprit de venir à votre aide et à son arrivée il trouve la maison très sale : l’Esprit va se mettre de côté pour vous observer. Qui vous sauvera ? Il n’y a pas d’issue. Mais si vous vous soumettez, ne prenant pas d’injection, ne commettant pas la fornication mais que vous jeûner, vous serez bien. Le jeun ne tue pas mais la nourriture tue.

Purgez la maison de Dieu
Vous vous souviendrez que notre Seigneur Jésus-Christ avait dit à Pierre, je construirai ma maison sur cette pierre. Vous êtes la maison de l’esprit et l’esprit demeure en vous. Ce n’est pas le moment de demander à ce qu’on prie pour vous où d’aller dans une certaine église. Vous êtes l’église. Depuis ces jours, ceci a été la troisième alliance. Pour cette raison, vous devez jeuner et prier. Vous ne devez plus être fâché, prononcer des malédictions sur quelqu’un, être pré judicieux ou dire des mensonges. Nous ne devons plus nous adonner à la préparation de concoctions ni garder rancune. Soumettez-vous complètement à lui. Il conversera avec vous toutefois et où que vous soyez, il vous enseignera et vous montrera des choses merveilleuses. Il fait toute chose et vous n’aurez aucun problème. Vous serez plutôt une terreur pour le monde.

Si vous souillez le corps Dieu vous détruit
Il est dit la nourriture pour le ventre et le ventre pour la nourriture, mais Dieu détruira les deux. Maintenant le corps n’est pas pour la fornication mais pour le Seigneur et le Seigneur pour le corps. Le jeun sec que nous faisons de temps en temps est une préparation à l’avance pour la pentecôte afin de nettoyer la maison pour le Saint-Esprit. Depuis le temps où le jeun sec est conduit, vous avez été remplis de la parole de Dieu. Maintenant vous êtes une maison pour la parole et vous êtes remplis de l’Esprit. Il n’y a pas d’occasion de chute. Le Saint-Esprit est libre et demeure dans sa maison. Ne réalisez-vous pas comment vos visages brillent ?
Le jeun unit l’homme à Dieu
Beaucoup de personnes ne trouvent rien de mal à la fornication. Vous jeûnez mais vous n’en continuez pas moins dans la fornication. Quel genre de jeun est-ce ? vous jeûnez et priez et vous vous abstenez d’une femme mais vous prononcez des paroles de malédiction sur quelqu’un. Quelle sorte de jeun est-ce ? Pourquoi ne vous abstenez-vous pas aussi bien de maudire ? Le mot jeun signifie abstinence totale de toute forme de péché, purification de soi
Et soumission totale à Dieu. Vous vous contrôlez dans vos paroles, dans la fornication, la colère, les querelles, la boisson, et vous vous séparez de tels vices pour permettre au Saint-Esprit d’entrer dans sa maison et de faire ses miracles. C’est à cet effet que notre Seigneur Jésus-Christ avait dit ” et pour eux je me sanctifie moi-même afin qu’eux aussi soient sanctifiés à travers la vérité”. Ceci implique le jeun. C’est pour cette raison que plusieurs personnes le font en brousse où à l’intérieur de chez eux ou dans un lieu isolé. Il en est ainsi parce que le bruit, la nourriture, les belles femmes, les beaux hommes sont capables de distraire votre attention. Purifiez-vous et le Père œuvrera. Frères il n’est pas dans mon intention d’insister que notre texte d’or soit relu. Ceci provient directement de l’auteur, les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. Le monde argumente sur le fait que notre Seigneur Jésus-Christ n’avait recommandé à personne de jeûner. Ecoutez maintenant ce que notre Seigneur Jésus-Christ avait dit. Vous ne pouvez faire le travail qu’à travers le jeun et la prière. Certains d’entre vous ont pour Dieu leur ventre.

Texte d’Or : Matthieu 17 :21
17.21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
La traduction en Efik de la Bible contribue aux clameurs selon lesquelles le Saint-Esprit n’existe pas. Le mot jeun a été exprimé de l’efik et même certaines versions anglaises de la Bible avaient pour but de satisfaire les caprices des gens, les traducteurs qui ne croient pas au jeun et au fait que les disciples du Seigneur avaient jeûné. A cause de cela ils sont couverts par les ténèbres. Ils ne possèdent pas le Saint-Esprit et donc clament que le Saint-Esprit n’est plus en existence.

Le consolateur promis
Il avait dit : ” j’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les portez maintenant. Cependant quand l’Esprit de vérité viendra, il vous conduira dans toute la vérité”. Le monde n’a pas entendu cette référence faite, qu’il y avait plusieurs choses qu’il n’avait pas enseignées aux disciples, mais que quand le Saint-Esprit viendra, il leur révélera toute chose. Mais quand les choses sont révélées, les gens argumentent sur le fait que notre Seigneur Jésus-Christ n’avait pas mentionné qu’une autre personne (le consolateur) viendra.

La dispersion universelle de l’évangile
Une des choses que vous avez entendue était que dans ces jours, les juifs, les grecs, les samaritains étaient sur leurs poignards. C’était la raison pour laquelle il avait recommandé aux disciples de ne pas marcher selon les voies des païens ou des samaritains, mais d’aller vers les brebis égarées de la maison d’Israël. Pour cette raison toutes les églises font pareil. Ce n’est juste que ce que notre Seigneur Jésus-Christ avait fait durant son ministère. Si un membre d’une certaine église est couché sur un lit d’hôpital, les membres de cette église qui visitent l’hôpital offriront une prière uniquement à leur membre. Ils feront une distinction et feront référence à la Bible que notre Seigneur Jésus-Christ avait fait de même. Notre Seigneur Jésus-Christ avait agi ainsi parce qu’il n’avait pas encore versé son sang. Il n’était pas dans son intention de prendre cela comme un principe de base c’est pourquoi il avait dit qu’un autre consolateur viendra qui vous révélera toute chose. Après sa résurrection n’avait-il pas dit allez dans le monde et faites de toutes les nations mes disciples ? ce n’était plus seulement réservé aux israélites. Dès maintenant il a fusionné le monde entier en un monde indivisible, mais certains essaient toujours de créer des disparités. Cela indique la présence des vestiges du vieux vin en eux.

Pourquoi les chrétiens doivent-ils maintenant jeûner
Les pharisiens et les scribes sont allés vers lui pour lui demander la raison pour laquelle leurs disciples et ceux de Jean Baptiste jeûnaient et que ses disciples à lui ne jeûnaient pas ? Il leur répondit : les enfants de l’époux peuvent-ils jeuner quand l’époux est avec eux ? c’est sur ce seul aspect que les églises pointent. Elles diront toujours qu’elles ne jeunent pas parce qu’elles sont les disciples de notre Seigneur Jésus-Christ. L’autre aspect qui est que les enfants de l’époux se mettront à jeûner quand l’époux leur sera enlevé n’est plus entendu. Elles entendent que les premières paroles de la phrase et ne veulent plus entendre ce qui suit.
Troisièmement, cela sert à tous si vous affirmez votre croyance comme ; croyez-vous que Jésus est le fils de Dieu ? une fois que vous croyez vous ne pouvez pas mentir, voler, assassiner et forniquer, une fois que vous croyez vous êtes sauvés. C’est la pratique en vogue. Mais qu’en est-il de ceux qui le suivent ? que sont-ils supposés faire ? Il ne suffit pas seulement d’accepter qu’il est le fils de Dieu, vous devez le démontrer dans vos actions. Qu’en est-il des mensonges que vous dites, des charmes que vous préparez, de la personne que vous tuez ? pensez-vous que vous serez sauvés ? vous pensez qu’il suffit juste d’affirmer ?ça ce sont les enseignements rudimentaires de Notre Seigneur Jésus-Christ. Il n’y a pas d’autre voie. Vous devez commencer par zéro. Quand il sera venu, il aura une base à partir de laquelle il établira des concepts plus élevés et plus mâtures. Puisqu’il est venu vous devez le suivre avec foi. Vous ne devez pas vous mettre en colère. Il vous est conseillé d’abandonner la fornication, ne cherchez pas à discuter sur le fait que vous appartenez à Jésus. La croyance est que immédiatement que vous acceptez que notre Seigneur Jésus-Christ est le fils de Dieu vous avez bien fait. Même si vous tuez vous demanderez des excuses clamant que notre Seigneur Jésus-Christ a enlevé tous nos péchés. Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien : les démons aussi croient et tremblent. Mais sais-tu o homme vain que la foi sans les œuvres est morte ? C’est pourquoi Notre Seigneur Jésus-Christ avait dit pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur et ne faites-vous pas les choses que je vous demande de faire ?il a aussi dit ce n’est pas celui qui me dit Seigneur, Seigneur qui entrera dans le royaume des cieux mais celui-là même qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Imitez les exemples du Christ
Votre problème dans ce royaume est que quatre vingt dix neuf pour cent de vous ne jeûnez pas, même le jeudi. Plusieurs personnes ici confessent même devant moi qu’ils n’ont jamais jeûné et se consolent en disant que le Père jeûne pour eux. Je leur dis que je fais le mien et qu’elles doivent faire le-leur. Il est dit que chaque personne portera son fardeau. N’observez-vous pas ce que je fais. Je travaille vingt quatre heure sur vingt quatre sans me fatiguer. Vous qui ne jeûnez pas pouvez-vous supporter une heure de stress ? Si vous jeûnez jusqu’à 8h vous regardez autour de vous et demandez aux gens de vous donner de quoi manger. Ne réalisez-vous pas que je suis à jour ? Ca c’est le Leader que je suis. J’enseigne et je prêche par l’exemple ce que vous devriez aussi faire. Mais plutôt ce que vous faites c’est que vous clamez pour que je prie pour vous. Je ne prie pas pour vous mais pour moi-même. Vous devez prier pour vous-même. C’est l’histoire qui se répète. Notre Seigneur Jésus-Christ avait enseigné que nous devons suivre son exemple de vie mais vous dites que notre Seigneur Jésus-Christ était mort pour vous. Puisqu’il est mort pour vous, êtes-vous sauvés ? Même comme vous ne pratiquez pas ses enseignements, êtes-vous comme lui ?

Voici le temps de pratiquer la parole de Dieu
En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui croit en moi, les œuvres que je fais il les fera aussi et encore plus grandes que celles-là parce que je m’en vais vers mon Père. Pourquoi ne faites-vous pas de plus grandes œuvres ? Ses paroles sont vraies parce qu’il est vrai. Le gros problème dans le monde entier est que vous l’avez abandonné ainsi que ses paroles. Je ne fais pas de référence sur d’autres doctrines ou philosophies. Je tire tout de la Bible et maintenant il vous incombe de pratiquer toutes les injonctions dans la Bible. S’il reste une injonction à mettre en pratique je vous en ferai référence.Qu’est-ce qui ne va pas ? qu’est-ce que je recherche ? mais pendant soixante douze bonnes heures je demeure confiner à l’autel, pour protéger vos intérêts mais vous ne faisiez que flâner. Certains sont allés travailler, d’autres faire leurs affaires personnelles disant que le Père jeûne pour eux. Quel est le sens de vos discussions ? pensez-vous que les femmes sont nouvelles, ou que les jeunes hommes sont relativement nouveau ? la fornication ou les péchés auxquels vous vous adonnez sont-ils nouveaux ? Ils sont tous vieux. Si vous manquez de pratiquer l’évangile, vous ne serez pas sauvés. Beaucoup d’entre vous n’ont jamais participé au jeun ici ou dans aucun Béthel. Vous ne jeûnez même pas dans vos maisons mais vous clamez être de la Fraternité. Dites-moi quelle sorte de membre de la Fraternité êtes-vous ? je veux que vous soyez témoins de ce que les apôtres avaient faits. Lisez Actes 13 : 2-3
13.2 Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés.
13.3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.

Différence entre le don du Saint-Esprit et l’Esprit de vérité
Depuis le jour où il était monté au ciel, Pierre et les autres jeûnaient. Le jeun est la clé. Ils sont même à certain moment montés sur les toits pour jeûner, un autre évangile a émergé. Il y a le terme “don du Saint-Esprit” comme il vous a été lu et il y aussi “l’Esprit de vérité” dont Notre Seigneur Jésus-Christ avait promis la venue. Les deux termes ne sont pas des synonymes. Notre Seigneur Jésus-Christ s’était référé à l’Esprit de vérité et le passage ci-dessus parle du don du Saint-Esprit (Holy Ghost). Qu’avez-vous à dire sur cela ? c’est pourquoi je vous dis que j’ai beaucoup de choses à vous dire. Bien évidemment, je suis venu. Une femme a donné naissance en plein marché, pourquoi encore parler d’intimité ? Le don du Saint-Esprit (Holy Ghost) est l’Esprit de Notre Seigneur Jésus-Christ. Quand le don du Saint-Esprit (Holy Ghost), l’Esprit de notre Seigneur Jésus-Christ était descendu sur eux, les disciples parlaient en différentes langues et les gens de différentes nations les entendaient. Vous réaliserez que les apôtres jeûnaient et imposaient les mains sur les autres. Dans votre cas je n’ai jamais vu l’un d’entre vous pendant le jeun. A partir d’aujourd’hui, il incombe au monde entier de jeûner et de prier. Ne dites pas que vous voulez aller voir le Leader, voyez le Leader dans votre maison. Abstenez-vous de nourriture et de fornication, de mensonge et d’autres vices. Jeûnez et priez et recevez le Saint-Esprit et vous le recevrez.

Le jeun déclaré pour tous les habitants du monde
Depuis le jour où Notre Seigneur Jésus-Christ avait dit “tout est fini”, les troubles, les souffrances et tout péché étaient terminés. Il ne vous incombe pas de continuer dans le mal afin que le Saint-Esprit prenne domination sur vous et révèle sa gloire. Partout où il y a un acteur il doit nécessairement y avoir quelqu’un qui parle. Si vous vous êtes abstenus du péché et permettez au Saint-Esprit de vous diriger vous n’aurez pas de problèmes. Ceux d’entre vous qui avez fait les 72 heures de jeun sec ont déjà été en contact sexuellement avec leur partenaire. Après cela ils n’ont plus jeûné et donc ont été couverts des ténèbres, l’esprit malin s’est levé et s’est mis à les gouverner. Ce qui signifie que leur jeun est devenu un gâchis. Une situation similaire était arrivée à Moïse. Il était allé au sommet de la montagne, avait jeûné pendant 40 jours et 40 nuits et avait reçu les tablettes contenant les dix commandements des mains de l’ange. A son retour il avait trouvé que son frère Aaron avait fait un autre dieu au peuple. Pris de colère, il jeta les tablettes qui se brisèrent en morceaux. Pour cette raison il devait jeûner à nouveau pour retourner chercher les commandements. C’était lui le perdant. De la même façon, vous aussi vous devriez encore jeûner. Je suis toujours après vous. Quoi que vous soyez, un gouverneur, un président, un millionnaire, un marabout ou un roi, vous devez jeûner. Je fais cette déclaration au monde entier et aux anges que vous devez jeûner afin de prendre part au Saint-Esprit. C’est ce qui signifie Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes. Le règne du Saint-Esprit est pour l’éternité. Ce n’est pas quelque chose qui durera vingt millions d’années puis s’arrêtera. Pour cette raison, cette pratique continuera à jamais.

Frères, il n’est pas dans mon intention d’être fastidieux à votre égard. Un coup de bâton est suffisant pour le sage. Que ceux qui ont des oreilles qu’ils entendent. Puisse Dieu bénir ses saintes paroles. Amen

Merci Bon Père.