Evangile Eternel délivré par le Saint-Père,
le Leader Olumba Olumba Obu,
L’enseignant super naturel et unique guide spirituel de l’univers
Quartier général : 34, rue Ambo Calabar Nigeria

QU’EST-CE QUE LA FRATERNITE ?

1ère Leçon : Jean 20 : 17 Jésus lui dit : ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

2ème Leçon : Ephésiens 4 : 4-6 Il y a un seul corps et un seul Esprit comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Texte d’or : 1er Pierre 2 : 17 Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.

Chers frères nous voulons vous révéler une importante chose aujourd’hui. Les trois leçons vous donneront une idée de ce que nous allons vous révéler. Ainsi je vous prie d’être attentifs. Vous pouvez dire que vous savez ce que signifie la Fraternité. Beaucoup de gens en ont donné plusieurs significations. C’est à cause de ces fausses interprétations que nous avons choisi l’opportunité de prêcher cet évangile.
Donc aujourd’hui sera marqué dans l’histoire de l’humanité comme un grand jour, un jour de révélation, un jour où la Fraternité a été révélé au monde. Des professeurs d’histoire et plusieurs autres professeurs de différentes universités sont souvent venus nous demander quelle était l’origine de la Fraternité. A chaque fois nous avions souri de la limitation de leur sagesse et leur avions demander d’aller s’aimer les uns les autres. Quiconque sur la surface du globe vous dit connaître la fondation de la Fraternité est un menteur.

Dans cet évangile nous n’inclurons pas les mots “Croix et Etoile” mais seulement le mot “Fraternité”. Examinez-vous, vous qui dites que vous êtes de la Fraternité si vous l’êtes réellement. Examinez-vous, vous qui dites que vous n’êtes pas de la Fraternité. Que signifie la Fraternité ? Elle signifie Dieu, le Christ et les anges. Elle signifie les gens de ce monde, les poissons de l’eau, les arbres des forêts, les herbes qui poussent sur le sol. Elle signifie le sol sur lequel nous marchons. La Fraternité signifie le Ciel, le vent, la lune, le soleil et les étoiles. Elle signifie les vers de terre, les fourmis, les oiseaux. La Fraternité signifie tout animal à quatre pattes et toute chose rampante. Bref la Fraternité signifie toute chose créée par Dieu. La Fraternité signifie l’unité. Dieu et tout ce qu’il a créé dans son ensemble constitue la Fraternité.
A qui appartient la Fraternité ? Elle appartient à Dieu qui la contrôle et la dirige. Mais le Christ en prend charge. Quels sont les devoirs des anges ? Ils sont serviteurs dans la Fraternité. Quels sont les devoirs des esprits. Ils sont ouvriers dans la Fraternité. Quels sont les devoirs des personnes. Elles sont de mêmes ouvrières dans la Fraternité. Les étoiles, la lune, les poissons, les animaux, les oiseaux de l’air etc. sont tous ouvriers dans la Fraternité.

La Fraternité signifie les Paroles de Dieu
La Fraternité ne signifie pas deux choses. Elle signifie l’unité. Elle est la parole, elle est la vérité. Qu’es-ce que la parole ? C’est Dieu, le christ et les êtres humains, c’est tout ce qui se trouve dans le monde. La Fraternité est la parole de Dieu. Comment se fait-il que les gens de ce monde ne sachent pas ce que signifie la Fraternité ? La Fraternité n’est pas une société, ce n’est pas un culte mais c’est l’Esprit d’amour. Je suis de la Fraternité, vous êtes de la Fraternité. Vous n’avez pas besoin de dire :”je veux être de la Fraternité”.Vous êtes de la Fraternité que vous le vouliez ou pas. Tout le monde est de la Fraternité. A ceux qui veulent connaître son origine, nous disons que la Fraternité n’a pas d’origine, elle n’a ni commencement ni fin à moins que de telles personnes souhaiteraient connaître l’origine de Dieu. Le Christ, les anges ou les hommes n’ont pas fondé la Fraternité. Dieu le Père l’a fondé. La Fraternité signifie l’amour, la vérité, les bonnes manières, la miséricorde, la patience, l’humilité, la douceur, l’unité et l’unicité. Du bébé dans le berceau au plus vieux, du plus petit village au plus grand, tous les pays dans le monde rassemblés tout ceci forment la Fraternité.

Le Jardin d’Eden
Dieu le créateur du ciel et de la terre avait créé Adam et Eve et quand il vit que tout était parfait il les avait placé dans le jardin d’Eden. Là s’y trouvaient les anges, toute espèce d’animaux, les poissons, les oiseaux du ciel etc. Dieu avait fait d’Adam celui qui supervisait tout dans le jardin depuis les anges jusqu’aux plus petits animaux. Ils étaient ses messagers et serviteurs. Dieu lui avait dit de lui parler directement car ses oreilles étaient toujours attentives à son écoute. Finalement Dieu lui avait dit “Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin tu n’y goûteras pas”. Tout avait commencé a marché selon les plans de Dieu. L’unité qui est la Fraternité avait commencé à porter ses fruits. Soudain quelque chose de spectaculaire se produisit. Qu’était-ce ? Adam avait goûté au fruit défendu après que Satan l’avait trompé en lui disant que c’était l’arbre de la connaissance. La tragédie avait frappé ; Adam avait désobéi à Dieu. C’est alors que la confusion, la division et le chaos prirent place, puis suivirent les ténèbres, la mort, les souffrances, le manque et la peur. Les anges se mirent à l’écart, les animaux se regroupèrent, les poissons et les oiseaux prirent chacun leur direction.
La destruction suivit et les anges refusèrent de le servir. Les animaux et les poissons, créatures de Dieu supposées être amis des hommes, devinrent des éléments comestibles. Cette tragédie que fut la désobéissance d’Adam dans le jardin d’Eden constitua le premier chapitre de division dans l’histoire de la Fraternité.

Le Sang du Christ nous unit
Depuis ce temps jusqu’aujourd’hui la mort guette quiconque cause la division et la confusion dans la Fraternité. Depuis le commencement du monde, la Fraternité a été unité et amour. Dieu ne règne pas sur tout ce qui est désuni. La même chose s’applique pour le Christ.
Partout où Dieu et le Christ dirigent, vous y trouverez les anges, les esprits ainsi que vous-mêmes. Les anges n’ont pas de forme spéciale, il en est ainsi des esprits. Les anges et les esprits appartiennent à Dieu. Les êtres humains appartiennent à Dieu. Nous sommes tous un. Le Christ avait dit : “Le Père et moi sommes un”. Il était venu verser son sang afin que nous soyons à nouveau réunis comme nous l’étions auparavant dans le jardin d’Eden.
Le fait que nous ayons été dispersés à cause de la désobéissance d’Adam ne signifie pas que nous ne sommes plus de la Fraternité. Dieu règne toujours sur son peuple. Le sang versé du Christ signifie la paix qui a été faite entre les frères dispersés. Cette paix a permis à tous de se rassembler à nouveau dans la même bergerie dans la Fraternité. Quand il n’avait pas encore versé son sang, il avait dit à ses disciples d’aller uniquement vers les brebis perdus d’Israël et non en Samarie. Finalement il leur avait dit qu’il y avait un autre troupeau qui manquait. Il avait insisté en disant que ce troupeau doit être amené et être sous le contrôle d’un berger. Il faisait allusion à l’épisode du jardin d’Eden qui avait causé la division parmi les créatures de Dieu, la tragédie qui avait fait que tous errent dans les parties les plus retirées du monde. Il faisait allusion à ceux qui avaient choisi différents genres de vie en désaccord avec Dieu.

Annoncer la Bonne Nouvelle
Après sa résurrection il donna le pouvoir à ses disciples d’aller chez les samaritains et aux extrémités du monde pour prêcher la bonne nouvelle au monde. Ce qui signifie que le monde était à nouveau uni à partir du jour où son sang fut versé sur la croix. Nous demandons à nouveau, que signifie la Fraternité? C’est les enfants de Dieu. Qui sont les enfants de Dieu ? Ils sont Dieu lui-même. Tout est maintenant un. Une seule pensée, une seule voix. La voix de Dieu est celle de tous les êtres humains. Son amour est aussi celui de tous les êtres humains y compris celui des poissons dans l’eau et des animaux dans les forêts. Dieu est toute chose. Il n’y a plus de division parmi ses enfants. Nous ne constituons plus des branches ni des feuilles mais nous formons un corps solide, une seule foi, une seule espérance. Vous ne pouvez pas faire comme vous voulez maintenant. Les animaux et les poissons doivent tous faire la volonté de Dieu. Nous sommes un avec Christ. Pour étayer cette affirmation le Christ avait dit :”Je fais la volonté de celui qui m’a envoyé”.

1ère Leçon : Jean 20 : 17
Jésus lui dit : ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Vous voyez ce que signifie la Fraternité ? Mon Père, votre Père, mon Dieu et votre Dieu. De même qu’il est votre Dieu, de même il est le Dieu des fleurs, des arbres, des herbes, des animaux. Le Dieu du ciel, des mers, des étoiles et de la lune. Il est le Dieu de tous les êtres humains. Il se trouve en toute chose et toute chose se trouve en lui. De même que je lui rends gloire, de même vous le faites. Les arbres, les oiseaux, les insectes et les animaux ont le même droit de lui rendre gloire. De même qu’il s’est divisé en toute chose, de même il s’est à nouveau rassemblé en un solide corps. Nous savons que ce genre de langage est étrange. C’est un langage universel que vous devriez tous comprendre.
Vous vous souvenez qu’auparavant les hommes parlaient un langage universel. Mais parce qu’ils cherchèrent à voir Dieu ils commencèrent à construire la tour de Babel. Dieu vit le mal en cette sorte d’initiative. Pour mettre fin à cette mauvaise aventure, il mit la division parmi ceux qui construisirent en introduisant différentes langues ce qui rendit la communication impossible.

Le Solide Nœud
On ne peut pas être de la Fraternité lorsqu’on est divisé. C’est pourquoi Dieu a demandé au Christ de prendre la charge de la Fraternité. Le Christ tout seul ne peut pas faire la Fraternité, ni même les anges. Mettez Dieu à part et il n’y a pas de Fraternité. Unis nous subsistons, divisés nous tombons. On parle de Fraternité lorsque tous ces composants sont réunis. Lorsque l’écrou d’une voiture se perd, on n’a plus affaire à une voiture complète et donc elle ne marchera plus correctement. Similairement Dieu avait créé toute chose et avait rassemblé toute chose de manière à former un solide nœud. Une fois de plus ce nœud représente la Fraternité. Dans ce nœud, vous trouvez le feu, l’eau, le sable, l’air, la terre. Nous voudrions que vous compreniez très clairement ce point. Vous avez été créé à partir de la terre et une partie de vous est constituée d’eau. Si vous dites que l’eau n’est pas de la Fraternité pourquoi est-ce que vous la buvez ? Si vous dites que le feu n’est pas de la Fraternité pourquoi est-ce que vous l’utilisez ? Vous ne pouvez uniquement prendre que ce qui vous appartient. Si vous demandez pourquoi Dieu est de la Fraternité nous disons que vous êtes en Dieu. Vous ne pouvez marchez qu’avec celui qui est avec vous.

Si vous demandez pourquoi les feuilles sont de la Fraternité, nous rétorquerons en vous demandant si vous ne les mangez pas ? Pouvez-vous prendre ce qui ne vous appartient pas ? Elles font toutes partie de vous. Nous mangeons du poisson, buvons de l’eau, mangeons de la viande afin de vivre. Le même sang en vous est le même qu’on retrouve chez lez animaux. L’eau retrouvée en vous est la même que l’on retrouve dans les arbres. Pourquoi dites-vous que cet homme-ci ou que cet homme-là n’est pas de la Fraternité ? Avez-vous raison lorsque vous dites que les animaux ne sont pas de la Fraternité parce qu’ils ne parlent pas le même langage que vous ? Dieu n’a-t-il pas utilisé la même terre pour créer les animaux et les êtres humains ? La même eau que vous rencontrez chez une femme qui vient d’enfanter est la même eau que vous rencontrez chez un animal qui vient de mettre bas. Dieu permet ceci car cette eau est nécessaire à la constitution du fœtus dans le ventre de la femme et de l’animal. Ceci prouve que nous sommes tous un.

2ème Leçon : Ephésiens 4 : 4-6
Il y a un seul corps et un seul Esprit comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Noir ou Blanc, l’Esprit est le même
Que vous soyez un européen ou un africain, la peau est la même. Les poissons, les animaux, les oiseaux du ciel etc., ont le même esprit que les êtres humains. Le fait que vous voyez les arbres et les herbes dans vos rêves nous amène à la conclusion qu’ils ont une seule
foi, une seule espérance et un seul baptême. Les plantes, les fleurs, les arbres et les herbes ont leur baptême. Sans ce baptême eux n’ont plus ne peuvent pas grandir en esprit et en vérité. Les petites plantes maintenant devenues d’énormes et gigantesques arbres étaient arrosées quand elles furent plantées pour la première fois. Les petites fleurs maintenant grandes et parfumées furent arrosées lorsqu’elles étaient plantées pour la première fois. Les premières herbes que vous aviez plantées ont été arrosées par les fréquentes pluies qui tombaient, les immergeant ainsi totalement ; ceci constitue la forme de baptême qu’elles doivent prendre.

C’est la façon qu’il a plu au tout puissant de les baptiser. Il est merveilleux et il agit de façon mystérieuse. Ceci leur sert de nourriture et de baptême. La même eau nous sert de nourriture et de baptême, ce qui signifie réellement que nous sommes tous une et une même chose, un même esprit et un même Dieu, un même Père et une même foi .La vie d’un arbre ressemble fortement à celle d’un homme ; Un arbre représente un être humain tout comme un être humain représente un arbre. Le monde ne peut pas comprendre ce mystère si l’esprit de compréhension ne lui est pas donné. Nous reconnaissons que nous vous avons emmenés très loin mais nous ne pouvons nous en empêcher afin que vous ne trouviez pour prétexte d’avoir été ignorants de ces faits mystérieux. L’Esprit est le lien entre les animaux et les êtres humains, entre les arbres et les êtres humains. L’Esprit est la vie car il est de Dieu. La chute d’un grand et proéminent arbre donne toujours suite à la mort d’une grande figure dans la communauté. De même la mort d’une grande personne dans la communauté donne toujours suite à la chute d’un proéminent arbre dans la communauté. Vous êtes tous des témoins vivants de ces éclatants faits ; ce qui est en vous se retrouve dans des arbres. Les arbres conversent comme vous le faites. Si vous dites que vous êtes sages les arbres le sont encore plus. Si vous dites que vous êtes stupides il y a des cancres parmi les arbres. Nous devrions être amicales avec tout ce qui a été crée par Dieu depuis les poissons se trouvant dans l’eau jusqu’aux animaux que nous tuons pour notre nourriture. C’est dur de réaliser que lorsque vous tuez un poisson vous avez tué un être humain. Dieu n’a pas crée ces créatures pour être détruites par les hommes car toute tentative est semblable à vouloir le détruire car il a mis un souffle de vie en elles avant qu’elles ne deviennent des âmes vivantes. Elles sont une avec lui.

Les Etres Humains sont des Animaux
Très souvent lorsqu’un homme est allongé et qu’une personne lui marche dessus, cet homme dira gentiment à cette personne de se déplacer parce que cette dernière marchait sur sa tête. Cela signifie bien plus que cette simple expression. Les êtres humains sont différents animaux. Certains sont des chèvres, d’autres sont des rats, certains parmi nous sont des serpents, d’autres sont des poissons dans l’eau, d’autres des lézards, certains des oiseaux, d’autres parmi nous sont des bœufs etc. Si vous étudiez en profondeur la nature humaine et celle des animaux vous n’en tuerez jamais un seul, pas même une fourmi encore moins un poisson ou un animal. Ils sont tous de la Fraternité. Dieu les avait crée chacun pour un but.
Notre amour doit être universel y compris pour les animaux. Jésus-Christ avait dit :”Je n’ai rien car je sais que tout ce qui a été crée par mon Père m’appartient”.C’est pourquoi on vous dit qu’avant de faire quoi que ce soit, de vous prosterner pour rendre grâce à Dieu. Même si vous voulez couper des herbes, il est le Père de ces herbes. Il prend soin des herbes et de toute autre chose. Dieu prend soin de tout ce que vous plantez. Il est celui qui les arrose et les fait grandir tout le temps. Avant de couper un arbre vous devez prier autrement ne soyez pas surpris que ce même arbre tombe sur vous. Vous êtes tous des témoins vivants de ce que des gens tombent eux-mêmes dans des pièges qu’ils ont fait et qui étaient destinés aux animaux. Dieu a existé dans toutes ses créatures. Il n’y a rien que vous prenez qui vous appartienne, donc vous devez rendre grâce à Dieu dans tout ce que vous entreprenez. Si Moïse avait su que le rocher sur lequel il avait frappé était le Christ, il n’aurait pas perdu son calme au point de frapper sur ce rocher avec sa verge. Cette eau qui sortait du rocher était le Christ et Dieu son Père. Mes frères cela nous prendrait une éternité si nous continuions à vous raconter l’histoire de mon Père, votre Père, de mon Dieu et votre Dieu.

Texte d’or : 1er Pierre 2 : 17
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
Le texte d’or a tout conclu. Ce texte nous a simplifié notre devoir envers nos frères, Dieu et le Roi. Tout est maintenant achevé. Pourquoi Dieu dit-il que nous devons honorer tous les hommes ? C’est parce qu’il se trouve en tous les hommes. Pourquoi dit-il que nous devons aimer la Fraternité ? C’est parce qu’il est de la Fraternité.

Dieu est le Roi
Pourquoi dit-il qu’il faut craindre Dieu ? C’est parce qu’il est le créateur de l’univers ;le Père de tous les êtres ;le Dieu de tous les autres dieux ; et pourquoi dit-il qu’il faut honorer le Roi ?c’est parce qu’il est le Roi, il dirige le monde en tant que dirigeant de son monde, il mérite tous les honneurs. Si vous dites que vous adorez seulement Dieu et non le Roi c’est que vous ne connaissez pas Dieu. Tous les rois du monde sont ses rois. Il les a crées et les a faits rois. Il les nourrit, les revêt, les protège et les garde. Le fait qu’ils dirigent mal et que afflictions, manque, mal et fierté ont apporté difficultés incalculables ne veut pas pour autant dire qu’ils ne sont plus ses enfants et ce fait ne les empêche pas d’être de la Fraternité. Votre couleur, stature, ou langue ne change rien au fait que vous soyez de la Fraternité. Les mendiants, les voleurs, les boiteux, les aveugles, les assassins et les lépreux sont tous membres de la Fraternité. Tout ce qui a été crée par Dieu appartient à Dieu et est bon et est un membre de la Fraternité.

Honorons tous les hommes, aimons la Fraternité. Craignons Dieu et honorons le Roi. Hommes et animaux, petits et grands, jeunes et vieux, pauvres et riches doivent être honorés et aimés. Si Dieu ordonne un roi dans votre famille, il est de votre devoir de l’honorer en tant que roi car il a plu au Dieu tout puissant de l’ordonner roi et Dieu l’a placé là pour un but. Si vous ne lui accordez pas l’honneur qu’il mérite cela signifie que vous n’avez pas la connaissance de Dieu. Si vous n’aimez pas la Fraternité vous n’avez pas l’amour de Dieu. Nous vous avons dit que la Fraternité sera divisée en quatre sections. Peut-être après avoir parcouru les trois textes vous comprendrez de quoi nous parlons. Dieu est amour. Il n’a pas d’origine et donc n’a pas d’acte de naissance. Le Christ qui est aussi Dieu n’a pas de commencement ni de fin. Similairement, la Fraternité était et est, et vivra éternellement.

A la Fin, les Eglises du Monde entier deviendront un Corps solide
Elles seront contrôlées par notre Seigneur Jésus-Christ. En ce temps, le mot églises n’existera plus. Quiconque donc essaiera de pluraliser ce nom créera tout simplement la confusion et la fin d’une telle personne sera tragique parce que quiconque cause la confusion dans la Fraternité ne peut échapper bel. Le troupeau sera un car il y a un seul berger. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent, puisse le Seigneur bénir la prédication de ses saintes paroles. Amen

MERCI PERE