Classe Biblique par le Saint-Père, Leader Olumba Olumba Obu
La Fraternité – Centre de la réforme

Matthieu 15 :1-fin
Frères, je conduis la classe biblique volontairement afin que personne ne puisse vous tromper au sujet des écritures. Car certains d’entre vous c’est votre bouche qui vous tue. Quand on vous demande où vous avez étudié la Bible, vous dites, je n’ai jamais étudié la Bible.
Mais je vous dis que quiconque assiste à la classe biblique pour un jour est mieux qu’une personne qui a étudié au séminaire pendant sept ans. Un docteur de retour de ses études de l’étranger avait donné un témoignage qu’il était demeuré chez Amorc et d’autres écoles mystiques pendant des années mais n’avait jamais entendu le genre d’enseignements qu’il a reçus à la Fraternité de la Croix et de l’Etoile pendant un seul jour.
Quand on vous demande où vous avez étudié les écritures, vous leur dites que vous n’êtes pas allé au séminaire. Durant la pentecôte observée trois fois l’an, il vous est enseigné les écritures, que direz-vous des enseignements et des classes bibliques que je vous enseigne toujours ?
La mission d’Adam, d’Enoch, de Moïse, d’Elie, de Jean et du Christ sur terre

1 Timothée 4 :13
Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement.
Maintenant la sainte Bible est le livre du jugement qui sera utilisé pour juger le monde entier. Quand vous venez à une classe biblique, il vous est donné différentes leçons afin que vous commenciez à connaître la vérité pour vous permettre de vaincre les gens du monde. Je veux vous poser une seule question : quelle était la raison principale de la venue d’Adam dans le monde, quelle était sa mission ? qu’était venu faire Enoch dans le monde ? la raison pour laquelle nous échouons c’est que nous n’apprécions pas que tout individu qui vient dans le monde a reçu une mission de Dieu. Que dire de Moïse ? Quel était son devoir sur terre ? ou me direz-vous que Jean avait le même type d’œuvre que Moïse ou avait reçu une autre mission ? pourquoi Jean était-il venu ? ou bien était-ce exactement le même devoir effectué par Elie? que dire du Christ, avait-il fait la même œuvre que Jean ? Maintenant qu’est-ce que le Saint-Esprit est venu faire, est-ce que l’œuvre du Saint-Esprit sera-t-elle la même que celle de Jésus-Christ ? Avez-vous entendu ce que Notre Seigneur Jésus-Christ avait dit dans :

Jean 14 :12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;
Que comprenez-vous par cette déclaration ? Quelle était la mission de Notre Seigneur Jésus-Christ et quelle est l’œuvre plus grande que celle de Notre Seigneur Jésus-Christ ?Plusieurs personnes disent que Jésus a fait une œuvre que personne n’avait encore faite. Qu’est-ce qu’il avait fait ? Pourquoi avait-il dit que quiconque croit en moi fera de plus grandes œuvres qu’il n’en a faites et qu’est-ce que Jean avait-il dit ?

Matthieu 3 :11-12
3.11 Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.
Qu’est-ce que Jean-Baptiste avait dit sur Jésus-Christ notre Seigneur ?il ne portait pas de vêtement. Frères réalisez-vous que chacun d’entre eux avait sa propre mission. Notre Seigneur Jésus-Christ savait qu’il y a différentes missions assignées à différentes personnes. C’est la raison pour laquelle il avait dit que celui qui croira en moi fera de plus grandes œuvres que lui-même.

Adam la maison de Dieu
Adam était la maison que Dieu avait construite pour lui-même. Il était une ferme plantée par Dieu. Frères si quelqu’un va dans une forêt pour s’installer, la première chose qu’il fera est de construire une maison dans laquelle il demeurera. Et donc Adam était la maison de Dieu. Adam n’avait rien fait d’autre que de construire la maison de Dieu que la maison fusse solide ou pas c’était une maison de Dieu. Toute l’humanité représente les maisons de Dieu, que ce soit une maison de chaume ou une construction permanente. Donc vous ne pouvez construire une maison autre que celle construite par Adam pour Dieu pour y demeurer et avoir domination sur toute la création de Dieu.

La mission spécifique d’Enoch
Quelle était la mission d’Enoch ? Il était venu pour une inspection pour s’assurer que les choses soient gardées en ordre dans leurs positions respectives comme Dieu les avait ordonnées. Enoch était en quelque sorte un inspecteur. Quand il était venu inspecter la position des choses il avait découvert que les choses n’étaient pas en ordre. Il avait soumis son rapport à Dieu. C’est pourquoi on vous dit que Dieu avait regretté avoir crée l’homme à sa propre image ” L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. ” Enoch avait soumis son dernier rapport qui était que le péché avait pris domination de l’humanité. Et Dieu n’avait pas d’autre alternative que de prendre la décision de détruire l’humanité et le monde. Quelle était la raison de la venue de Noé ?

La mission de Noé
Noé était venu servir le reste des enfants de Dieu. Il était venu prêcher la repentance aux gens de cette génération pendant cent vingt ans mais ils endurcirent leur cœur et leur pensée. Ils étaient restés sourds à sa prédication et s’étaient plutôt tournés contre lui en le ridiculisant comme cela est le cas dans notre génération.
Quand le temps pour la destruction des désobéissants fut venu, il avait rassemblé toutes les créatures de Dieu mâle et femelle dans l’arc par paire et huit personnes qui étaient des membres de sa famille. Le reste était détruit par le grand déluge. Notre génération présente est celle d’Adam parce que des huit qui furent sauvés dans l’arc, ils se multiplièrent et remplirent la terre. Donc il est incorrect pour une personne de dire que la génération d’Adam fut détruite dans le déluge. L’arc-en-ciel que nous avons dans le ciel était l’alliance que Dieu avait faite avec l’humanité qu’il ne détruira plus le monde par le déluge, quelle que soit la grandeur des péchés du monde.

La mission de Melchisédech
Après que le monde de Noé fut détruit par le déluge, Melchisédech fit une alliance avec Dieu qui était de ne plus jamais détruire le monde par le déluge. La mission principale de Melchisédech était de bénir les gens qui étaient sauvés hors du déluge et de mettre toute chose en ordre parce que malgré le déluge, l’humanité continuerait dans le péché. Il avait pour mission de leur enseigner et de démontrer la justice, la paix, l’amour, le pardon, l’endurance, et toutes les autres vertus de Dieu. Quand les gens étaient souillés à cause du péché il les bénissait et les réconciliait à Dieu. Et c’était de cette façon qu’il avait béni le patriarche Abraham. En retour, Abraham donna au prêtre royal le dixième (dîme) du butin qu’il avait obtenu. Payer la dîme était une reconnaissance pratique du sacerdoce divin de Melchisédech, car la dîme était en général selon la coutume, l’offrande présentée à la divinité. Il avait le devoir de recueillir la dîme parce qu’il est le Dieu tout puissant qui était devenu chair et demeurait parmi eux, en cette génération bien qu’ils ne l’ont point reconnu sauf Abraham.
Frères, depuis que Melchisédech avait entrepris toutes ces attributions, quelle était la mission de Moïse sur terre ?

La mission de Moïse
Jéhovah Dieu et son Christ avait dit à Abraham que sa postérité séjournera dans un pays étranger et demeurera dans l’esclavage pendant quatre cents ans et après cela Dieu jugera la nation qui l’a asservie.

Actes 7 :6-7
7.6 Dieu parla ainsi: Sa postérité séjournera dans un pays étranger; on la réduira en servitude et on la maltraitera pendant quatre cents ans.
7.7 Mais la nation à laquelle ils auront été asservis, c’est moi qui la jugerai, dit Dieu. Après cela, ils sortiront, et ils me serviront dans ce lieu-ci.

Moïse était venu racheter les enfants d’Israël de la terre où ils étaient en captivité selon la promesse de Dieu. Après cela Dieu avait promis de juger la nation qui les avait asservis. Avant la naissance de Moïse, les enfants d’Israël avaient vécu en Egypte pendant trois cent vingt ans et à ses quatre vingt ans il libéra les Israelites de la captivité en Egypte. C’était sa mission et il disparut sur le chemin vers la terre promise. Sans la venue de Moïse qui aurait délivré les Israelites après qu’ils aient vécu en Egypte pendant quatre cents vingt ans.
Pharaon était un roi, et avec son armée et ses commandants avaient asservi les Israelites. Quel instrument Moïse avait-il employé pour racheter les Israelites de la captivité ? Etait-ce un pistolet, une machette ou une arme physique ? Il ne s’était pas querellé avec pharaon mais les Israelites ont été libérés de l’esclavage. Qui était Moïse à premier abord pour avoir le courage d’apparaître devant pharaon et demander la libération des Israelites ? Moïse était Dieu manifesté sous une autre forme pour révéler sa puissance et sa gloire.

Romains 9 :17
9.17 Car l’Écriture dit à Pharaon: Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

Dieu tue et maintient en vie
Beaucoup de gens ne savent pas que ce n’est que Dieu qui tue et qui maintient en vie. Moïse avait effectué toutes les merveilles et tous les signes en Egypte mais malgré tout Dieu avait endurci le cœur de Pharaon. Dieu a demandé a Moïse d’ordonner aux Israelites de célébrer le festin de la pâque. Après avoir tué un agneau ils devaient utiliser le sang et placer une marque
sur les deux poteaux et sur la partie supérieure des maisons. Cette marque de sang sera un jeton pour vous. Dieu avait promis que si jamais il voyait la marque de sang, il passerait au-dessus de leurs maisons mais frapperait les égyptiens qui n’auraient pas ces marques de pâque. Cette nuit pendant que les Israelites avaient leur festin, Dieu envoya un ange de la mort tuer tous les premiers nés dans la terre d’Egypte, du premier-né de Pharaon assis sur son trône jusqu’au premier-né des captifs et tous les premiers-nés du bétail.
Le matin quand ils se réveillèrent, tous les premiers-nés d’Egypte étaient morts. Maintenant puisque que vous clamez que Dieu ne tue pas, je vous demande qui avait tué tous les premiers-nés d’Egypte ? Etait-ce les gris-gris, Satan ou Lucifer ? Juste comme les gouvernements du monde ont une armée, la marine, la force aérienne et la police de même en est-il au ciel, il y a des forces armées. Dieu a différents anges pour différentes opérations. Certains sont des soldats, d’autres sont de la police, d’autres sont des gardiens. Puisque Dieu avait promis de juger la nation qui asservira la postérité d’Abraham, Dieu entra dans le cœur de Pharaon et l’exhorta lui et son armée de poursuivre les Israelites après que ces derniers aient quitté l’Egypte. A la suite de la poursuite toute son armée périt dans la mer rouge. Frères, jusqu’à ce que Dieu entre vous pour y faire tout, le saurez-vous ? Vous attribuerez toujours les actions de Dieu à la sorcellerie, aux sirènes, aux esprits, à Lucifer, à Satan et tous les autres esprits élémentaires. Moïse avait donc exécuté la merveilleuse libération des Israélites d’Egypte, leur avait donné les commandements et les prépara pour la course à canaan.

La mission d’Elie
Elie était venu punir tous ceux qui ne demeuraient pas selon les commandements et les ordonnances de Dieu, particulièrement les idolâtres. Il n’était pas venu prêcher ou baptiser mais seulement pour détruire tous les adorateurs de Baal.

Luc 9 : 52-56
9.52 Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement.
9.53 Mais on ne le reçut pas, parce qu’il se dirigeait sur Jérusalem.
9.54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
9.55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
9.56 Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Chers frères c’est le même Dieu qui effectue ses missions à travers différentes personnes. N’avez-vous pas lu dans les écritures qu’Elie était un destructeur ? Vous qui continuez à argumenter que Dieu est amour et donc qu’il ne peut pas tuer, que ce n’est que Satan qui tue, pouvez-vous remarquer ce que Dieu fit en ces jours-là ? qui avait envoyé le feu du ciel détruire 400 à 500 adorateurs de Baal ? Elie était venu révéler à cette génération que Dieu est l’Alpha et l’Oméga donc il est la seule puissance pour tuer et maintenir en vie et que tous ceux qui ne se soumettront pas à son gouvernement seront détruits également comme les adorateurs de Baal. Quand les disciples de Notre Seigneur Jésus-Christ étaient venu et lui avait demandé qu’il commande que le feu dévore les samaritains qui ne croyaient pas en lui, il leur avait répondu que telle n’était pas sa mission.

La mission de Jean-Baptiste
Pourquoi l’écriture dit-elle que Jean viendra avec l’esprit d’Elie ?

Luc 1 :17
il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Il était venu détruire les prophètes de Baal, pourquoi était-il nécessaire que son esprit revienne en la personne de Jean-Baptiste.

Malachie 4 :5-6
4.5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l’Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.
Elie était revenu comme Jean-Baptiste. Cette fois il était venu accomplir une autre mission. Il était venu préparer les cœurs et les pensées des enfants des hommes à accepter Notre Seigneur Jésus-Christ. Il avait prêché la repentance et la purification. Sans lui personne n’aurait accepté ou cru en Notre Seigneur Jésus-Christ en la divinité du Christ. Il ne se nourrissait que de haricots, de miel et se revêtait de peau d’animaux. Pierre, Jean, Jacques et plusieurs disciples de Notre Seigneur Jésus-Christ étaient ses disciples.
Il passait la plupart de son temps dans le désert jeûnant et priant. C’est pourquoi les écritures disent ” heureux ceux qui ont les coeurs pures car ils verront Dieu “. Il avait enseigné aux gens la pureté des cœurs et d’esprit afin qu’ils voient et reconnaissent le messie tant attendu.

La mission de Notre Seigneur Jésus-Christ
Sa mission était de verser son précieux sang pour la rémission des péchés. C’est pourquoi les écrits disent : “sans effusion de sang il n’y a pas de pardon des péchés”. La maison que Dieu avait construite en Adam était souillée par le péché. C’est pourquoi le Christ était venu pour utiliser son sang pour nettoyer les débris de la maison démolie d’Adam et la reconstruire afin que le Saint-Esprit puisse demeurer en elle. Avant l’avènement du Christ, Dieu n’avait aucune demeure. C’est pourquoi il avait dit : ” les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids mais le fils de l’homme n’a nul part où poser sa tête”. La plus grande de toutes les missions jusqu’ici était celle du Christ qui était de mourir d’une mort humiliante pour la rémission des péchés du monde entier. Si le Christ n’était pas venu verser son précieux sang, le Dieu tout puissant ne serait pas descendu demeurer avec l’homme en chair et en os. Quand vous parlez du Saint-Esprit où demeurera t-il avant qu’il ne devienne personnifié ? Cette première maison d’Adam était complètement souillée et n’était plus adaptée pour que le Saint-Esprit y demeure. Donc, l’effusion du sang de Notre Seigneur Jésus-Christ a permis la purification de la maison d’Adam et l’arrivée du Saint-Esprit. Lisez la déclaration de Notre Seigneur Jésus-Christ dans :

Jean 16 :7-9
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi;

Le sang des boucs et des bœufs ne pouvaient pas nous purifier. Maintenant si à travers le sang de Notre Seigneur Jésus-Christ tous nos péchés sont pardonnés quelle est la mission du Saint-Esprit ?

La mission du Saint-Esprit
1 Pierre 3 :13-14
3.13 Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien?
3.14 D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;

La mission du Saint-Esprit est de faire que le royaume de ce monde devienne le royaume de Jéhovah Dieu et de son Christ. Il doit établir un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice demeurera. Ce n’était pas la responsabilité du Christ c’est pourquoi après qu’il ait versé son sang les gens ont continué à persister dans le péché.
Avec l’avènement du Saint-Esprit en chair, il doit transformer l’humanité de la mortalité en l’immortalité. La vraie œuvre du Saint-Esprit est de faire en sorte que les gens s’abstiennent complètement de toute forme de péché. Ce n’est nullement la responsabilité d’un seul homme, c’est pourquoi Dieu le Père, le fils et le Saint-Esprit est descendu accomplir cette grande tâche.

Jean 14 :12-14
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
La plus grande mission est de changer un pécheur et de l’amener à pratiquer la justice. Prêcher, guérir, donner des visions, faire des rêves et donner des prophéties sont l’œuvre de la chair. La vraie guérison est lorsque vous qui étiez auparavant un voleur, un fornicateur, un menteur, un idolâtre, un nécromancien, un marabout, un ivrogne, un adultère que vous soyez changé par le Saint-Esprit.
Frères malgré toutes les puissantes œuvres de Moïse, d’Elie et du Christ, malgré tout ils n’ont pas pu changer un seul pécheur. Aucun d’entre eux n’était parfait par exemple Moïse bien qu’ayant fait que la mer rouge se divise en deux, était un assassin, et parce qu’il était rempli de péchés. Quand le Christ avait prêché aux scribes et aux pharisiens, ils ne se repentirent pas et il les maudit. Lisez Matthieu.

Matthieu 11 :21
11.21 Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

Matthieu 23 :13-35
23.13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16 Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé.
23.17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or?
23.18 Si quelqu’un, dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé.
23.19 Aveugles! lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande?
23.20 Celui qui jure par l’autel jure par l’autel et par tout ce qui est dessus;
23.21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l’habite;
23.22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.
23.26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.

Luc 11 :46
11.46 Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l’un de vos doigts.
Pourquoi donc les gens de cette génération compareraient-ils Leader O.O.Obu à Jésus ou avec Jean, ou avec Elias ou Moïse ? Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même a rendu témoignage de la mission à accomplir. Toute la chrétienté, les gouvernements du monde, les compagnies et les sociétés secrètes ne sont pas à même de changer un pécheur pour qu’il pratique la justice.
Lisez :

Matthieu 15 :14
15.14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Qui est l’aveugle ? Lisez

2 Pierre1 :5-9
1.5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
1.6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
1.7 à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité.
1.8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.
1.9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

Matthieu 15 :13
15.13 Il répondit: Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
Comparer ce verset avec le contenu du premier pas vers Dieu. Tous les vices non plantés par le Père seront déracinés. Donc la fornication, la colère, la haine, l’agacement, l’adultère, l’idolâtrie, la boisson, les souffrances, le commérage, la division, la fierté, l’égoïsme et d’autres vices seront éradiqués par le Saint-Esprit. C’est la raison pour laquelle quand vous dites à quelqu’un de vous suivre à la Fraternité, il vous dira qu’il ne peut pas venir parce que la Fraternité ne boit pas, ne fornique pas, ne vole pas, ne se querelle pas, où ne s’adonne à aucun vice. Il vous dira que votre Leader dit que nous ne devons pas forniquer, avec toutes ces belles femmes et tous ces beaux jeunes hommes qu’il y a ? Certains d’entre eux vous diront que même le Christ avait changé l’eau en vin ce qui signifie que le Christ avait encouragé la boisson ; et que Paul avait conseillé Timothée de prendre un peu de vin pour les troubles digestifs. Ils en concluent donc que la boisson n’est pas mauvaise bien que le Leader de la Fraternité dit que nous devons pas même boire de l’eau minérale.
Notre Seigneur Jésus-Christ n’avait jamais enseigné aux gens de s’arrêter de boire et tous les miracles qu’il avait faits étaient charnels. La résurrection de Lazare de la mort ou bien le fait qu’il avait marché sur l’eau n’avait pas fait que les gens s’abstiennent du péché et pratiquent la justice. La seule mission que personne n’a jamais effectuée depuis la fondation du monde est de changer un méchant de ces anciens vices vers une pratique et une démonstration de toutes les vertus divines de Dieu. Ça c’est la plus grande mission.

La Fraternité de la Croix et de l’Etoile le centre pour la réforme
Lucifer, Satan, les démons, les hommes, les anges et le monde entier rendent témoignage sur le fait que une fois qu’un pécheur vient à la Fraternité de la Croix et de l’Etoile, il est complètement transformé de ces anciens vices. Certains hommes ici étaient de grands marabouts, d’autres étaient membres de grandes écoles mystiques, certains d’entre vous aviez pratiqué l’occultisme pendant des années, certains d’entre vous ne pouviez pas rester sans prendre de médicaments et de comprimés, certains parmi vous ne pouvaient pas voyager sans utiliser leurs talismans, leurs amulettes et les concoctions ; certains d’entre vous étaient d’ardent fumeurs, priseurs, fornicateurs, adultères, mais aujourd’hui vous êtes tous complètement transformés de ces vices.
Si quelqu’un vous avait révélé au moyen de vision, ou de rêve que vous resteriez sur cette terre sans fumer, sans boire, sans forniquer, ou visiter des docteurs médicaux, et des sorciers, vous n’auriez jamais cru, mais voici qu’aujourd’hui vous êtes une personne complètement changée.
Tous ceux qui viennent avec leurs péchés sont surpris de remarquer un changement rapide en chacun de vous.

Matthieu 11 :20-23
11.20 Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties.
11.21 Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
11.22 C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
11.23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

Frères, les miracles sont de simples signes pour révéler la présence physique de Dieu sur terre mais ne peuvent pas changer un pécheur. Si quelqu’un est profondément ancré dans le péché, il n’en continuera pas moins de donner des visions, de guérir les malades, de ressusciter les morts, d’ouvrir les yeux aux aveugles, de prophétiser et d’effectuer d’autres puissantes œuvres, mais depuis Adam au Christ personne n’était à mesure de changer un pécheur, sans avoir des contraintes telles que la bastonnade, l’emprisonnement, la torture, l’excommunication et l’exécution publique.
Maintenant que le Saint-Esprit est personnifié, il utilise uniquement ses paroles pour changer tous ses élus parce qu’il est un feu dévorant. Ses paroles dévorent tous les vices en nous de manière totale. Quand je demande à ce que l’on vienne témoigner, je veux que vous témoigniez sur comment le Saint-Esprit vous a complètement enlevé de vos anciens péchés et vous a permis de pratiquer la justice. Avez-vous déjà lu un livre parlant d’un homme sur cette terre qui enseigne aux gens et qui démontrent toutes les vertus de Dieu dans la pratique pendant 365 jours, le matin, l’après-midi et du soir à l’aube et au crépuscule pendant toute l’année ?
En ce qui concerne les richesses, les promotions dans les affaires ou dans vos lieux de service, la réussite aux examens, ou bien les gens qui vont à l’étranger pour étudier dans différents domaines, tout ça constitue les œuvres de la chair. La plus grande position que puisse occuper une personne à la Fraternité est de s’abstenir complètement de tous les vices. Quand votre cœur est pur, alors votre corps entier sera pur et propre. Donc vous devez vous abstenir de toute forme de péché afin de reconnaître le Saint-Esprit personnifié qui est au milieu de vous.

Les écritures nous enseignent que heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront Dieu. Une fois que vous vous abstenez du péché, votre cœur sera pure et vos yeux seront ouverts pour reconnaître le Saint-Esprit demeurant au milieu de vous.
Quelle que soit votre situation dans la vie, je ne vous reconnais pas que vous soyez un président, un gouverneur, un roi, un millionnaire, un pape aussi longtemps que vous vous adonnez au péché, vous êtes charnel et vous n’aurez pas part à ce nouveau royaume. Que votre soutane soit aussi blanche que la neige je ne vous connais pas parce que si vous commettez le péché vous n’avez pas part à ce nouveau royaume. Comme Moïse, Elie, Jean, et le Christ avaient réussi à leur mission, de même tous ceux qui sont appelés dans la Fraternité de la Croix et de l’Etoile sont complètement transformés de leurs péchés.

La chrétienté est le centre des vices
Vous conviendrez avec moi que les leaders des différentes églises et religions ne peuvent pratiquer la justice. Personne ne peut changer ses membres du péché à la justice. Si vous allez dans certaines de ces églises avec dix péchés après avoir fait un mois que vos péchés se sont multipliés par cent. Et donc les églises existent pour rien. Plusieurs chrétiens vont chez des marabouts, font des sacrifices aux sirènes et poursuivent leurs ennemis en justice. Il n’y a rien qui est fait dans les églises qui puissent réformer un pécheur de ses mauvais actes. Les églises causent la division, une église ne sera pas d’accord avec une autre église. C’est pourquoi je dis que les églises sont les demeures de Satan où tous ses vices sont pratiqués.

Matthieu 15 :15-19
15.15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c’est ce qui souille l’homme.
15.19 Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Pourquoi les gens ne viennent pas à la Fraternité c’est à cause de leurs vices. Ils préfèrent plutôt rester dans leurs églises et se glorifient dans ces vices clamant que toutes les églises sont pareilles. Nous sommes maintenant dans le nouveau ciel et la nouvelle terre où demeure la justice, donc il incombe à tout un chacun de vous d’avoir le péché en horreur et de pratiquer la justice. Toutes les sociétés secrètes, les églises et d’autres organisations mystiques sont la demeure du vice. Ils n’existent pour rien d’autre que pour causer la confusion.

2 Timothée 4 :1-5
4.1 Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
4.3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4.4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
4.5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’oeuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.
Chaque être humain sur la terre a sa propre mission, donc les églises et les organisations secrètes ont depuis longtemps accompli les missions qui leur étaient destinées d’effectuer.

Jude1 :17-19
1.17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
1.18 Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
1.19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit.
Voici le devoir des églises et des organisations religieuses. Ils causent la division et leurs membres n’adorent pas dans une autre église. Si un catholique romain adore dans l’organisation des témoins de Jéhovah, il sera excommunié. Il n’y a qu’un membre de la Fraternité de la Croix et de l’Etoile qui est libre d’adorer n’importe où dans le monde parce que la Fraternité de la Croix et de l’Etoile n’est pas une église ni une maison de prière mais le nouveau ciel et la nouvelle terre où demeure la justice.
Résumé

Adam était la maison de Dieu et la puissance de Dieu.

Genèse 1 :26-29
1.26 Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

La fornication et l’adultère ont fait que Dieu réduise la durée de vie de l’homme à 120 ans.

Genèse 6 :1-3
6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
6.3 Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
La raison pour laquelle Dieu avait décidé de détruire l’homme qu’il avait crée à sa propre image et à sa propre ressemblance

Jean 3 :16
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 15 :13
15.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Genèse 6 :4-6
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
6.5 L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6 L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
Abraham avait payé sa dîme à Melchisédech et le reconnut comme le Dieu tout puissant personnifié et Melchisédech le bénit.

Genèse 14 :18-20
14.18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
14.19 Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
14.20 Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.

Adam avait vécu 930 ans

Genèse 5 :5
5.5 Tous les jours qu’Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.
Pourquoi certains membres de la Fraternité sont malades, pauvres ou bien souffrent de diverses tribulations.

1 corinthiens 11 :29-32
11.29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
11.30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts.
11.31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
11.32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Que ma paix et mes bénédictions demeurent sur le monde entier dès maintenant et à jamais. Amen