Evangile Eternel dispensé par le Saint-Père,
Le Suprême enseignant naturel et Unique Guide Spirituel de l’Univers,
Le Leader Olumba Olumba Obu
(Siège Mondial 34, rue Ambo Calabar Nigeria, Afrique)

La pensée Positive

Texte d’Or : Romains 14 :23
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché.

Le doute produit la déception dans la vie :
Connaissez-vous la source de tous vos problèmes ? Vous prétendez être ensorcelés par votre ennemi, et que quelqu’un est contre votre progrès. Vous attribuez aussi tous vos problèmes aux sorciers, aux cauchemars, totêmes, aux sirènes et aux autres forces du mal. Mais ce sermon va vous révéler votre vrai problème. Au moment où vous le lirez avec concentration vous connaîtrez la vraie source de vos problèmes et de vos déceptions de la vie. On vous a dit de croire en la vérité qui constitue la vie et que le doute c’est la mort, la souffrance et tous les malheurs qui vous entourent. Tous les problèmes de la vie proviennent du doute. Quelque soit ce que vous entreprenez dans cette vie, si c’est dépourvu d’une profonde croyance, tout cela est vain et entraîne la souffrance, le manque de progrès et la mort. Il y a une chanson spirituelle qui se chante ainsi :

« C’est par la foi que l’on accède à ce royaume. »
Si vous dites qu’un certain jour (par exemple le dimanche) n’est pas un bon jour pour vous, parce que vous y croyez alors ce jour ne sera pas bon pour vous. Vous dites aussi que l’amitié n’est pas bon pour vous, c’est vrai parce que vous en doutez. Vous dites que le mariage ne vous est pas favorable, oui il doit en être ainsi parce que vous n’y croyez pas. Vous ne croyez pas au mariage et vous ne l’aimez pas ; et si vous osez vous efforcer dans le mariage il vous créera de sérieux problèmes dont vous vous souviendrez toute votre vie. Vous dites : « si je mange la nuit, je me sens mal. » Effectivement si vous osez manger la nuit vous en souffrirez. Si vous clamez que le tapioca n’est pas bon pour votre système, toute fois que vous en mangerez vous souffrirez instantanément de douleurs d’estomac. Quelle est la cause de tous ces problèmes ? Il est dit que tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est un péché.
Vous reclamez que quelqu’un vous hait ; en effet personne ne vous aimera à cause de votre conception négative au sujet des gens. Vous dites que tel homme est un sorcier, je ne peux pas aller chez lui afin qu’il ne m’ensorcelle point. A cause de cela vous vivez dans une crainte et une inquiétude perpétuelles. Si l’homme en question passe dans le coin et que vous le voyez, vous devenez instantanément inconfortable et faible. Cela ne vous empêchera pas de dire aux gens que l’homme en question vous a ensorcelé. Si vous voulez entreprendre une aventure vous vous trouvez dans une situation indécise. Vous vous demandez si vous devez ou pas aller à cette aventure. Si vous vous trouvez dans une telle situation, il est préférable pour vous de ne pas vous y aventurer car cela ne marchera pas. Puisque vous avez douté de vos chances de réussite vous n’avez pas d’autre alternative que d’aboutir à un échec.

Quelqu’un vient à vous afin de vous supplier quelque chose qu’évidement vous possédez. Dans votre cœur vous vous mettez dans une situation indécise en disant : « est-ce que je dois le lui donner ou pas ? » Vous vous demandez si vous devez lui dire la vérité ou lui mentir. Frères immédiatement que vous faites cela, vous vous êtes mis à l’instant même dans de sérieux problèmes. Si vous décidez finalement de lui donner cette chose cela vous attire la punition au lieu de la bénédiction.
Malgré toutes vos années dans ce royaume et vos prétentions en ce qui concerne votre dévotion, est-ce que vous saviez que tout ce qui n’est pas le produit de votre conviction et de votre foi est un grand péché ? Quelqu’un vous demande de former un partenariat avec lui pour faire des affaires, mais vous commencez à douter et à vous demander si la personne vous dupera ou non. Eventuellement si vous revenez sur votre décision ce sera un échec pour vous. Cela peut vous conduire en prison ou vous conduire sur un lit d’hôpital. La cause de tout cela est que vous n’aviez jamais cru en la réussite de ces affaires depuis le commencement.

Il est dit que :
« Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée, mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur ; C’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. » (Jacques 1 :5-8)
Le doute a causé de nombreuses difficultés inédites, des problèmes, la confusion, des malheurs et la ruine dans le monde entier. C’est pourquoi je ne cesse de vous donner ce renouvellement de la sagesse parce que la situation dans le monde est pathétique.
Prenez par exemple, votre fréquente venue dans le hall pour entendre directement de moi mais que malgré tout vous soyez rempli de doute. Avez-vous abandonné le doute ? Combien de personnes croient-elles qu’elles sont sauvées ?
Ce que vous lisez n’est pas le fruit d’une vision, d’un rêve ni même une prophétie mais la parole de Dieu. Si vous doutez de quelque chose que vous voulez entreprendre et que finalement vous le fassiez, cela est considéré comme un péché de votre part. Vous souhaitez épouser une personne mais les gens tentent de vous décourager. Vous devenez réticent et dites : « eh bien je vais essayer et voir à quoi ressemble le mariage ». N’essayez surtout pas parce que vous ne croyez pas au mariage. Je répète de ne pas oser épouser la personne parce que si vous vous résolvez à le faire cela vous conduira à un échec. Par contre ce à quoi vous croyez quelque soit l’opinion des autres, allez-y ; qu’il s’agisse de traverser un gigantesque océan, de sauter à travers une flamme de feu ou quelle que soit la situation pourvu que vous croyiez sincèrement, vous réussirez. Vous verrez aussi la gloire de Dieu se manifester clairement en vous au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Témoignage :
Si vous aviez eu l’opportunité d’écouter les témoignages de deux différents frères de l’état de Rivers à deux différentes occasions, vous admettriez comme moi que les deux témoignages portaient sur une même chose. Ils concernaient tous la foi et le fait de croire véritablement. L’un d’eux disait qu’un incident s’était déclaré dans leur concession. Et comme le feu prenait de l’ampleur, les gens prenaient la fuite pour s’abriter et il y avait la panique.Ses enfants pleuraient mais lui avait confiance au Père.Il a donc appelé le Saint-Père le Leader Olumba Olumba Obu pour lui éteindre le feu puisque son espérance et sa confiance se trouvaient en ce formidable nom.Immédiatement le feu s’est éteint instantanément.Plusieurs autres personnes qui étaient témoins de l’extinction de ce feu dramatique n’avaient pas cru que c’était grâce à l’appel de ce formidable nom.Eventuellement le jour suivant à ce même endroit mais non dans la maison de ce frère, un incendie se déclara dû à leur incrédulité.Ils ont couru vers ce même frère du jour précédent et l’appelaient pompier en le suppliant de venir à leur aide.Ils le surnommaient plutôt pompier au lieu de l’appeler par son vrai nom.Lui sans hésitation entra en scène et avec ce même formidable nom (Leader Olumba Olumba Obu) il ordonna au feu de s’éteindre et immédiatement le feu s’éteignit miraculeusement.A cause de cela beaucoup de personnes reçurent le baptême.
Si vous étiez à la place de ce frère, vous auriez pris la fuite parce que vous ne croyez pas en Dieu.Plusieurs d’entre vous sont spirituellement vides parce que vous n’avez pas de foi en Dieu.je veux dire par là qu’à cause de votre maladie principale qui est votre incrédulité, lorsque vous faites face à de petits problèmes vous devenez si faible et avec peu de foi.Quel est donc votre intérêt de venir m’écouter de temps en temps sans bâtir votre foi au Père ?
Les gens peuvent pointer du doigt certaines personnes comme étant de terribles nécromanciens, sorciers, charlatans, ou assassins mais aussi longtemps que vous ne croyez pas en ces choses vous vous déplacez majestueusement sur votre chemin.Même lorsque ces nécromanciens vous voient à distance ils se cachent pour vous laisser passer parce que à cause de la force spirituelle en vous.Et comme vous vous déplacez cette force qui vous accompagne détruit toute substance diabolique sur votre chemin.

Dans un petit village appelé Ikot Ubok Udom il y a environ vingt ans, un prédicateur était sur le point être empoisonné dans son béthel.Il avait réellement vu cette personne verser du poison dans son récipient qui contenait l’eau bénite mais il avait minimisé les conséquences et avec un gobelet il puisa de l’eau et il but .Après avoir bu il prononça « engrais » et par sa foi il ne fut point affecté.Il demanda même qu’on lui rajoute un gobelet d’eau bénite et rien de mal lui arriva. Pouvez-vous voir ce que peut faire la foi ?
Vous vous rendez chez votre frère et un plat délicieux vous est présenté mais à cause de votre incrédulité vous dites en vous-même : « si je prends cette nourriture cela affectera ma santé. Je ne sais pas si oui ou non il y a du poison dans cette nourriture ».Aussi longtemps que vous aurez ce doute dans votre cœur ne tentez pas de manger cette nourriture. Si vous le faites même si c’est une boule de foufou vous vous écroulerez et commencerez à vomir du sang sur place. A ce point vous confirmerez votre crainte anticipée de ce que la nourriture était empoisonnée ; ce qui n’est pas vrai, il n’y avait pas de poison dans la nourriture mais c’était dû à votre incrédulité.

UN DON PRECIEUX :
Donc cet évangile vous est dispensé comme un don précieux afin que si vous étiez le roi du doute que vous deviez cesser de l’être parce que le doute est la pire des maladies pour l’âme.Vous clamez que vous avez tout essayé mais sans succès, oui il en est ainsi à cause de votre doute.Il n’y a aucune puissance maléfique derrière votre échec dans ce que vous entreprenez c’est plutôt parce que vous avez douté de Dieu.
Vous dites souvent que tout le monde a un témoignage mais que vous vous n’en avez pas. N’avez-vous pas entendu un frère magnifier Dieu dans son témoignage ? Il a dit que s’il avait suffisamment de temps il continuerait à témoigner jusqu’à l’aube. Ce frère avait témoigné que dans son village un homme s’était perdu et que toute la communauté s’était rassemblée pour consulter un nécromancien.
Lui était contre cette idée de voir un nécromancien, croyant qu’il a un Père plus grand que toute chose. Lorsqu’il est apparu dans l’assemblée du village il a dit à l’assemblée que rien ne devait être pris en considération parce qu’il y a un Père capable de toutes choses. Rempli de la puissance du Saint-esprit, ce frère avait promis aux villageois que dans trois jours ils retrouveraient sûrement la personne qui était perdue morte ou vivante. Qu’est-ce qui était raisonnable ?…..

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent ce que l’esprit dit aux églises.

Amen.