Evangile Eternel délivré par le Saint-Père,
le Leader Olumba Olumba Obu,
L’enseignant super naturel et unique guide spirituel de l’univers
Quartier général : 34, rue Ambo Calabar Nigeria

Qu’est-ce que la croix?

1ère Leçon : I corinthiens 4 :12
Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains ; injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons.

2ème Leçon : II Corinthiens 4 :10
Portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

Texte d’or : I Corinthiens 9 :19
Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
“Quiconque veut me suivre et ne porte pas sa croix ne peut-être mon disciple”
Certaines personnes pensent que faire l’aumône signifie porter la croix ; d’autres pensent que guérir les malades par la prière signifie porter la croix. Beaucoup d’autres encore pensent que prier pour soi-même trois fois par jour signifie porter la croix ; il y a une autre catégorie de personnes qui pensent que payer la dîme, faire une offre volontaire et faire la charité signifie porter la croix. La croix a été faite de différentes formes. Certains l’accrochent autour de leur cou, d’autres sur leurs portes. Est-ce que tout ceci signifie-t-il porter la croix que le Christ nous a demandé de porter ?
Nous savons tous que le Christ est tombé avec la croix qu’il portait au calvaire. Ainsi porter la croix signifie-t-il ce morceau de bois qu’il portait ? Sans la croix le monde n’aurait pas été sauvé. La croix est légère et elle est aussi lourde. Pour que le monde soit dans une paix parfaite, chacun d’entre nous doit accepter de porter la croix. Par quel moyen peut-on convertir un fumeur, quelqu’un qui se prise, un fornicateur, un voleur, un assassin, un médisant ou un menteur ?ce n’est qu’en portant la croix. Si nous décidons tous aujourd’hui de porter la croix, les péchés du monde disparaîtront immédiatement.
Ainsi qu’est-ce que la croix ? Est-ce une vision ou une prophétie ; construire des maisons aux gens ; leur donner à manger ; leur acheter des habits ? Si Jésus ne s’était contenté que de guérir et de prophétiser sans porter la croix son œuvre aurait été vaine.

Elle signifie porter le Fardeau de son Prochain
Si vous louez des vélos à des frères qui vont en travail ministériel pour faciliter leur travail, vous ne portez pas la croix. La croix n’est pas énorme comme vous pouvez l’imaginer. Elle est très petite ; elle est très légère mais elle est très lourde. Qu’est-ce que la croix ? La croix signifie porter le fardeau de son prochain sans se plaindre, tolérer tout genre de pécheurs, d’assassins, de voleurs, de médisants etc. Si vous restez dans le Christ sans vous venger de vos accusateurs même lorsque vous êtes accusés faussement, qu’on crache sur vous ou qu’on vous raille, qu’on vous fasse honte et qu’on vous insulte sans aucune juste cause. Si vous êtes informés que quelqu’un planifie vous tirer dessus mais que vous ne preniez pas la fuite lorsqu’il vous vise pour tirer, alors vous portez la croix.
Porter la croix ne coûte rien. Pour être à mesure de porter la croix vous devez complètement vous résigner à Dieu. Vous devez aimer, être humble ; vous devez considérer votre prochain comme meilleur que vous même ; vous ne devez pas être envieux. Si notre Seigneur Jésus-Christ ne possédait pas toutes ces qualités, il n’aurait pas pu porter la croix. Si vous vous déplacez avec quelqu’un de faux et de rusé sans blesser son amour propre, si vous pouvez rester avec un menteur notoire en étant content sans provoquer sa colère lorsqu’il vous ment et lorsque quelqu’un vous persécute faussement et cherche à détruire votre vie par tous les moyens mais que vous le tolériez de tout votre cœur, vous portez la vrai croix.
La tournure dans la Vie de Saul

Saul était le plus grand ennemi du Christ. Il voyageait d’endroit en endroit pour intimider les chrétiens. Il avait autorité des principaux sacrificateurs d’aller d’église en église pour arrêter, emprisonner et tuer les disciples du Christ. Il avait assisté à la lapidation à mort de Stéphane et avait gardé ses habits (de Stéphane). Mais en ce jour fatidique, en route vers Damas, le Christ le frappa. Il était carrément allongé face contre terre et ne pouvait bouger d’un pouce quand il entendit une voix disant :”Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu” ? Il répondit, “qui es-tu Seigneur” ? Et la voix répondit, “Je suis Jésus que tu persécutes”. Il tremblait et il a demandé ce que Jésus voulait qu’il fasse. Le Seigneur lui a dit de se lever et d’aller dans la ville et que là-bas il recevrait toutes les instructions sur ce qu’il aurait à faire. Ceux qui voyageaient avec lui pour Damas étaient choqués de n’entendre que la voix sans voir personne. Saul se releva du sol complètement aveugle. Il fut conduit dans la ville de Damas.
Là-bas Jésus dit à un disciple du nom d’Ananias d’aller dans la ville appelée la droite et de demander après un nommé Saul de Tarse dans la maison de Judas. Mais Ananias dit à Jésus que Saul a trop été contre le Christ, spécialement contre ses saints. Ananias dit à Jésus que Saul avait reçu autorité des principaux sacrificateurs de capturer tous ceux qui appelaient le nom de Jésus. Qu’est-ce que Jésus avait dit à Ananias ? Il lui a dit d’y aller car il avait choisi Saul comme son instrument pour porter son nom devant les païens, les rois et les enfants d’Israël. Si Saul avait vu Jésus face à face il l’aurait tué si c’était possible. Jésus l’avait attrapé comme un rat mais ne l’avait pas tué mais plutôt avait fait de lui son instrument.
Arriver à bout:

Lorsque vous restez avec quelqu’un de méchant, laissez-le achever sa méchanceté parce que si vous l’en empêchez vous bloquez son salut. Cet homme rusé qui vous joue quotidiennement des tours, laissez-le continuer dans sa profession jusqu’à ce qu’il arrive à bout. Ce menteur qui vous ment tous les jours ne le forcez pas à cesser de vous mentir jusqu’à ce qu’il s’arrête par lui-même ou sinon comment pourra-t-il être sauvé ? Vous devez tous les tolérer. C’est ce qui signifie porter la croix. Si vous pouvez vous réjouir dans les tribulations et l’humiliation ; si vous pouvez tolérer des insultes venant des gens qu’ils soient jeunes ou vieux, alors vous portez la croix. Lorsque les gens ont conspiré vous mettre dans des problèmes mais que malgré tout vous continuez à les traiter comme vos amis , en leur rendant toute l’aide nécessaire dont ils ont besoin et en les rapprochant plus près de vous, ça c’est porter la croix. Bien que vous sachiez que plus vous vous rapprochez plus la mort vous guette, mais plus vous leur donnez la vie. Finalement, le pouvoir de vie en vous tuera le mal qui se trouve en eux et vous leur aurez donné la vie. Ça c’est porter la croix ! Si vous ne pouvez pas porter la croix vous ne pouvez convertir un méchant. Si vous vous mettez en colère vous avez échoué dans votre devoir de porter la croix. Cela nécessite de la détermination et de la résistance sans se plaindre. En tant que quelqu’un qui porte la croix vous devez toujours être prêt au pire tout ceci au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

1ère Leçon : I corinthiens 4 :12
Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains ; injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons.
Lorsqu’une personne vous accuse faussement mais que vous la bénissiez, lorsque quelqu’un blesse votre amour propre mais que vous le bénissiez ; lorsque quelqu’un vous hait sans raison mais que vous le bénissiez ; lorsque vous ne vous plaignez pas lorsque vous êtes dénigrés ; lorsque vous allez vous agenouiller pour demander à Dieu de pardonner tous vos ennemis et que vous le fassiez de tout votre cœur, vous portez la croix. Lorsque quelqu’un vous fait du tord et que, à cause de sa fierté cela peut rompre vos relations, vous allez vers lui et lui dites que vous l’avez offensé et donc vous lui demandez pardon, vous portez la croix du Christ. Vous pouvez maintenant comprendre ce que la croix signifie. Sans ce genre de croix vous ne pouvez pas convertir une seule âme. C’est cette croix que l’on me demande de prêcher. Lorsque vous souriez à toute persécution, à toutes fausses accusations ; lorsque vous continuez à faire le bien face à de sérieuses tentations ; lorsque vous êtes haï à cause des bonnes choses que vous avez faites, mais que malgré tout vous ne soyez pas découragés, vous portez la croix.

La Phrase
Si vous construisez une maison à un homme et qu’au lieu d’être reconnaissant il vous insulte, si vous lui rendez la monnaie de sa pièce, vous avez volontairement déposé votre croix. Si vous le chassez de la maison, vos péchés deviennent plus grands que les siens. Si vous louez votre maison et que vos locataires ne paient pas leur loyer et que vous les chassiez de chez vous, vous n’avez même pas soulevé la croix. Si vous voyez un voleur dans votre maison et que vous criiez oh voleur ! Oh voleur ! Sans le laisser atteindre son but, vous ne portez pas la croix. Vous diriez que c’est humainement impossible, mais je vous dis que c’est humainement possible. C’est de cette seule façon que vous pouvez porter la croix. Lorsque vous l’arrêter et l’emprisonner l’avez-vous pour autant empêcher de continuer dans le vol ? Plutôt cette méthode fera de lui un criminel endurci. Mais lorsque vous le laissez voler il sera en paix et vous aussi serez en paix.
A supposer qu’en criant oh voleur ! Oh voleur ! Qu’il coupe votre tête ou bien qu’il vous mutile complètement, qui est perdant ? En lui demandant tout simplement de voler ce qu’il avait à voler, vous le mettrez dans une position de réflexion, de plus, si vous lui dites que vous êtes prêt à l’aider à transporter les objets volés, il peut revenir à lui et avoir honte de lui même ; il peut même vous confesser pourquoi il était venu voler ; il peut même se convertir parce que vous n’avez pas blesser son amour propre. Cette simple et incroyable phrase qui est :”Vole ce que tu veux voler”, a fait le plus grand travail aux yeux de Dieu.
Les Discussions qui ne serviront à rien

Si quelqu’un vient à vous avec un naira (monnaie locale nigériane) et vous dit qu’il n’a que trente centimes de naira (30 kobos), ne cherchez pas à discuter avec lui bien que vous sachiez pertinemment que c’est un naira. Vous ne gagnez rien en cherchant à discuter. A la fin vous serez toujours plus sage car après un moment il en arrivera à ses fins. Ce n’est qu’à ce moment là qu’il réalisera qu’il avait été stupide. Si quelqu’un vient à vous et vous dit qu’il s’est abstenu de toute forme de péché ne lui posez aucune question contentez-vous d’accepter ce qu’il vous a dit car tôt ou tard vous saurez sans trop de difficultés s’il s’était réellement abstenu du péché. Ne dites pas que vous êtes bon quand vous ne l’êtes pas car ceci peut rendre votre croix plus lourde. Ne cherchez pas à sauver votre vie car vous pouvez la perdre. Laissez qu’on vous accuse faussement ou qu’on vous fasse honte. Plus vous souffrez ces choses plus vous voyez la gloire de Dieu en vous.
Si Abraham n’avait pas dit au roi que Sarah était sa sœur, Dieu n’aurait pas révélé le genre de relation qu’il avait réellement avec Sarah au roi. Si nous acceptons qu’on nous tourne en bourrique la gloire de Dieu se manifestera sûrement en nous. Prêcher uniquement, ne change pas un homme à vivre une vie chrétienne. Porter la croix est la manière la plus courte de convertir une âme. Si nous acceptons de porter nos mauvaises œuvres les uns des autres. Si nous sommes convaincus que la chute de notre frère est la nôtre, alors nous porterons la croix sans regarder derrière. Le travail serait plus facile jusqu’à ce que la croix qui est un feu brûle les péchés en nous sans que personne ne s’en aperçoive.

2ème Leçon : II Corinthiens 4 :10
Portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
Pourquoi ne te défends-tu pas ? demanda Pilate
Pilate demanda à Jésus :”N’as-tu rien en défense contre tes accusateurs” ? Jésus ne fit rien d’autre que de porter sa croix et de se résigner à la providence. Ceci mit fin à tous les efforts inutiles faits pour sauver sa vie. Lorsqu’on vous accuse faussement, qu’on vous persécute à tord et que vous faites face à l’humiliation, n’utilisez pas la sagesse du monde parce qu’en cherchant à sauver votre vie il peut vous arriver de la perdre. Cela demande une totale résignation à Dieu car en perdant votre vie vous la retrouverez. Ce sont là les voies formidables de Dieu. Votre foi en portant la croix révèlera à vos persécuteurs le Christ en vous. Si vous pouvez supporter de fausses allégations et avoir une mine lumineuse tant au dedans de vous qu’en apparence, ne pensez-vous pas que les gens vous surnommeront Jésus ? Il n’y a pas d’autre Christ que celui qui supporte le mal, tolère le mal, tolère les fornicateurs, les adultères, les commères, les assassins, les voleurs etc. et par cela vous gagnerez leurs âmes. Bien que cela ne soit pas une simple chose à faire selon la chair, mais avec une totale résignation à Dieu vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire. Vous ne gagnez rien en les chassant et ils ne gagnent non plus rien en étant séparés de vous. Vous ne pouvez rester tout seul car un arbre ne fait pas une forêt, mais vous gagnez tout en vous adaptant à eux. Revêtez-vous de la vie de Jésus-Christ et vous pourrez faire tout ce que vous voudrez.

Judas rapporté à Jésus
Quel genre de croix portez-vous lorsque vous êtes exaspérés par la moindre provocation ? Lorsque Pierre, Jacques et Jean dirent à Jésus que Judas Iscariote entretenait les prostitués avec l’argent de la trésorerie, Jésus ne fut pas exaspéré. Avant que Judas ne fût fait trésorier, le Christ le connaissait très bien car il avait le pouvoir de lire le cœur de tous les êtres humains. Si Jésus avait pris une quelconque action contre Judas il serait tombé. La croix n’aurait été d’aucune utilité s’il avait pensé confier la caisse à un autre disciple et toute son œuvre se serait achevée. De n’importe quelle façon vous considérez porter la croix, cela signifie la même chose, la détermination et la résistance à tolérer tout genre de personnes. Combien de personnes dans le monde peuvent porter la croix ? Si nous ne pouvons pas porter la croix comment allons-nous promouvoir l’œuvre de Dieu ?
Jésus était au courant de la décision qu’allait prendre Judas qui était de le trahir. Et pour le prouver il dit à ses disciples qu’un d’entre eux allait le trahir. Si c’était vous, vous auriez cherché un moyen d’éliminer Judas. Mais par souci de la croix, Jésus permis à Judas d’accomplir son but. Lorsque vous voyez un voleur venir voler vos habits et que vous le lui permettiez, vous portez la croix. Si vous le chassez, vous bloquez l’œuvre de Dieu. Portons la croix car en le faisant le monde sera en paix.

Texte d’or : I Corinthiens 9 :19
Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.

Soyez Serviteurs des Autres
La raison principale pour laquelle nous devrions être serviteurs des gens c’est afin de les sortir du péché. Quand nous aurons fait cela nous les attirerons plus près de nous. Bien que nous ne soyons sujets à aucune souffrance, nous devons supporter les péchés des autres afin qu’ils soient sauvés. Vous pouvez maintenant voir pourquoi nous nous adaptons à tout genre de personnes bien qu’ils nous accusent et nous persécutent faussement. Si nous ne permettons pas au méchant de nous tourmenter à cause de la justice, nous ne pourrons pas être des personnes qui portent réellement leur croix. Si le Christ n’avait pas permis être torturé, il n’y aurait pas eu de salut pour l’humanité, et le monde serait perdu. Que les trompeurs continuent à nous tromper, que ceux qui nous accusent faussement continuent à nous accuser, souffrons les afflictions et les tribulations. Que les voleurs continuent à nous voler.

Christ le commencement et la fin
Lorsque vous prêchez vous devez incarner la souffrance du Christ, sa résurrection et sa gloire ; prêchez aussi au sujet de ses conseils pour le monde entier, sa prédication de maison en maison, et prêchez qu’il est le seul Roi et que Pilate avait essayé de le libérer. L’évangile signifie rien d’autre que Jésus et ses souffrances, sa mort et sa gloire, donc si quelqu’un vous demande la signification de la croix dites que c’est notre Seigneur Jésus-Christ, ses souffrances, sa crucifixion, sa mort ; sa résurrection et sa gloire éternelle. Cela ne nécessite pas un diplôme universitaire pour comprendre cela.
Du livre de la Genèse au livre de l’Apocalypse vous ne lirez rien d’autre que cela. Vous lirez celui qui nous a racheté du péché et la raison pour laquelle il fut cloué sur la croix. Tout cela était à cause de nos péchés. Fut-il donc mort pour que nous continuions dans le péché ? La réponse est “NON”, il fut mort afin de nous racheter à Dieu. Ainsi vous pouvez voir que notre Seigneur Jésus-Christ est le commencement, le médiateur, et la fin de toute chose depuis sa conception, et depuis sa naissance jusqu’à sa mort. Marie était vierge avant qu’elle ne conçoive.

Jésus-Christ, la Puissance de Guérison
Donc si actuellement nous ne prêchons pas à son sujet cela signifie que nous ne sommes pas encore prêts à être ses disciples. La Fraternité de la Croix et de l’Etoile signifie ceux qui prêchent Jésus-Christ, sa naissance, ses souffrances et sa mort. En fait il n’y a rien d’autre que nous utilisons pour guérir les malades ou ressusciter les morts exceptées les paroles de notre Seigneur Jésus-Christ. Si vous refusez de connaître cette vérité vous êtes perdus, car il est celui par qui nous sommes appelés les enfants de Dieu. Ses souffrances et sa mort nous ont rachetés de nos péchés et nous ont donné la vie éternelle, révélant ainsi la gloire de Dieu et faisant que les gens restent fermes et croient en Dieu. Vous n’avez pas à prêcher sur le catholique romain ou sur le presbytérien ou sur aucun autre humain. Si vous prêchez au sujet d’eux, sont-ils Jésus, étaient-ils l’homme cloué sur la croix ? Ne prêchez non plus sur vous car vous n’étiez pas celui qui fut cloué sur la croix.
Frères quoi que vous fassiez, si vous manquez de prêcher les souffrances, la mort et la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ tout sera fait en vain. La prédication de notre Seigneur Jésus-Christ était tellement puissante car il est né en tant que Roi mais il s’est humilié jusqu’à la mort. Il est né dans une étable; tous nous avons des maisons mais le Christ n’en avait aucune d’où sa déclaration ;”Les oiseaux du ciel ont des nids mais le fils de l’homme n’a nul part où poser sa tête”. Il se déplaçait de maison en maison, dans les forêts et en mer prêchant l’évangile, guérissant gratuitement et en même temps en les nourrissant.
Quand les pharisiens avaient amené devant le Christ une femme qui avait commis un adultère et afin qu’elle soit châtiée, il leur dit que celui qui n’avait pas commis un seul péché que celui-là lui jette la première pierre ; et quand ils avaient entendu cela ils laissèrent la femme et ils s’en allèrent l’un après l’autre. La signification de tout ceci est que nous devons revêtir les nouveaux vêtements de pardon et le suivre. Son mode de vie est le seul que nous devons émuler. C’est pourquoi il est impératif de toujours prêcher uniquement à son sujet.

La Vie du Christ est un exemple lumineux
Frères il n’y a rien d’autre à prêcher si ce n’est au sujet du Christ. Vous constaterez que dans le livre des Actes des Apôtres, Paul, Pierre et les autres n’avaient prêché qu’au sujet de Notre Seigneur Jésus-Christ. Si vous ne prêchez pas aux gens au sujet de votre Père et de ce qu’il a fait comment allez-vous hériter de son domaine et comment allez-vous lui plaire ? Donc quand vous prêcherez au sujet du Christ vous ne prêcherez pas uniquement mais vous serez aussi rempli de sa puissance. Ainsi où que vous parliez n’oubliez pas notre Seigneur Jésus-Christ. Lorsque vous vous déplacez en chemin et même lorsque vous donnez des conseils aux gens, rappelez-leur les souffrances et l’humilité de notre Seigneur Jésus-Christ.

Si vous conseillez une femme qui tarde d’avoir un enfant rappelez-lui que Jésus qui est notre Seigneur n’avait pas d’enfant. Si vous conseillez quelqu’un qui se lamente pour une femme rappelez-lui juste que Jésus-Christ n’avait pas de femme ; quiconque se lamente de n’avoir pas de garde-robe, rappelez-lui que notre Seigneur Jésus-Christ n’en avait pas. C’était quelque chose de rare pour qu’un homme soit cloué sur la croix étant donné que c’était la pire forme de mort et une humiliation typique. Si quelqu’un vous accuse faussement, souvenez-vous de notre Seigneur Jésus-Christ qui était Saint et Juste mais qui avait accepté souffrir l’humiliation sur la croix. Si quelqu’un que vous avez aidé se retourne contre vous, souvenez-vous juste que c’était ceux que le Christ avait guéri gratuitement qui étaient revenus le lapider. Souvenez-vous qu’il leur avait demandé s’ils étaient venus pour le lapider et ils avaient répondu par l’affirmative. Il était assez gentil pour les guérir. Dites-moi si quelqu’un d’autre a tant souffert. Pourquoi donc ne devrions-nous pas prêcher Christ ?
Ainsi Frères si nous ne prêchons pas notre Seigneur Jésus-Christ vous ne pouvez pas me suivre. Si vous prêchez Abraham qui avait épousé plusieurs femmes et qui avait des terres et des richesses terrestres, si vous prêchez David qui était un pécheur je ne vous suivrais pas. Si vous ne prêchez pas Jésus et ses souffrances je ne vous suivrais pas, car ces choses sont arrivées afin que nous suivions son exemple. Cette vie de notre Seigneur Jésus-Christ est semblable à un plan que nous devons suivre pour construire nos vies. Elle est semblable à un miroir où on se regarde pour mieux se vêtir. Il y avait de nombreuses belles femmes en ce temps mais il était resté célibataire afin de racheter vous et moi. Il avait lavé les pieds des disciples, la partie la plus salle du corps humain en guise d’exemple pour nous à suivre. Donc frères prêchons maintenant notre Seigneur Jésus et la croix, car Jésus est la croix et est la puissance que nous voyons à la Fraternité aujourd’hui. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre qu’ils entendent, puisse l’Eternel bénir la prédication de ses saintes paroles.

MERCI PERE