LE REGNE DE LA PAIX

Plus de guerre civile, plus de coup d’état au Nigéria
SERMON DISPENSE PAR LE LEADER OLUMBA OLUMBA OBU
LA LEGENDE VIVANTE

Première leçon : Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Mathieu 8 : 8
Deuxième leçon : Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. Mathieu 11 : 28

La Foi Soulève Les Montagnes
Bien-aimés, les trois passages bibliques constituent le thème de notre sermon. Ils forment également la bonne nouvelle de joie pour le monde entier. Cet appel est destiné aux pauvres, aux riches, aux affamés, aux incrédules, aux faibles ainsi que à ceux qui n’ont pas d’espoir pour leur salut. Cet appel est également destiné aux méchants, aux idolâtres, aux ivrognes ainsi qu’aux oppressés pour leur propre salut. Quelle que soit la nature de vos problèmes, une fois que vous recevez et acceptez cet évangile, vos difficultés cesseront. La seule condition requise est de croire tout simplement et vous recevrez la solution sublime à vos maux. Ce n’est pas une question de mettre le Père à l’épreuve. Croyez fermement au Père et il vous provera de quoi il est capable.
Vous n’avez qu’à croire comme l’a fait le centenier. Le salut n’est pas une question de voir afin de croire ; c’est plutôt une question de foi. Vous n’avez franchement pas besoin d’aller au 34 rue Ambo à Calabar voir le Père en chair et en os, avoir une audience avec lui soit pour qu’il impose les mains sur vos têtes. Restez où vous êtes, que ce soit dans votre maison ou dans un creux, vous ressentirez son impact si et seulement si vous croyez. Quel que soit le moyen par lequel cet évangile vous parvient, croyez tout simplement et vos problèmes seront résolus.
C’est l’esprit qui œuvre, alors quiconque écoute ou lit cet évangile en croyant fermement aura le salut. Que tous les affligés lisent et écoutent cet évangile tout en sachant qu’en ayant entendu la voix du Père, ou vu sa soutane rouge, quelque soient leurs problèmes, que ce soient la pauvreté, les poursuites judiciaires, ou un quelconque problème seront instantanément résolus. Tous ceux également qui oeuvrent en toute fidélité pour la propagation de cet évangile seront bénis.
Chant : Jésus le chemin, la vérité et la vie. Quiconque vient à lui ne mourra point.
Alors bien-aimés, que les propos du centenier servent de leçons pour le monde entier, surtout, en cette fin de temps où la parole qui œuvre. Le centenier n’avait pas sollicité la présence du Christ sous son toit mais plutôt qu’il dise un mot et son serviteur sera guéri.
C’était là une démonstration claire d’une foi inébranlable en Dieu. Ceci explique la grandeur de l’amour de Dieu. Cet évangile a été publié afin que tous les habitants du monde entier y est accès. Tous ceux qui pour une raison ou une autre, ne pourront ouvertement recevoir cette vérité auront l’opportunité de suivre cet évangile de rédemption par la télévision, la radio ou par écrit. Il y en a qui ont peur d’être excommuniés de leurs églises, certains n’ont pas du tout le temps en raison de la nature de leurs activités ; que tous ceux-là saisissent cette opportunité pour avoir accès à cet évangile. Il y en a qui viennent de loin en témoignant de la présence prodigieuse du Père plus qu’à Calabar. La plupart en doute. Pourquoi douter ?

Ne Pas Consulter Un Nécromancien
J’ai coulé des larmes lorsque j’ai entendu un frère témoigner avoir consulté un nécromancien et qu’après avoir payé la somme de (N 50.00000)
Il n’y avait toujours pas de solution. Pourquoi avez-vous besoin de consulter un nécromancien, un magicien, un charlatan entre autres ? Votre Père est vivant ! Jéhovah Dieu et son Christ sont désormais sur terre avec l’homme. C’est avec grande jalousie que la mère poule protège ses petits, c’est ainsi que le Père couvre les siens. Apprenez à grandir dans la foi comme le centenier qui en fait ne faisait qu’une prophétie. Christ avait dit qu’un moment viendra où Il règnera sur le monde. Le Seigneur Jésus-Christ avait dit à la femme samaritaine :
‘’Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sert ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs (Jean 4 :21-22)
Nous sommes à cette époque. Croyez fermement en Lui en vous estimant indignes car son salut vous sera suffisant. Vous n’avez plus besoin de vous rendre chez un nécromancien, des diseurs de bonne aventure, les maisons de prières, les hôpitaux entre autres.
Plutôt, que tous ces gens-là viennent au Père de la création pour leur salut. Vous souffrez à cause du manque de foi. Voyez vous donc que les propos de l’Apôtre Paul se sont accomplis lorsqu’il dit qu’il fut un blasphémateur…

Le Monde Dénigre la Fraternité. Mais elle est aujourd’hui la seule source de salut.
…et persécuteur avant qu’il ne soit dans le Ministère. Il a reçu la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ : ce qui indique que Christ était venu pour les pécheurs desquels lui Paul était chef. Je rends grâce à celui qui m’a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, en m’établissant dans le ministère, moi qui était auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité. Et la grâce de notre père surabonde ? Avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ. C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pêcheurs, dont je suis le premier. Mais j’ai obtenu miséricorde afin que Jésus Christ fasse voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soit honneur et gloire, au siècles des siècles ! Amen !

Combattre Le bon Combat
Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elle, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi. De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.
Le monde dénigre la Fraternité de la Croix et de l’Etoile en nous donnant toute sorte de noms, allant d’organisation de vampires, d’adorateurs de démons, de groupe d’infidèles et d’antéchrists pour ne mentionner que cela. Mais qu’en est-il aujourd’hui? La Fraternité est la seule source de salut. Dieu étant omniscient et Tout-puissant, connaît la nature rebelle de l’homme vis-à-vis de la vérité. Pour cela, il à prit le temps de tout programmer pour cette fin de temps. Tout ce qui nous reste à faire est de croire en lui pour notre salut. Ayez Foi : N’insistez pas à voir le Père
Les centres de pentecôte ont été par exemple décentralisés de telle sorte que les gens puissent prendre part au service sans contrainte. Sans quoi, combien aurions eu les moyens de se rendre à Calabar au Nigéria de près ou de loin ? La vérité est désormais à votre portée. C’est pourquoi le Seigneur Jésus-Christ avait dit à Thomas « heureux celui qui n’a point vu mais croit »
L’on vous demande donc de ne plus chercher à voir le Père ou à avoir une audience avec lui afin de croire en lui. Il était dit des prophètes qu’en son nom croiront les paiens. Alors, finie l’époque des médicaments et du diabolisme. Car telles sont les œuvres des ténèbres et du manque de foi. Quiconque croit en lui n’a même pas besoin de prier. De quoi ou pourquoi prions-nous ? Il a dit « Si votre foi est si petite comme ce grain de moutarde, vous direz à une montagne ; enlève toi de là et mets-toi par ici et il en sera ainsi »

Les Pharisiens avaient demandé au Christ quand viendra le Royaume de Dieu ; et il leur avait fait comprendre que le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. Il répliqua également en disant que le royaume de Dieu est déjà parmi nous les hommes. Le peuple d’auparavant n’avait pas ce privilège et c’est pour cette raison que Christ allait d’un endroit à un autre. Le Saint-Esprit quant à lui n’a pas besoin de se servir d’un quelconque moyen de transport pour se déplacer afin d’apporter la bonne nouvelle aux habitants du monde entier. Si oui, l’on se demandera combien de villes et de pays parcourra-t-il afin d’accomplir cette tâche ? Si l’être humain grandit et a le cœur qui se développe, à plus forte raison Dieu ?
Tenez par exemple, les armes utilisées au cours de la deuxième guerre mondiale étaient bien plus modernisées et sophistiquées que celles de la première guerre mondiale (1914-1939). Ces mêmes armes de nos jours ont été beaucoup plus modernisées. Si l’homme qui possède un savoir et une habilité limitée peut faire ces choses, à plus forte raison Dieu le Père qui est Omniscient et Tout-puissant ?
Il est venu dans la plénitude de sa force et avec plein de sagesse. C’est pourquoi nous vous disons que la Fraternité n’est pas une église, une maison de prière, un centre de guérison, mais c’est le Royaume de Dieu où demeure Jéhovah Dieu et son Christ. Alors, arrêtez d’aller de gauche à droite à sa recherche. Il est toujours avec vous. Il est au-dedans de vous et vous n’avez qu’à croire en lui et vous serez soulagés de tous vos maux, que ce soient mental, physique ou spirituel.

LE PERE EST AU COURANT DE TOUT
Rien ne peut subsister dans ce monde sans son approbation; toute chose est selon sa volonté, selon qu’il a été dit des prophètes.
Un adage dit « Dieu donne toujours des ongles à celui qui souffre de démangeaisons. En d’autres mots, à chaque problème humain, il y a toujours une solution divine. Il est dit que les tentations viendront sûrement mais il prévoira un moyen pour tous ceux qui croient en lui. Dieu le Père ne vous donnera pas des tentations au-delà de votre foi en lui. Que personne ne croit qu’il est seul soit dans l’insécurité et pour cela, cherche à se protéger soit en Inde où dans n’importe quel endroit dans le monde. Dieu vit en vous. Il y a des témoignages de la présence du Père et de ses œuvres de par le monde entier.
Que voulez vous que Dieu fasse d’autre afin que vous croyez qu’il demeure en vous ? Nous n’avons qu’un seul devoir : lui remettre tous nos problèmes tout en croyant fermement qu’il est avec nous. Il n’y a pas question de lamentations, de pleurs, ni de se sentir misérable. Ne cherchez pas à vous portez secours vous-mêmes, croyez seulement en lui et tous vos problèmes seront résolus. Que votre foi en lui soit inébranlable à travers cet évangile.

PLUS DE GUERRE
Que tous ceux qui mijotent ou complotent les guerres et les coups d’états sachent que Dieu est désormais venu prendre charge des affaires de toutes les nations du monde entier. Il est dit que « les royaumes de ce monde sont devenus le Trône de Jéhovah Dieu et de son Christ ». Nous sommes à cette époque là, non seulement au Nigéria ou en Afrique, mais dans le monde entier. Personne n’a plus désormais le droit de faire comme bon lui semble. Toute personne est appelée à œuvrer selon la volonté de Dieu. Ce guide, cependant unira tous les habitants du monde. Un peuple, une langue, un même marché, une monnaie, une économie et un gouvernement.
L’homme a toujours été en désaccord avec Dieu avant l’avènement sur terre de notre Seigneur Jésus Christ. C’est pourquoi Christ était venu comme le médiateur entre l’homme et son Dieu. Se servant de son sang comme sacrifice suprême.
Le père de la création est désormais sur terre et l’homme n’a qu’à croire en lui. Le père est ici, le Saint-esprit ainsi que toute la constellation céleste. Que personne donc ne se lamente sur un quelconque problème, que ce soit au village, à la maison, ou même au pays. Dieu est celui à qui appartienne toute chose. Il brille comme l’étoile du matin. Dieu est partout : Il est avec vous en tout temps et il connaît toute chose.

Première leçon : Matthieu 8 :8
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.

DIEU AVEC L’HOMME
La prière est venue de Lui-même. Il n’est plus question de vous laisser leurer par les fétiches et tous ceux qui demandent des boucs, des boissons etc. Une fois que vous croyez en Lui et que vous l’obéissez, il apportera une solution sublime à tous vos maux. C’est pourquoi il dit clairement que la mort, la famine, les maladies, les guerres et toute autre adversité cesseront au temps convenable. C’est ici la bonne nouvelle de joie que j’ai pour le monde entier.
Parmi nous aujourd’hui, il y en a qui pour plus de vingt à trente ans ne se sont jamais rendus à l’hôpital pour un quelconque motif. Mais vous, vous souffrez à cause du manque de la foi et de la désobéissance. Fini le temps de la colère, des querelles avec son semblable, le blasphème du nom de Dieu ainsi que l’incrédulité.
Croyez en lui et vous serez sauvés. Le monde entier tient des campagnes de Calomnie contre la Fraternité de la Croix et de l’Etoile à cause de leur fausseté, égoïsme et leur désobéissance. Dans leur recherche désespérée de quoi manger, ainsi que d’autres biens matériels, ils font tout afin de ternir l’image de la Fraternité. A cause de leur égoïsme ainsi que leur nature corrompue, ils dénigrent la Fraternité et donnent de fausses interprétations des œuvres du Royaume de Dieu. Mais ce qui est sûr est qu’ils ont tous échoué puisque Dieu est venu de Lui-même.
Après le dernier messager qui fut son Fils bien-aimé, le Père à cependant décidé de venir en personne. Au commencement était la parole et rien ne fut sans elle. Il est venu vous affranchir et ne vous demande rien en revanche. Vous devriez mettre sa parole en pratique et elle vous fera des miracles. Que toute votre croyance et foi soient en lui car il est le seul sauveur. Il est venu éradiquer la crainte, le doute, l’égoïsme et toute autre tendance maléfique ; Quelle que soit la nature de vos problèmes, une fois que vous appelez son nom avec foi, il vous exhaussera. Il n’y a rien que l’homme puisse faire pour vous. Cette génération en fait est une génération chanceuse. Vous n’avez qu’à rendre grâce à Dieu en tout temps et en tout lieu. Sa présence n’est non seulement ressentie au Nigeria, en Afrique ou dans le monde physique. Il est présent dans toutes les sphères et dans les planètes physiques comme spirituels. Il est un être saint et nous devons être saints comme il est.
Je n’existe pas et je ne suis point Dieu. Je ne possède aucune puissance et je ne suis point un esprit. Je ne fais que rendre témoignage de la vérité et de la présence du Père parmi les hommes. Il n’y a plus de guerre, plus de division et aucun problème quel que soit.
Sa grâce est suffisante pour tous. Personne au monde n’a la sagesse ni le pouvoir de faire quoi que ce soit. Seul le Père est chargé de tout. Pourquoi voir le nécromancien, faire le fétichisme, le médecin entre autres ? Seul Dieu est digne de toute consultation. Soumettez vous complètement à Lui ; nous sommes ses outils et ses messagers, y compris les anges. Il devient nécessaire que nous lui rendions grâce et que nous l’écoutions toujours car il parle au-dedans de nos cœurs.
«Le Père est venu en personne. Il n’est plus temps de vous laisser leurer par les médecins les charlatans et j’en passe… »

LES PROSTITUES SERONT LES BIENVENUES
Christ avait dit que les prostituées hériteront le Royaume de Dieu avant vous. Qui sont ces prostituées? Ce sont les incrédules, les nécromanciens, les infidèles, et tous les pécheurs en général. Il est votre père et vous devrez croire en lui seul. Il n’est non seulement le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob mais le Dieu de tous, l’Eternel Dieu des armées. Vivez donc et laissez aux autres de vivre. Nous étions créés à son image et à sa ressemblance pour son service. C’est pourquoi, ne vous lassez pas à la prédication de son évangile et à témoigner de la vérité. Il enlève progressivement la corruption et le mal du milieu du monde. Ne doutez point cet évangile. Si l’œuvre qui a été faite parmi nous était faite à Sodome et Gomorrhe, ils se seraient repentis.
Il est venu dans le monde dans la plénitude de sa force pour régner. Tout ce qui reste maintenant est que l’homme croit en Dieu et non aux fétiches.
La science a échouée. La sagesse du monde, le savoir académique ainsi que toute invention humaine ont également échoués, ceci parce que le Père de la création est venu anéantir toute chose. Seule sa suprématie règnera. Les sectes ainsi que leurs alliés perdent leurs adeptes au jour le jour à cause de leur fausseté et leur manque de pouvoir. Et c’est également la raison pour laquelle ils ne cessent pas de monter les campagnes de calomnie et de sabotage, de médisance contre le noble et illustre Royaume de Dieu, la Fraternité de la Croix et de l’Etoile. Ils ne se lassent pas dans leur guerre contre ce royaume parce qu’ils sont des infidèles. Mais quant à nous, nous croyons en lui et en son nom à cause de notre foi ardente en accomplissement avec sa promesse. Quoi que nous ne soyons dignes, par sa grâce, nous nous jouissons de ce grand privilège. Ce n’est pas Olumba qui fait l’œuvre dans ce royaume, mais le Père.
La promesse de Dieu s’est accomplie dans cette génération et elle continuera éternellement. Il est venu nous sanctifier afin que nous soyons dignes de Lui.
Certaines personnes usent de leurs positions pour tromper, tuer et oppresser les moins privilégiés. Ceux-ci ont du mal à croire que le dirigeant de la Fraternité se déplace en toute liberté, est modeste dans tous les sens et q’il est aussi humble de nature. La plus grande tâche à laquelle fait face ce royaume est le fait d’amener les gens à croire en Dieu et l’adorer plutôt que les idoles. Au sein des gouvernements et d’autres établissements, c’est Dieu Lui-même qui est au centre des affaires. Finie l’époque de la tromperie et le fait de manipuler les gens avec de l’argent ainsi que le jeu de nombre appelé la majorité dans la politique. Nul n’est aussi riche en ressource humaine, matérielle ainsi qu’en puissance comme Dieu.

PLUS DE COUP D’ETAT MILITAIRE
Le Père a déclaré qu’il n’y aura plus de coup d’état militaire au Nigéria. Et depuis lors, toute tentative à cet effet n’a jamais eu de suites et les auteurs ont été anéantis. Les soldats eux-mêmes ont compris qu’ils ne pourront plus régner sur le Nigéria. Nous ne sommes que des témoins oculaires de la vérité. Le Père Dieu à tout mis en place; à chaque chose selon son temps.

LAISSEZ AU TEMPS SON TEMPS
Tâchez de ne pas griller les étapes. Cédez à la volonté de Dieu et au temps convenable selon son plan. Nul ne peut prédire le plan de Dieu pour le monde. Le souhait de quiconque de devenir président ou tenir un quelconque poste dans la société ne dépend que de la volonté de Dieu. Et le désir d’être président à vie ne peut tenir qu’avec l’approbation de Dieu.
Finie l’époque où les dirigeants s’imposaient sur les gens. Dieu est celui à qui appartient la présidence pour laquelle les gens se battent. Ce genre de comportements hélas, ne sont que signe d’avidité. Nul ne peut devenir président s’il n’a été fait de Dieu. Il devient donc nécessaire à l’homme de chercher premièrement le Royaume de Dieu et sa justice afin que toute chose lui soit ajoutée. Soumettez-vous entièrement à Lui et suivez-Le et il vous récompensera en abondance.
Si le Père ne fait pas quelque chose, personne ne le fera. Dites au monde entier de demeurer calme et d’observer le Père dévoiler ses plans divins en cette génération.

LA SAGESSE DE DIEU CONFONT CELLE DE L’HOMME
Tant d’évènements se dérouleront qui ne cesseront de confondre l’imagination humaine. Il n’y aura plus de larmes ni de douleur. Une femme en travail ne connaîtra plus de douleur. Ce sera plutôt une question de joie. Ne demandez pas aux autres dans vos prédications de partir de leurs églises pour la vôtre, mais dites leurs la vérité et demandez-leur de se repentir. Dieu prend soin de nous tous et aucun des siens ne périra. Relisons notre deuxième leçon
Deuxième leçon : Mathieu 11 : 28

Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

LE REGNE DE PAIX
Il est écrit « Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
Alors, finies les émeutes et les tueries ça et là. A quoi bon toutes ces tueries ; est-ce parce que vous êtes en tenue ? Est-ce que c’est cela que Dieu demande de vous ? Dieu donne la vie, guérit, c’est lui qui prend soin de tout un chacun de nous. C’est pourquoi nous n’avons aucun problème dans ce royaume. Dans le monde par contre, les nations et individus sont en faillite, il y a la faim et les désespérés par ci par là. Il n’y a que la joie qui règne dans la Fraternité.
Vous avez été prévenus que si l’on dit : tiens, il est dans un tel endroit ou l’autre, soit dans le désert, n’y allez pas. Car comme l’éclaire brille à travers les nuées, ainsi sera l’avènement du fils de l’homme. Lorsque les gens l’ont interrogé au sujet de l’endroit de le trouver, il leur répondit : là où sera le cadavre, là s’assembleront les aigles (vautours). Depuis que l’homme a toujours cherché à se porter secours, qu’en est-il ? L’écriture ne dit-elle pas que quiconque cherchera à sauver sa vie la perdra ? L’homme depuis le commencement l’homme a toujours loué les oracles, et continue dans l’idolâtrie d’une manière générale. les gens font d’énormes dépenses dans la maintenance des véhicules, maisons, de quoi manger, les vêtements entre autres. Quelle folie !!! Les gens se créent des classes en dénigrant les autres.
Dieu le Père nous a apporté l’amour, la joie, la paix, la gloire et toutes bonnes choses. Où que ce soit que Dieu vous a placé, restez-y. L’homme a toujours résisté à la volonté de Dieu. Dans le Nigéria passé nous avions 36 Etats contre un seul gouverneur général qui a toujours eu à régner sur le pays. Après, il y a eu trois gouverneurs qui ont régné dans les trois régions du Nord, de l’Est et de l’Ouest. Mais de nos jours, plusieurs clans et familles veulent avoir leur état à eux. La prolifération des différents états comme les gouvernements locaux est due à l’avidité qui a complètement bouleversée le pays, une nation qui a toujours été connue unie et solide. L’affaire des communes et des gouvernements locaux rend la chose plus lamentable. Il y a de la corruption et des détournements des biens publics dans tous les secteurs gouvernementaux, laissant le peuple affamé, malade, et sans abri. Le monde n’aura rien à perdre s’il s’unissait, un gouvernement, une administration, une économie et une monnaie.

Le Nigéria et l’Afrique en général ont grandement été bénis par Dieu. Mais les gérants de ces ressources les gaspillent et les détruisent. Le monde entier a été également béni. Il y a une mauvaise gestion des ressources, et des détournements des fonds publics de par le monde entier. Le monde à nos jours est coupable de deux voleurs qui se battent sur le bien d’autrui tandis que celui à qui appartient la chose observe. Car Dieu à tant aimé le monde qu’il ne souhaitera qu’aucun des siens ne périsse. Recevons-Le et soumettons-nous à Lui. Qu’en est-il des nations du monde qui ont toujours tenues des élections ? Quel profit ont-ils tiré de cela ? L’Amérique a-t-elle réussie à instaurer la démocratie dans le monde ? En ceci le monde devra comprendre que l’homme propose mais Dieu dispose. Nul n’est sur terre qui soit digne de régner, parce que tous sont aveugles, sourds, muets, insensés et sans sentiments.
Dieu est venu placer ses enfants obéissants, francs et fidèles en autorité dans le monde. Et ce n’est qu’à cette époque là qu’il y aura la paix, puisqu’à cette époque là, la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme au ciel. Prêchez cet évangile à tous les habitants du monde entier.
Quand les enfants d’Israël partaient de l’Egypte pour Canaan, c’est Dieu qui leur avait donné un roi à travers Samuel. Lorsque le cheval du père de Saül s’était égaré, il a fallu trois jours au serviteur du père de Saül pour le rechercher. Samuel était à cette époque, le prophète, tandis qu’il était le représentant de Dieu. Avant cette époque, la royauté était exclusivement réservée aux prophètes élus de Dieu et non par tirage au sort ou par les urnes qui sont assujettis à des manipulations humaines. Ceci explique pourquoi la gouvernance est tombée entre les mains des brigands, des idolâtres et des filous.
Pendant que Saül et le serviteur de son père étaient encore à la recherche du veau égaré, il vint aux serviteurs du père de Saül l’idée de consulter le prophète Samuel afin que celui-ci leur dise où retrouver le cheval en question. A l’époque, il était dit que les prophètes de Dieu détenaient une solution à chaque problème, ce qui était vrai. Et Saül répondit qu’il n’avait avec lui de quoi voir le prophète. C’était la coutume à chaque fois qu’il fallait voir le prophète pour un quelconque motif, un cadeau était exigé. Et le serviteur dit à Saül qu’il avait de l’argent avec lui. Ils consultaient alors le prophète qui à travers l’inspiration de Dieu leur avait indiqué où se trouvait le veau en question. Il ne s’était pas arrêté là, il leur avait également dévoilé que Saül sera couronné premier roi d’Israël.
Vous rendez-vous compte que le veau égaré n’était qu’un moyen de le mettre en contact avec le prophète Samuel. Samuel leur demanda de partir après leur avoir offert un festin en leur promettant qu’il viendra expliquer d’autres détails en ce qui est de la décision de Dieu faisant de Saül roi sur Israël. C’était ainsi que Saül devint roi. Les voies de Dieu sont merveilleuses. Nul ne peut devenir quoi que ce soit si cela ne lui a pas été donné d’en haut. C’est pourquoi l’écriture dit « Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent envain. Si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain (Psaume 127 :1)
Il est donc réservé au Père Dieu d’instaurer le candidat juste de son choix

Relisons notre texte d’or
Texte d’or : Mathieu 11 :28

Venez à moi, vous tous qui êtes chargés et fatigués, et je vous donnerai du repos.

CHRIST ‘LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE
Nous devrions tous le suivre en toute humilité afin que ses bénédictions demeurent avec nous. Christ est le chemin, la vérité et la vie. Il est le chemin, la vérité et la vie. Il est le seul qui nous conduira à Dieu. Nul n’est juste. Tous les grands noms d’église, gouvernements entre autres que vous entendez de par le monde aujourd’hui ne sont que des moyens de tromperies et de vol.
Les présidents, gouverneurs, premiers ministres, maires, législateurs entre autres sont tous des voleurs et des brigands. Fini l’orgueil. Dieu est venu prendre charge de toute chose dans cette génération. C’est la période de transition. Il est venu tout mettre en règle et se servir des pieux. L’homme a toujours mené une vie de vol de tuerie, de mensonge et d’abomination d’une manière générale. Aucun de ces vices n’ont jamais avantagé l’homme. Tout ce qui nous reste à faire est de nous prosterner devant Lui. Tant de personnes font d’énormes dépenses dans le fétichisme dans le but de maintenir leur emplois, leurs vies, faire une chose ou l’autre, mais la paix a toujours échappé à l’humanité. Le peuple et les nations du monde sont tellement en faillite et affligé. Dieu est venu en personne accorder le repos à l’homme. Comme l’enfant prodigue, retournons tous vers le Seigneur. La vie dans le monde à nos jours laisse vraiment à désirer et c’est tout le monde qui vit dans la peur absolue. Le règne de l’Esprit-Saint nous apporte la paix, la joie et la prospérité. Aucun gouvernement mené par l’homme ne tiendra. Mais en ce qui est de Dieu, il y aura un peuple sous une gouvernance. Nous sommes tous un « vivez et laissez vivre » est la règle d’or.Bien-aimés nous ne serons pas plus long que cela, car il est dit un coup de bâton est suffisant pour le sage.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l’esprit dit aux églises. Puisse Dieu bénir sa sainte parole maintenant et aux siècles des siècles. Amen