Evangile Eternel délivré par le Saint-père,
l’enseignant super naturel et unique guide spirituel de l’univers
Leader Olumba Olumba Obu
Quartier Général : 34 rue Ambo Calabar Nigeria
Ma Mission
Faire ce que personne, aucun ange ou aucun homme n’a jamais fait dans le monde
Enseigner et conduire les hommes dans le royaume de Dieu
Sanctifier l’humanité
Etablir le royaume de Dieu sur terre
“Je ne suis pas Jésus-Christ ou Dieu, qui suis-je pour être connu comme tel ? Mon nom est Olumba Olumba Obu. Je vous ai montré l’amour, la vérité, la miséricorde, l’humilité et toutes les vertus divines. Jésus était venu mourir pour votre salut. Je ne suis pas venu mourir. Je suis venu rendre à chacun selon ses œuvres.”
La seule chose qui peut vous sauver à la Fraternité est la parole de Dieu qui vous est quotidiennement délivrée. Lorsque vous confessez que vous vous querellez, que vous n’êtes pas patient et que vous vous adonnez à d’autres vices, c’est parce que la parole de Dieu ne demeure pas pleinement en vous. Vous ne pouvez pas tenir ferme dans le Seigneur si vous ne recevez pas les nouveaux enseignements du Saint-Esprit. La moisson est grande mais les moissonneurs sont peu.
“Ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.” (1 Pierre 2 :8)
Je ne suis pas venu dans le monde plaisanter. Je ne suis pas venu enseigner la parole de Dieu dans la théorie mais dans la pratique. Dans les églises lorsque vous devenez leur membre, il vous sera uniquement demandé si vous croyez en Jésus-Christ comme votre sauveur personnel. Si vous répondez par l’affirmative on vous dira d’aller et de continuer de payer votre offrande, que vous pratiquiez la parole de Dieu ou non, vous êtes sûr d’aller au ciel, quelle que soit la gravité de vos péchés, que vous commettiez la fornication et l’adultère ou que vous vous adonniez à l’occultisme, une fois que vous acceptez que Jésus-Christ est votre sauveur, il est généralement admis dans l’église que vous êtes sauvés. De tels enseignements sont des enseignements de démons. Dans toutes les églises le seul aspect qu’ils connaissent c’est que Jésus-Christ est le fils de Dieu mais quant à ses enseignements, exhortations, injonctions et commandements, aucune des églises n’est à mesure de les mettre en pratique.
” Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même” (Jacques 2 :14-17)
Frères vous professez croire en notre Seigneur Jésus-Christ mais vous manquez de pratiquer ses enseignements. Cela signifie-t-il que vous croyez en lui ? Quiconque professe croire en notre Seigneur Jésus-Christ et manque de demeurer dans ses enseignements est un menteur. De la même façon quiconque professe avoir la foi sans les œuvres, sa foi est morte. Juste comme vous croyez en l’existence de Dieu, les démons croient aussi en son existence. Bien que les démons croient en l’existence de Dieu, ils n’en continuent pas moins de voler, de forniquer, de commettre l’adultère, de s’adonner aux décoctions et aux charmes sans la moindre intention de pratiquer une seule parole de Dieu.
Lorsque certains membres de la Fraternité de la Croix et de l’Etoile sont en ma présence, ils prétendent être religieux mais une fois qu’ils sont hors de ma présence physique, ils commencent à se battre et à s’adonner à toute forme de vice. Ce genre de comportements prouve-t-il que vous avez la foi au Saint-Père ?
” Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” (Matthieu 7 : 21-23)
Pourquoi reniera-t-il ces personnes ?tout comme vous professez être des membres de la Fraternité avec vos soutanes blanches en continuant à mentir, à boire, à forniquer, à traduire les gens en justice, à vous faire mal les uns les autres et à vous adonner à toute sorte de vices. Est-ce comme cela qu’un membre de la Fraternité doit-il se comporter ?
Même si vous jeûner tout un mois durant en continuant dans le péché, votre jeun ne vous aidera pas. Cela ne vous sert de rien à vous ni à Dieu. Même si vous ne mangez plus ni viande, ni poisson, ne buvez plus de lait et que vous soyez un végétarien tout fait (un végétalien) mais que vous continuez à voler, à vous mettre facilement en colère, à envier et à imputer des péchés aux autres. Pour vous d’être un végétarien et de continuer dans le péché ne vous est d’aucune utilité ni à vous, ni à Dieu et ni au monde entier.
Vous cherchez aussi à ressembler au leader Olumba Olumba Obu dans sa façon de se vêtir, vous portez des bermudas blancs et des chemises blanches à courtes manches en vous déplaçant nus pieds. Dans le cas d’une sœur elle revêt un vêtement blanc et un foulard blanc mais s’adonne à la fornication et à d’autres vices. Quelle est l’utilité de se vêtir de blanc et de se déplacer nus pieds professant être de la Fraternité ?
Savez-vous que le but de tous ces enseignements est de vous élever de manière à ce que vous me ressembliez ?ce qui signifie que vous ne devez pas commettre de péchés ? Tous les membres de la Fraternité de la Croix et de l’Etoile et le monde entier sont informés que MA MISSION SUR TERRE EST DE CONDUIRE L’HOMME A LA CONNAISSANCE EXACTE DE LA VERITE. Vous ne devez pas taper votre enfant, votre serviteur ou votre femme. Vous ne devez compter de péchés sur personne. Vous ne devez commettre aucun acte de péché. Maintenant que vous avez du temps à perdre, il vous incombe de mettre ces enseignements en pratique.
La mission du Christ était de courte durée :
Savez-vous qu’un homme doit épouser une seule femme? Chaque homme doit avoir une seule femme dans toute sa vie. Personne ne doit consulter des oracles ou des diseurs de bonne aventure et vous ne devez vous injecter rien de tout ce qui est diabolique dans votre corps ou vous embaumer rien de ce qui est décoctions sur votre corps. Vous ne devez pas croire aux fantômes, aux sirènes, à la sorcellerie, ou à aucune force du mal. Si vous croyez à ces illusions, vous n’êtes pas un vrai membre et natif de la Fraternité de la Croix et de l’Etoile. Actuellement il n’y a aucun membre de la Fraternité de la Croix et de l’Etoile qui pratique la vrai Fraternité. Ce n’est que lorsque vous venez au 34 rue Ambo ou au 26 rue Mbukpa à Calabar Nigeria pour voir le Leader physiquement que vous pouvez voir la Fraternité être pratiquée. Immédiatement que vous quittez la présence du Saint-père, vous ne trouverez personne pratiquer la vérité (La Fraternité). Montrez-moi une personne qui possède toutes les vertus de Dieu. Une telle personne serait un vrai représentant de la Fraternité de la Croix et de l’Etoile. Lorsque vous venez devant moi, vous prétendez être pieux mais lorsque vous me quittez vous vous comportez comme vos arrières grands-parents Vous ne pouvez pas comparer cette époque à celle de notre Seigneur Jésus-Christ. Quand notre Seigneur Jésus-Christ était premièrement dans le monde, avant de verser son sang ses disciples n’avaient pas encore reçu le Saint-esprit. A cette époque l’homme n’était pas encore uni à Dieu. Après que notre Seigneur Jésus-Christ ait versé son sang, l’homme s’est réconcilié avec Dieu et les deux étaient unis. C’est pourquoi notre Seigneur Jésus-Christ avait dit :
“Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai ;
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.” (Jean16 :7,12-13).
La plupart d’entre vous se plaignent que mes enseignements sont nouveaux et que notre Seigneur Jésus-Christ à son avènement avait une mission de courte durée. Il était uniquement venu verser son sang. Puisqu’il était seulement venu pour une courte durée, il n’était pas venu avec toute sa famille. Il était venu seul. Même si notre Seigneur Jésus-Christ était resté depuis ce temps jusqu’alors, il n’aurait accompli rien de plus que sa mission.
La Mission principale :
Tous les évangiles que je vous donne quotidiennement sont des enseignements introductifs qui mènent à ma mission principale. Si je ne fais pas tout cela, vous ne parviendrez pas à la connaissance exacte de la vérité. J’ai connu Adam, Moïse, Abraham, Noé, Enoch, Eli, et tous les autres patriarches. J’ai parlé d’Abraham, de Moïse, d’Eli et de leurs missions dans le monde.
L’œuvre que je suis venu accomplir sur terre est si grande et significative que personne n’a jamais accomplie une telle œuvre auparavant. Il est aussi impossible qu’aucune personne accomplisse cette œuvre.
L’habileté de rendre les gens riches est une petite mission. L’argent a existé dans le monde depuis les temps immémoriaux. Ressusciter les morts, rendre la vue aux aveugles et accomplir des miracles ont toujours été en existence dans le monde depuis le temps d’Eli, tout ceci représente des missions mineures.
La mission principale que je suis venu accomplir n’a jamais été faite auparavant et ne sera jamais plus accomplie ; c’est celle de changer le pécheur et de le ramener à l’état requis par Dieu afin qu’il puisse vivre selon les attentes de Dieu.
Depuis la création de l’homme par Dieu, avez-vous déjà vu quelqu’un dans le monde capable de changer un pécheur? Depuis le temps d’Adam, avez-vous déjà vu un homme qui a été à mesure de changer son corps vil au corps glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ ?
Un guide contre les erreurs du Christ :
Je vous ai dit que notre Seigneur Jésus-Christ n’avait pas atteint la connaissance exacte de la vérité. C’est pourquoi il s’était fâché et avait chassé les gens qui vendaient leur marchandise dans le temple avec une cane. Aujourd’hui dans ce nouveau royaume de Dieu si vous portez le bâton contre quelqu’un, vous avez déraillé du chemin de la vérité. Toute fois que vous porterez le bâton sur quelqu’un je vous donnerai zéro et vous n’entrerez pas. Vous savez que notre Seigneur Jésus-Christ avait maudit les deux cités de béthsaida et Chorazin. A partir d’aujourd’hui quiconque maudit ou insulte une personne n’entrera pas dans ce royaume. Bien que notre Seigneur Jésus-Christ avait maudit et insulté, il n’avait commis aucun péché car cela constituait sa mission. Je ne critique ni notre Seigneur Jésus-Christ ni Moïse, je vous informe tout simplement que leurs missions étaient différentes de la mienne. Il en est ainsi afin que vous sachiez exactement quelle mission je suis venu accomplir en cette fin de temps.
Plusieurs personnes qui veulent se glorifier dans le vice disent toujours que même notre Seigneur Jésus-Christ s’était mis en colère ou qu’il avait changé l’eau en vin afin que les gens boivent. Notre Seigneur Jésus-Christ avait fait tout cela parce que les choses n’étaient pas encore parfaites à ce moment. C’est pour dire qu’il n’avait pas encore versé son sang. Au moment où il avait versé son sang et prononça ces paroles : ” Tout est accompli “, tout était achevé. Quand nous utilisions l’ancienne monnaie, la livre sterling, qui était alors la monnaie légale au Nigeria ; vous pouviez utiliser l’argent en achetant tout ce que vous vouliez. Mais maintenant qu’elle a cessé d’être la monnaie légale si vous l’utilisez vous transgressez la loi. Je vais vous quotter de nombreux passage bibliques afin que vous connaissiez la mission de notre Seigneur Jésus-Christ et afin que vous preniez garde aux erreurs et aux fautes qu’il avait commises. Notre Seigneur Jésus-Christ avait pleuré et s’était lamenté lorsque Lazare est mort. Actuellement, toutefois que vous pleurez ou vous lamentez, quelque soient les circonstances, vous ne pourrez pas entrer dans le royaume. Toute fois que vous direz malheur à une personne vous vous priverez de ce royaume.
“Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas repenties.
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui”(Matthieu11 :20-23)
Etablir le Nouveau Royaume :
Lorsque vous venez à la Fraternité de la Croix et de l’Etoile il vous est recommandé toutes les choses auxquelles vous ne devez pas vous livrer. Donc si vous vous empêtrer dans ces choses qui vous étaient prohibées, vous êtes perdus. JE SUIS VENU ETABLIR LE NOUVEAU ROYAUME DE DIEU SUR TERRE. C’EST LE NOUVEAU CIEL ET LA NOUVELLE TERRE OU DEMEURE LA JUSTICE. Moïse à son avènement était venu établir le jugement. Mais notre Seigneur Jésus-Christ était venu modifier et confirmer le jugement de Moïse. Ma mission est d’établir le nouveau royaume de Dieu sur terre pour que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel. Dans ce nouveau royaume, je n’ai rien à faire avec les insultes, la colère, la haine ou le vice. Je ne suis pas venu afin de vous juger et de vous condamner mais afin de renouveler toute chose. C’est pourquoi quel que soit le mauvais comportement de vos enfants, ne portez pas la main sur eux. Comprenez-vous la complexité de ce royaume ? La complexité de ce royaume est très claire à ceux qui y sont étrangers. C‘est ceux qui ne sont pas encore nés dans ce royaume. Ils savent que personne à l’intérieur du royaume n’est permis de se livrer à aucune forme de péché.
Je vous ai dit que beaucoup d’entre vous ne comprennent pas ma mission sur terre. Tout comme dans le monde séculaire vous retrouverez plusieurs rangs comme la cour des magistrats, la cour d’appel et la cour suprême ainsi en est-il dans le monde spirituel ; La cour suprême équivaut au Saint-esprit personnifié. Bien que notre Seigneur Jésus-Christ avait maudit les scribes et les pharisiens, une telle chose ne peut arriver dans ce royaume. Vous n’avez pas à prononcer des paroles de malheur à une personne parce qu’ici c’est le nouveau royaume de Dieu où demeure la justice. Vous ne devez ni insulter ni maudire quelqu’un. Vous ne devez non plus renfrogner votre visage. Le jour ou vous maudissez ou insultez une personne, vous êtes sous le jugement du feu de l’enfer.
Pourquoi le Christ avait-il pleuré ?
“Jésus pleura” (Jean11 :35)
Peut-être vous voulez vous consoler en versant des larmes. A tout moment que vous pleurez dans ce nouveau royaume vous ne pourrez pas y entrez. Vous ne devez pas pleurez ni même être triste dans toute votre vie. Notre Seigneur Jésus-Christ avait pleuré et était dans la douleur parce qu’il était en chair. Voici le début d’une mission spirituelle. Frères n’avez-vous pas lu la petite brochure de la Fraternité intitulée “The First step to Cod” (Le premier pas vers Dieu) dans laquelle il nous est recommandé de ne pas pleurer ? Vous ne devez pas pleurer ni vous lamentez dans la Fraternité de la Croix et de l’Etoile. Quelqu’un parmi vous n’est-il pas au courant que personne n’est autorisé à pleurer quelles que soient les circonstances ? Pleurer est l’œuvre de la chair. Tous ceux qui participent aux funérailles et qui pleurent ont obtenu un zéro. Savez-vous d’où vient un homme ou bien où il va lorsqu’il meurt ? L’homme est la propriété de Dieu et il a le droit de faire tout ce qu’il veut avec lui et vous n’avez pas à le questionner pour cela.
“Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;” (Jean 2 :15)
Tout ce que notre Seigneur Jésus-Christ avait fait était écrit à son sujet. S’il n’avait pas accompli toutes ces choses il n’aurait pas été celui dont on avait prophétisé. Il n’avait fait aucune faute. Après avoir accompli tout ce qui était écrit à son sujet, il avait fait une déclaration : “Tout est accompli”.
Demain lorsque vous soutiendrez que notre Seigneur Jésus-Christ avait pleuré, changer l’eau en vin et s’était mis en colère, souvenez-vous qu’il vous avait dit que l’œuvre de la chair était terminée. Vous savez tous que lorsque la bataille fait rage le roi lui-même vient diriger l’armée. Tous ces faits vous prouvent que je connais notre Seigneur Jésus-Christ et la mission qu’il était venu accomplir.
De temps en temps Jéhovah Dieu et son Christ devait envoyer un être humain dans le monde pour une mission spécifique. Là où l’un s’arrêtera c’est là où un autre continuera. La mission de Dieu est comparable à un entrepreneur qui construit une maison. Ce n’est pas le maçon qui se chargera de placer la toiture, ni même le charpentier qui s’occupera du câblage de la maison et ainsi de suite. La même chose est applicable chaque fois que Dieu envoie une personne accomplir une mission particulière sur terre. Lorsqu’une personne finit sa mission, une autre personne la poursuit. Notre Seigneur Jésus-Christ était venu et avait fini sa mission en versant son sang pour la rémission de nos péchés.
La mission actuelle est entièrement différente de la précédente et c’est celle d’établir le nouveau royaume de Dieu sur terre comme au ciel, le nouveau ciel et la nouvelle terre où demeure la justice.
Je vous ai dit que pendant l’ère coloniale il y avait des règles et des règlements. Si vous rouliez à bicyclette sans lanternes vous transgressiez la loi. Un homme roulait sur sa bicyclette dans la nuit et il y avait soigneusement accroché une lanterne sans l’allumer.
L’homme fut par conséquent arrêté par la police pour avoir roulé à bicyclette sans lanterne allumée. Vous pouvez remarquer que la loi était très flexible. C’est pourquoi les lois sont toujours modifiées. L’homme qui avait été arrêté a dit à la police qu’il roulait à bicyclette avec une lanterne conformément à la loi. Par conséquent, les personnes qui avaient fait la loi avaient estimé qu’une certaine clause de la loi nécessitait une amélioration. Ils ont à cet effet institué une loi stipulant que toute personne roulant à bicyclette doit le faire avec une lanterne allumée.
” Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.” (Matthieu 5 :17-20)
Voici les améliorations de la loi de Moïse. Notre Seigneur Jésus-Christ avait dit : ” Je ne suis pas venu abolir la loi ou les prophètes mais l’accomplir. Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens vous n’entrerez en aucun cas dans le royaume des cieux”. Le royaume mentionné dans sa déclaration est la Fraternité de la Croix et de l’Etoile. Les disciples de notre Seigneur Jésus-Christ lui avaient demandé de leur apprendre à prier. Il leur enseigna à dire : ” Notre Père qui êtes aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”.C’est ce royaume dont ils ont prié il y a plusieurs années. La question est celle-ci : ” Qui est préparé à entrer dans ce royaume ?” Ce royaume n’a rien à voir avec le péché.
“De même Christ, qui s’est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.”(Hébreux 9 :28)
Lorsque notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra une seconde fois, il n’aura aucune association avec les pécheurs. Actuellement vous l’appelez toujours l’ami des pécheurs. Pensez-vous qu’il viendra continuer les œuvres de la mort en s’associant avec les méchants ? Qui sont ceux qui attendent réellement le second avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ?
“C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix”. (2 Pierre3 :14)
Pourquoi vous ne pouvez pas appartenir au nouveau royaume :
Plusieurs d’entre vous ne recherche pas ce royaume. Vous recherchez plutôt les choses mondaines qui n’ont rien avoir à faire avec ce royaume. Ici seule la justice est attendue. Rien d’injuste n’y entrera.
“Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.” (1 Jean3 :3)
Combien de personnes dans le monde sont préparées pour ce royaume ? Vous venez ici juste pour plaisanter et vous amusez, recherchant uniquement les choses matérielles, ce qui signifie que vous ne voulez pas entrer dans ce royaume. Ce pourquoi vous plaisantez constituera la source de vos lamentations à la fin de cette génération. Je vous ai souvent dit que vous ne comprenez pas la signification de ce royaume. Je vous ai averti de ne pas me comparer à Moïse, Eli et Jésus-Christ parce que leurs missions étaient différentes et sont déjà achevées. Je suis venu accomplir une nouvelle phase, que pas même notre Seigneur Jésus-Christ n’aurait pas pu accomplir et qui est d’établir le nouveau royaume de Dieu sur terre.
Je connais la raison pour laquelle plusieurs personnes ne peuvent pas venir à la Fraternité de la Croix et de l’Etoile. Je sais pourquoi même les membres de la Fraternité ne peuvent pas s’abstenir complètement du péché. C’est parce que vos frères des églises se livrent à la fornication, à la préparation de décoctions et de charmes. Ils se battent et se querellent, causent la division et se glorifient dans le vice et malgré tout ils clament qu’ils iront au ciel. Lorsqu’ils vous voient ils vous prennent pour vos frères chrétiens. C’est la même chose que nous avons à la Fraternité ; nous avons plusieurs rencontres.
Un grand nombre de personnes dans le monde vont dans des églises spirituelles mais ils forniquent, volent, se querellent, causent la division, préparent les décoctions et les charmes et se glorifient dans le vice. Avez-vous entendu ce qui vous a été dit que lorsque notre Seigneur Jésus-Christ reviendra une seconde fois qu’il n’aura aucune association avec les pécheurs ? Est-ce que les églises comprennent-elles que je ne suis pas venu pour avoir quoi que ce soit à partager avec elles ? Il a été clairement dit dans la Bible que notre Seigneur Jésus-Christ n’aura aucune part avec les pécheurs à son second avènement. Les membres de la Fraternité de la Croix et de l’Etoile sont à plaindre parce qu’ils ne veulent pas mettre les enseignements de notre Seigneur Jésus-Christ en pratique. Certains d’entre eux vont à des fêtes avec les membres d’autres églises. Ils boivent et s’intoxiquent. La parole de Dieu qui vous est donnée est une épée à double tranchant. C’est pourquoi je vous exhorte de vous abstenir de toute forme de péché. La grande patience de Dieu ne doit pas être prise pour de la stupidité. Pourquoi les gens attendent-ils anxieusement le second avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ? Il était venu verser son précieux sang pour réconcilier l’homme à Dieu. Il avait révélé Dieu comme étant amour à tous les êtres humains. En plus il avait accompli plusieurs miracles. Il avait rendu la vue aux aveugles, ressuscité les morts, purifié les lépreux et rendu la parole aux muets. Pourquoi les gens veulent-ils toujours qu’ils reviennent ?
” Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses” (Philippiens 3 :20-21)
La raison pour laquelle le monde entier recherche notre Seigneur Jésus-Christ c’est pour qu’il transforme notre corps vil de la mortalité à l’immortalité. Depuis la création de l’homme avez-vous déjà entendu une personne capable de changer le corps vil en corps glorieux du Christ ? Si vous n’êtes pas changé maintenant (c’est-à-dire que vous devez vous abstenir complètement de toute forme de vices), comment est-ce que votre corps vil sera-t-il changé en corps glorieux du Christ ? Maintenant que certains d’entre vous ont été totalement changés que pensez-vous que notre Seigneur Jésus-Christ fera lorsqu’il reviendra ? Pierre, Paul et le reste des apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ attendaient ce moment c’est pourquoi Pierre avait dit dans 2 Pierre 3 :13 :
“Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. “
C’est un étrange langage? Là où vous voyez les gens se quereller, se battre, commettre la fornication, causer la division et se juger les uns les autres, pouvez-vous dire que la justice y demeure ? Lorsque les gens pleurent, pouvez-vous dire qu’ils sont justes ? Lorsque vous trouvez des gens se maudire et s’injurier les uns les autres en disant :” Malheur à toi, à ta famille et à ton pays”, pouvez-vous dire que la justice demeure dans un tel endroit ? Frères vous savez que les choses matérielles ne sont pas un problème mais notre problème c’est de pratiquer la justice afin que notre corps vil ou mortel puisse être changé en immortalité. Donc tous ceux qui le recherchent doivent se purifier comme il est lui-même pure. Si vous recherchez une nouvelle terre, vous devez premièrement avoir de l’amour, la paix, la douceur, la tempérance, l’endurance, la maîtrise, l’humilité, la tolérance et l’esprit de pardon. Qui dirigera avec lui à son second avènement ?
La condition pour entrer dans le nouveau royaume :
“Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. ” (Luc 20 :34-36)
Dans le monde entier, combien de personnes sont prêtes à suivre notre Seigneur Jésus-Christ et à se conformer à ses instructions ? Beaucoup se vantent d’appartenir à la Fraternité. Combien d’entre vous sont-ils prêts à suivre notre Seigneur Jésus-Christ ? Notre Seigneur Jésus-Christ avait déclaré que ceux qui seraient dignes d’hériter de ce nouveau monde et de la résurrection des morts ne se marient ni ne sont donnés en mariage. Je vous ai prêché qu’un nombre spécial de gens sont exigés dans ce royaume de Dieu. Ils sont 144.000 vierges. Tous ceux qui espèrent en lui se sont rendus saints comme il est saint. Combien de personnes pensent-elles à se purifier et à se rendre saint comme il est lui-même saint ? Puisque vous l’attendez, vous devez être parfaits sans taches ni défaut. Combien de personnes dans le monde ont-elles accompli le principe établi ?
Dans ce nouveau royaume de Dieu, vous ne devez vous livrer à aucun vice. Ne voyez-vous pas que vos pensées sont contraires aux principes du nouveau royaume ? Certains d’entre vous veulent atteindre des niveaux élevés en éducation, vous désirez depuis longtemps être élus à n’importe quels postes législatifs, devenir président, commissaire, ministre ou secrétaire permanent. Certains d’entre vous veulent obtenir toutes les richesses de ce monde. Combien d’entre vous s’arrêtent un instant pour considérer comment entrer dans ce nouveau royaume de Dieu ? Savez-vous que l’affection de la chair c’est la mort tandis que l’affection de l’esprit c’est la vie et la paix ?
” Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.” (Luc 14 :26-27)
Combien d’entre vous sont prêts à haïr leurs parents, enfants et leur famille afin d’entrer dans ce nouveau royaume ? Tous les jours vous revêtez votre soutane blanche et vous rendez aux prières du matin et du soir mais vous n’êtes pas préparés à pratiquer la parole de Dieu afin d’obtenir la vie éternelle.
“Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau; et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles”. (Apocalypse 14 :3-5)
Qui parmi vous est prêt à se conformer à ses instructions ? D’où ont-ils été rachetés ? N’êtes-vous pas maintenant sur terre ? Et êtes-vous réellement préparés à être rachetés ? Maintenant que vous êtes tous sur terre, si après avoir écouté cet évangile vous vous y conformez, vous avez quitté le monde ce qui en d’autres termes signifient que vous avez été rachetés.
“Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.” (Matthieu 19 :11-12)
Où vous situez-vous ? Êtes-vous pour ce nouveau royaume de Dieu ou êtes-vous pour le monde ? Maintenez-vous toujours votre position dans ce royaume avec le slogan : ” Comme il plaît au Père” ? Voulez-vous attendre jusqu’à ce que tous les gens aient été sélectionnés pour ce nouveau royaume de Dieu avant que vos yeux s’ouvrent ? Après que Dieu ait eu à sélectionner les 144.000 vierges, la porte sera fermée et vous ne pourrez pas entrer. Un fornicateur n’entrera jamais dans ce nouveau royaume de Dieu. Si vous voulez appeler le nom du Saint-père Leader Olumba Olumba Obu cent fois, vous n’entrerez jamais dans le royaume de Dieu si ce n’est que vous ne remplissiez ces conditions.
“Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n’en usant pas, car la figure de ce monde passe. Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.” (1 Corinthiens 7 : 29-34)
C’est parce que vous ne comprenez les principes de ce nouveau royaume de Dieu, que plusieurs d’entre vous considèrent la Fraternité de la Croix et de l’Etoile comme une église, une maison de prière, une école ou une maison de guérison.
“Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité” (Matthieu 7 :21-23)
Si ce n’est que vous pratiquiez la parole de Dieu, il n’y aura pas de place pour vous dans ce royaume de Dieu. Avez-vous entendu les textes qui vous ont été lus ? Il en est ainsi afin que vous ne vous plaigniez pas de ce que vous étiez à la Fraternité de la Croix et de l’Etoile mais n’êtes pas entrés dans le royaume de Dieu. Si vous êtes à la Fraternité de la Croix et de l’Etoile mais manquez de pratiquer la parole de Dieu, vous n’entrerez pas dans ce royaume. Avec tout le sérieux possible je vous exhorte tous en vous disant que tous ceux qui continuent à se livrer à la fornication et à l’adultère, au vol, au mensonge, à la tromperie, à l’envie,à la ruse, à la colère, aux querelles, à la bagarre et au bavardage,à se priser,à l’hérésie, à la lascivité, à la sédition, à l’injustice,aux sottises, à la jalousie, à la lâcheté,à la vengeance, à l’orgueil, à la division,à la paresse, à la convoitise, aux argumentations, à la légèreté,à la fierté,à la fraude, à l’intimidation, aux insultes, aux rancoeurs, aux pensées vaines, à aggraver les choses, au chuchotement, à la médication, à l’herbalisme, aux jeux traditionnels, à la danse mondaine,à jurer par le sang, à faire des serments,aux excès,à la convoitise, à la mauvaise concupiscence, aux traitements indigènes et occidentaux,à l’occultisme, à brûler de l’encens,au jeu des bandes ou de tambours, à pleurer, à renfrogner son visage, à soupirer,à corrompre et à être corrompu, à l’égoïsme, à battre ses enfants, sa femme et ses serviteurs,à la désobéissance,aux lamentations,à porter de l’or, des perles, des boucles d’oreille,des colliers, et des bagues,au percing d’oreilles, à offrir à boire aux gens, à garder compagnie aux fornicateurs, à faire le deuil ; qui sont membres de sociétés secrètes comme la rose croix, la loge, l’Aba,l’Ekpe , l’Ekpo et d’autres, à traduire en justice, à faire le commérage,les sacrifices, à être présent dans des sociétés mondaines, à consulter des diseuses de bonne aventure ou à aller dans des assemblées mondaines,à manger de la viande d’animaux étranglés ou de la viande d’animaux qui meurent tout seuls ou de façon peu divine, je dis que tous ceux-là n’entreront pas.
Tous vos péchés ont été pardonnés. Tous les péchés que vous avez commis depuis le temps d’Adam jusqu’à maintenant ont tous été pardonnés. Pour cette raison vous avez tous été justifiés devant Dieu. Je n’ai rien à faire avec les églises, les maisons de prière ou les centres de service. Lorsque vous rencontrez un de ces membres dites-lui de confesser ses péchés et de se repentir réellement afin d’éviter la colère de Dieu à venir.
Voici la période où les enfants de Dieu doivent juger les gens du monde. Quiconque à qui vous pardonnerez ses péchés, ses péchés seront pardonnés. Quiconque dit ne pas avoir de péchés, ses péchés demeureront avec lui. Ne vous comportez pas comme les prophètes d’avant qui n’avaient aucun espoir de salut. Pour ceux qui disent ne pas avoir de péchés et ne sont pas préparés à accepter le baptême, laissez-les et passez votre chemin. Ceci explique la raison pour laquelle notre Seigneur Jésus-Christ ne pouvait accomplir aucune œuvre efficace dans son lieu de naissance. Puisque vous avez été rachetés de ce monde de péché, vous ne devez plus retourner commettre le péché.
Maintenant vous avez tous été remplis du pouvoir du Saint-esprit vous êtes mandatés d’aller dans toutes les parties du monde afin de pardonner les péchés aux personnes. N’essayer de convaincre personne de venir à la Fraternité de la Croix et de l’Etoile. Pouvez-vous voir la promesse de notre Seigneur Jésus-Christ ? Il avait promis de prier le Père d’envoyer le Saint-esprit et quiconque à qui vous pardonnerez les péchés, leurs péchés leur seront pardonnés et tous ceux à qui vous retiendrez les péchés, leurs péchés leur seront retenus. Pourquoi vous lamentez-vous lorsque vous êtes envoyés prêcher la bonne nouvelle au monde que vous n’avez pas d’huile sainte, d’eau bénite ou le pouvoir de donner des visions ? Vous n’avez pas besoin de toutes ces choses. Tout ce dont vous avez besoin c’est de rassembler les gens autour de vous et de leur demander de s’age nouer et de confesser leurs péchés. Puis vous leur demandez de partir car leurs péchés sont pardonnés. Quand vous ferez cela, leurs péchés seront pardonnés et tous leurs problèmes seront résolus. Lorsque les gens vous rencontreront et confesseront leurs péchés et seront baptisés, tous leurs péchés seront pardonnés et ils recevront le Saint-esprit ; partez ainsi de cet endroit vers un autre endroit.
Quelle que soit l’école ou l’église à laquelle une personne appartient n’a aucun intérêt. Toutefois qu’elle confesse ses péchés et se repent vraiment et est baptisée, tous ses péchés seront pardonnés. Pouvez-vous maintenant voir pourquoi une personne baptisée dans les églises demeure toujours avec ses problèmes et ses afflictions c’est parce que ses problèmes n’ont pas été pardonnés. C’est la raison pour laquelle les gens sautent d’une église à une autre recherchant le salut mais tout cela en vain. Il en est ainsi parce que les églises n’ont pas le Saint-esprit pour pardonner les péchés. Quiconque veut faire une expérience sur cet évangile peut le faire. Venez à la Fraternité de la Croix et de l’Etoile comme un pauvre pécheur, confessez tous vos péchés, détruisez toutes vos idoles,vos livres de sociétés secrètes, retirez votre appartenance aux sociétés secrètes et aux traditions mondaines. Toute maladie, toute affliction et toute souffrance seront instantanément résolues. Je ne suis pas celui qui fait les miracles dont vous êtes témoins à la Fraternité de la Croix et de l’Etoile ; c’est la promesse de Dieu qui s’accomplit en cette fin de génération. Nous devons essayer de toujours confesser nos péchés en sachant que chaque fois que nous commettons le péché, il y a quelqu’un qui intercède pour nous.
Frères je n’ai pas l’intention de prendre tout votre temps, tous ceux qui ont des oreilles pour entendre qu’ils entendent, puisse Dieu bénir ses saintes paroles.
Merci Père