NOUS SOMMES TOUS FRERES
SERMON DISPENSE PAR LE LEADER OLUMBA OLUMBA OBU
Première Leçon : Mathieu 23 :8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frère
Deuxième leçon : Jean 10 :16
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma vois, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Texte d’or : Galates 3 :28-29
Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.
Bien-aimés, après avoir lu les trois leçons ci-dessus, vous serez éclairés sur la pensée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint Esprit. Mais avant d’entamer cet évangile, j’aimerais tout d’abord vous raconter l’histoire de la généalogie.
Il est généralement dit que la généalogie du troisième âge, c’est-à-dire celle des grands enfants demeure polluée. Vous n’avez pas à vous remettre en question parce que nul n’a la connaissance sur la provenance de cette génération et c’est la raison pour laquelle nous allons élaborer cela afin que tous parviennent à cette connaissance et que tous les habitants de la terre sont un.
Il ne vous serait donc d’aucun avantage de clamer appartenir à une telle nationalité que ce soit nigériane, anglaise ou américaine ou même dire être Africain, Européen ou Asiatique. Une fois que vous faites cela, vous faites preuve d’une cécité pure et simple et d’un manque de savoir en général, puisqu’il est évident qu’en cela que vous ne comprenez pas les implications de ce genre de comportements.
Lorsque deux personnes se rencontrent pour la première fois, elles ne peuvent prétendre se connaître sauf si l’une se présente à l’autre en lui traçant sa généalogie. Parfois, il arrive que votre arrière-grand-père est parenté au sien et que peut être, le vôtre serait allé vivre en Inde et le sien en Ethiopie. Ce n’est que quand vous parvenez à tracer votre généalogie que vous comprendrez le lien qui existe entre vous.
Nous sommes sans ignorer que la plupart d’entre nous sont soit de l’Inde, du Ghana, de la Russie, de l’Amérique ou même du Cameroun etc. Ce n’est qu’après avoir tracé l’arbre généalogique que vous parviendrez à comprendre que vous êtes tous un. Le traçage de l’arbre généalogique est une histoire à part entière, ce n’est qu’une digression car ceci n’est pas le thème de notre sermon.
Un grand nombre de personnes disent que les propos du Père ne sont pas faciles à assimiler. Ceci est vrai ; parce que si vous n’avez pas l’entendement spirituel, vous ne pourrez comprendre une seule parole de la bouche du Père. Même dans vos villages, lorsque les anciens du village se mettent à raconter l’histoire du village, vous ne serez pas en mesure de comprendre si ce n’est que vous ayez des oreilles.
C’est du manque de personnes honnêtes de nos jours que le monde connaît tant de confusion. S’il pouvait exister un seul homme franc, alors toute chose serait bien. Mais le véritable problème est dû à la faim. Dites-moi comment une personne affamée peut-elle dire la vérité. C’est le péché qui mène à la division qui par la suite mène à la faim. Et c’est pourquoi notre Seigneur Jésus-Christ avait dit : « quand le Consolateur, l’Esprit-Saint sera venu, il vous conduira à la connaissance exacte de la Vérité ». Il n’y a donc rien d’autre que ce soit un ange, un arbre, l’eau, un esprit ou n’importe quoi d’autre qui puisse conduire l’homme à la Connaissance exacte de la vérité en dehors du Saint Esprit. Puisque notre Seigneur Jésus-Christ avait dit : « Avant Abraham, je fus ». Il demeure donc le seul qui puisse révéler le secret de ce royaume à l’humanité. Je pense sans doute que vous avez des oreilles pour comprendre ? Auparavant il était dit « que ceux qui ont des oreilles comprennent » mais maintenant, vous avez tous reçu des oreilles pour comprendre parce que nous sommes à l’ère où chacun doit écouter la parole de Dieu.
Ne soyez pas anxieux sur les évènements récents parce que lorsque le Père Dieu prédit, la prédiction ne peut se réaliser en aucun cas qu’à la plénitude du temps. Lorsqu’il dit qu’une telle chose aura lieu, tenez ferme à ses propos parce que quoi qu’il arrive, ses propos se manifesteront.
Si vous voulez avoir la connaissance de ce qui est dans le monde et dans le monde à venir, prenez votre bible qui es l’Arche de l’Alliance, parcourez-la en toute diligence. Elle contient absolument toute chose se trouvant dans le monde.
Tout autre livre que vous écrivez, publiez et lisez ne sont d’aucune utilité. Le seul livre est évidemment la Bible qui est l’Arche de l’Alliance, la pensée de Dieu, la volonté de Dieu, le plan de Dieu, la convention de Dieu, elle contient le passé et l’avenir.
Tout autre livre ne représente que des esprits élémentaires parce qu’il contient les voix, la sagesse, la pensée et le plan de l’homme. Mais la Bible fut écrite par l’inspiration de DIEU. C’était le Père Dieu Lui-même qui l’avait écrit à travers certaines personnes d’une grande inspiration spirituelle. C’était le Père Dieu Lui-même qui l’avait écrit à travers certaines personnes d’une grande inspiration spirituelle et c’est pourquoi tout ce qu’elle contient de la Genèse à l’Apocalypse n’est que l’inspiration du Saint Esprit.
N’ayez donc pas de doute au sujet duquel le monde entier sera amalgamé. Ne posez aucune question. Si vous êtes dirigé par l’Esprit de Dieu, vous vous rendrez compte certainement que le Père Dieu est celui qui promet et accomplit ses promesses. Il planifie et exécute. Il est la vérité et ses paroles sont vraies. Dieu fit cette promesse à Abraham qu’il sera le père de toutes les nations à un moment où Abraham n’avait même pas un enfant. Il lui avait également montré la terre qu’il héritera, lui et ses descendants. Qui est celui qui est à mesure de localiser la terre que Dieu le Père avait promis à Abraham ? Qui peut mentionner le fils unique d’Abraham ?
Vous rendez vous compte que je ne suis pas un prédicateur, ni un visionnaire, ni un prophète et que je ne suis pas venu faire un témoignage, mais que je suis venu révéler pleinement la totalité de Dieu et sa gloire à l’homme ainsi que tout ce qui était caché. Puisque le livre du jugement, l’Arche de l’Alliance nous a cependant été révélé, que celui qui dit ne pas être enfant de Dieu se montre afin qu’on lui trace son origine et qu’il soit amené à la raison. Si le blanc arrive, je l’appellerai frère et s’il refuse d’être mon frère, je lui tracerai sa généalogie jusqu’à ce qu’il soit amené à la raison et qu’il accepte qu’il est mon frère. Que personne n’ait de doute, Faites venir toute personne afin que chacun soit dévoilé. Qui que vous prétendiez être, une fois ici, vous aurez la vrai révélation de qui vous êtes en vérité et vous serez libérer de l’ignorance et de la stupidité. Pensez-vous que la parole soit une récitation ou est prêchée sur les bases d’un niveau d’éducation élevée ou alors une fiction ? L’Apôtre Paul avait dit : car Christ ne m’a envoyé pour baptiser, mais pour prêcher l’évangile non selon la parole ni l’intelligence.
Je souhaite également que le Musulman me soit amené afin que je lui demande de savoir qui est son père, je l’appellerai également frère, et s’il refuse être un frère, je lui expliquerai en terme claire afin qu’il sache qu’il est mon frère.
Si le Musulman est frère, pourquoi n’est-il pas d’accord et n’accepte t-il pas ? Si le blanc confesse être frère, pourquoi donc nous ne nous tenons pas main dans la main afin d’en discuter ensemble ?
J’aimerai vous faire part de la promesse que Dieu fit à Abraham notre père, que cette promesse est aujourd’hui manifestée. Il a dit « en ce qui concerne l’évangile, ils sont des ennemis à cause de vous, mais en ce qui est de l’élection, ils sont des bien-aimés à cause du Père. Dieu n’a aucun regret en ce qui est de notre élection.
La terre que Dieu le Père avait promis à Abraham d’hériter et de vivre avec ses enfants est ce monde ; et l’enfant promis est l’humanité ; vous êtes cet enfant. Rappelez-vous de ce qui est écrit : ” il n’y a plus ni juif, ni grec ni hébreu, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme car vous êtes tous mort en Jésus Christ. Et si vous êtes nés de Christ alors, vous êtes la postérité d’Abraham et héritiers selon la promesse.” Vous avez sans doute entendu dire qu’Abraham devint l’ami de Dieu et que Dieu aussi devint son ami à travers ses œuvres. Que signifie être l’ami de quelqu’un ? Abraham n’était pas son fils ni son serviteur, si vous comprenez le concept de l’amitié. Le fils mentionné est le Christ. Notez qu’Abraham est le Père et le Christ est le Seigneur. Si vous épousez une Américaine, vous obtiendrez automatiquement un certificat de naturalisation Américaine. Quelle est donc la différence ? Vous pouvez à tout moment déclarer votre droit de citoyenneté dans un quelconque pays où vous avez vécu. Le voile n’a-t-il pas été ôté de vos yeux ?
Ce qui pose de sérieux problèmes parmi nous aujourd’hui c’est le fait que dans des familles, vous verrez des situations où le père est Méthodiste, le fils de son côté est Catholique, la mère Protestante et d’autres membres de la famille appartiennent à d’autres religions ça et là. C’est alors qu’il y a des querelles et des arguments banals, qui n’ont pas de sens, des idées, visions et croyance contradictoires l’une de l’autre. Malgré tout ceci, vous mangez et vivez sous un même toit tout en maintenant un rapport pacifique dans la famille. Et la question est : Qui croyez-vous tromper, Dieu ou l’homme ?
Il en est de même que malgré le grand nombre d’églises poussant de part et d’autre, lorsqu’il y a une manifestation dans la communauté, c’est tout le monde qui se rassemble en famille. Mais dans vos églises, il s’y trouve de la ségrégation. Pendant combien de temps continuerez-vous à demeurer dans les ténèbres ?
Notre Seigneur Jésus Christ avait dit « un royaume divisé contre lui-même ne peut subsister. N’avez-vous pas vu de la désolation et les perturbations dans le monde aujourd’hui ?
Nous sommes tous frères mais vous dites que vous n’êtes pas des frères et moi aussi. Quel est la raison de tout de ceci, nous bronchons, nous devenons pauvres, nous mourons, faisons des guerres et nous nous entretuons. Il demeure tout simplement notre Père. Les divisions, le népotisme, la ségrégation etc. constituent la cause réelle des perturbations dans le monde entier aujourd’hui. Rien n’empêche à un menteur de demeurer votre frère. Rien n’empêche à celui qui est franc d’être avec vous. Rien n’empêche à celui qui est débauché d’être avec vous, et au nécromancien d’être avec vous.
Fuyez l’ignorance bien-aimés, tout comme Dieu m’aime, c’est ainsi qu’il vous aime. Il se révèle à moi, c’est ainsi qu’il se révèle à vous et à tout un chacun, les poissons de la mer et les animaux de la forêt. Vous rendez-vous donc compte que la sagesse de Dieu surpasse celle de l’homme. Comme Dieu vous protège, c’est ainsi qu’il protège les arbres, les poissons etc. L’homme ne peut s’accorder le salut puisque cette responsabilité est réservée à Dieu. Nous sommes tous égaux devant Lui. Il est le Dieu de tous. Ainsi donc, n’appelez personne Maître ou Père car nous sommes tous frères. Quel que soit notre état de pécheur, Dieu le Père ne nous rejettera jamais. Il a promis de nous changer au moment venu. Il changera le monde entier même si nous le renions, il ne nous reniera point. Il demeure notre Père.
En ce qui est de ceux qui se disent être des fantômes soient des esprits, qui est le Dieu de ces fantômes et des esprits ? Dieu n’est-il pas le créateur des écorces d’arbres ? Pour ceux qui adorent les pierres et les arbres, qu’entendez-vous par le terme ‘’Dieu du ciel et de la terre’’, qui est le créateur des pierres et des arbres ? Le monde entier reconnaît la présence de Dieu sur terre. Il est le créateur des cieux et la terre. Le monde occidental, les Hindous, les Musulmans, les Rosicruciens ainsi que les nécromanciens reconnaissent ce fait. Pourquoi ne pas l’honorer et lui accorder ses honneurs ? N’appelez aucun homme Dieu ou Maître parce qu’à Lui seul sont destinées ces louanges. Si nous sommes de la Fraternité, c’est parce que nous sommes d’une même nature. Ceci prouve que nous sommes tous d’une même famille. Ne vous rendez-vous pas compte que nous sommes tous frères ? Tout ce qui vous arrive, arrive également aux blancs. Les mêmes maladies dont vous soufrez, les blancs en soufrent également. Tous, noirs comme blancs nous avons le même rythme de vie. Toutes ces choses prouvent que nous sommes tous frères. Si nous recevons des punitions, c’est parce que nous rejetons les enseignements de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous demande d’adresser notre prochain comme étant notre ‘’frère ou sœur’’. Vous dites plutôt que tel ou tel autre n’est pas votre frère parce que vous n’êtes pas nés des mêmes entrailles ; vous l’appelez soit cousin, neveu ou oncle. Relisons notre deuxième leçon.
Deuxième leçon Jean 10 :16
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma vois, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
En ceci, vous avez compris la base de vos problèmes ! Il dit qu’il a encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. C’est ici le plan de Dieu.
N’ayez pas de doute sur ce qui se passe à présent ; le rassemblement de tous les brebis sous un berger. Ceci n’est ni ma cause ni la vôtre. Plutôt, c’est l’accomplissement de sa parole. C’est son plan à Lui. Il a dit posséder d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie. Les Musulmans sont ces autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie. Les Hindous, les nécromanciens, ainsi que le monde occidental doivent se rassembler sous Lui. Ils entendront tous sa voix. Ne soyez pas surpris de voir les nécromanciens, les églises se rassembler devant Lui et devenir un avec Dieu. La cécité en elle-même est une mauvaise chose. Je n’aimerai pas que vous soyez appelés aveugles. L’ignorance est en effet une épidémie. C’est en effet une folie lorsque vous dites ‘’Ouste les affaires de Dieu, quel rapport avec le gouvernement’’ ? Le gouvernement prétend ne rien avoir affaire avec la parole de Dieu. Lorsque vous invoquez le nom du Seigneur, ils vous jetteront en prison. Lorsque vous faites allusion au nom du Seigneur autour d’eux, ils vous demanderont, ‘’De quel Jésus parlez-vous’’ ? Dans certains gouvernements, le jour du dimanche n’a aucune signification. Certains disent ne rien à voir affaire avec le Seigneur Jésus-Christ, ils ne s’intéressent qu’à leurs affaires. Ce genre de gouvernement et de groupe de personnes sont ces autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie. Le nécromancien considère son arbre comme son dieu. Ceux qui sont dans les bars et auberges ne pensent qu’à leurs boissons ; ils constituent toutes ces autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie. Tous les habitants du monde entier sont les enfants de Dieu. Il n’est plus surprenant de voir plus de quarante églises dans une petite communauté avec très peu d’adhérents. Ceux qui ne vont jamais à l’église forment d’une manière générale la grande majorité. Même ces quarante églises ont des différends entre elles-mêmes. Soient les bagarres, les discriminations, le fétichisme pour ne parler que de cela. N’est-ce pas malheureux? Si tout ce qui est appelé homme, ange, toute la création de Dieu se rassemblent sous un berger et forment une bergerie, il y aura un seul troupeau. Certains ont souhaité être des anges avec des ailes capables de voler. Qu’en est-il maintenant ? Qu’avait dit l’ange à Jean ? Ne te prosterne pas devant moi, mais devant Dieu ; car je suis ton frère. Nous avons donc le devoir d’adresser tout un chacun comme frère et sœur car nous sommes tous les messagers de Dieu. Les anges sont vos frères.
Je vous révèle ceci afin que vous ne soyez point confus ou perturbés par des appellations. Que l’appellation nécromancien ou païen ne vous pose aucun problème.
Enseignez tout simplement ces prescriptions au monde entier. Que tous sachent que NOUS SOMMES TOUS FRERES. Les différents noms ne sont d’aucune importance et ne peuvent nous empêcher de vivre ensemble étant donnés que nous sommes frères. Nous sommes tous frères malgré nos différents visages non identiques.
C’est une erreur de dire que tel autre ressemble à tel autre parce que Dieu n’a jamais créé deux personnes du même genre. Mais tout cela ne nous empêche pas d’être frères et sœurs. Nous ne formons qu’une même entité. Il n’y a qu’un seul Fils. Nous avons différentes races de par le monde comprenant des blancs, noirs, bruns entre autres. Mais tout ceci importe peu. Sachez tout simplement que nous appartenons tous à une même bergerie. Nous formons tous un seul homme. D’un même homme proviennent tous ces dons différents. D’aucun s’échauffent, d’autres prendront l’épée, certains autres s’agitent, d’autres diront des mensonges, d’autres passeront le jugement ; tous ces dons proviennent du même Dieu. Ne soyez point confus en disant que de telles personnes ne sont pas les fils de Dieu. Les fils de qui peuvent-ils donc être ?
Vous avez cependant reçu le mandat de propager cet évangile de partout. Que tous sachent que nous sommes tous frères. Les arbres, les eaux, les animaux et des poissons sont tous des frères. Ce n’est que lorsque nous parvenons à cette sagesse que les divisions, le vol, la médisance cesseront parmi nous au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Relisons notre texte d’or
Texte D’or : Galates 3 :28-29
Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.
Vous avez entendu bien-aimés qu’il n’y a plus Juif ni Grec ni circoncis ni incirconcis, ni homme ni femme, ni esclave ni libre ; car tous nous sommes un en notre Seigneur Jésus-Christ. Combien d’enfants de Dieu existent-ils ? Combien d’enfants a le Père ? Dieu n’a qu’un seul enfant. C’est pourquoi il est dit que nous sommes un. Quel que soit le nombre que nous comptons, nous ne sommes qu’un troupeau, cet enfant unique. Il n’y a qu’un seul Dieu, en tout un, chacun de nous et en ceci, nous formons une seule personne. Il n’y a q’un seul et unique Dieu qui soit en existence et non deux. Si vous occupez le poste de trésorier, ne pensez pas que c’est parce que Dieu vous aime tant. Si vous avez le don de la foi, ne pensez pas que ce soit parce que vous êtes juste. Il nous accorde différents dons selon sa volonté et il est le même Dieu qui soit l’auteur de toutes ces vertus.
La jambe ne peut en aucun cas dire qu’elle n’a pas besoin de la main. Le fait que les deux ne sont pas les mêmes, cela ne les empêche pas de demeurer ensemble. Le nez aussi ne pourra en aucun cas dire ne pas être un avec les yeux puisqu’ils ne sont pas pareils. La jambe, la bouche, les yeux les mains ne peuvent dire au ventre « quel est ton boulot, consommer en tout temps ? » Qu’arrivera-t-il aux autres membres du corps si le ventre cesse de fonctionner ?
Menez une enquête sur tous les membres du corps humain, de la tête aux pieds. Vous trouverez qu’il n’y a aucune partie qui n’ait pas de fonction. Il en est de même avec nous. Si nous ne nous unissons pas comme des frères, il n’y aura point de paix et tous nos efforts seront en vain. Au contraire, il y aura des guerres, des calamités et des épidémies en suite la mort.
Tenez par exemple, dans un gouvernement, lorsqu’une certaine localité ou une mairie sollicite quelque chose, ils demanderont une bonne route, de l’eau potable de l’électricité etc. Lorsque ces requêtes deviennent énormes, le gouvernement en question n’aura plus de choix que de voter un certain budget pour la localité en question. Et même lorsqu’il n’y a aucune personne de confiance à qui remettre la somme, l’argent sera mis en banque et la localité sera cependant privée de ce qui lui revient puisqu’il y a la division parmi eux.
C’est donc la punition dont fait face le monde entier. Si nous acceptons tous d’un même accord que nous sommes tous frères et que nous avons de l’amour les uns envers les autres, toutes les souffrances cesseront. Il y aura tant de bonnes choses ; la bonne santé y compris. Lorsque le Père Dieu décide de nous envoyer une bénédiction à travers une tierce personne, c’est alors que les gens chercheront des voies et moyens de le faire périr. Que voulez-vous donc que Dieu fasse ?
La plupart d’entre vous veulent être la lune, quel sera votre gain lorsque vous deviendrez la Lune. La Lune a un devoir qui est de briller sur nos chemins. Elle ne brille pas pour elle-même, elle fait l’œuvre du Père. Il en est de même de tout un chacun de nous. Les différents dons que vous avez reçus ne sont pas votre propriété privée. Ils sont le bien commun de tous. Vous devrez en faire usage pour le bien de tous. Tenons-nous la main dans la main et ne créons plus de divisions puisque nous sommes tous un en Jésus-Christ notre Seigneur. Pour vous autres qui avez des rancunes les uns contre les autres, sachez que ce royaume a été établi pour vous et moi afin que nous nous jouissions en toute égalité. Ceci ne dépend pas de votre piété. Non parce que j’honore Dieu, non parce que nous sommes dignes, mais à cause d’Abraham et de la promesse de Dieu ; qu’il donnera la terre à Abraham et à sa postérité.
Si cette promesse avait été faite à Abraham et à sa postérité, alors les adhérents des sectes sont la postérité d’Abraham. Les Hindous, les Shintos, les Chrétiens et les Musulmans, les brigands, les meurtriers sont tous les descendants d’Abraham au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Si vous dites que les meurtriers, les brigands et les débauchés n’ont pas part à cette promesse, nous vous demanderons donc pour qui notre Seigneur Jésus-Christ était-il mort sur la croix ? Il avait donné sa vie afin de les racheter pour qu’eux aussi aient part à la promesse.
Bien aimés, il est dit qu’un coup de bâton est satisfaisant pour le sage. Puisse Dieu bénir sa Sainte Parole pour nous maintenant et aux siècles des siècles. Amen.
MERCI PERE SAINT